Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La barbarie .....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Re :La barbarie .....

Message par Yann FRA-58 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/05/2019 - 07h58 a dit:

Si on regarde au niveau de l'histoire , la religion Catholique a quelque longueur d'avance pour avoir massacré au nom de sa religion une grande parti de la population de la  planete , non ?

Hop hop hop ..... tu vas trop loin et ...... hop on a la réponse de lomic

Après la ou tu te trompes c'est que pour le facho de base complotiste qui s'ignore .... ce qui compte ce ne sont que les crimes des musulmans envers le reste du monde pas l'inverse parce que pour le facho qui s'ignore y a que ca de vrai : les crimes des arabes !
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Il me semble y avoir un biais de temporalité énorme.

Un acte barbare est jugé au vu de son époque.

Ramener en 2020 des crimes religieux - on discutait de "religieux" plus haut, c'est toi qui teinte le discours - assimilables à ceux des siècles passés ça pose un soucis d'honnêteté intellectuelle.

Et un mort ne remplacera pas un mort.

Sinon tu avais un bon mot avec hyène de vie.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

FiFi @ 14/05/2019 - 14h22 a dit:

Il me semble y avoir un biais de temporalité énorme.

Un acte barbare est jugé au vu de son époque.

Bien évidement mais ne jamais critiquer en oubliant.

Moi ce qui me gène c'est l'offuscation à géométrie variable  :)

Comme je dis souvent comparaison n'est pas rason, si on fini par dire que le terrorosime ce n'est pas grave parce qu'en 15 ans y eu plus de chasseur qui ont buté des mecs dans les campagnes que de terroriste ont tué sur le sol Francais ... et je trouve à peu près aussi débile de faire des liens direct avec la religion sur ces sujets ....

Ramener en 2020 des crimes religieux - on discutait de "religieux" plus haut, c'est toi qui teinte le discours - assimilables à ceux des siècles passés ça pose un soucis d'honnêteté intellectuelle.

Je pointais du doigt cette dissymétrie ... tu remarquera que les lien partagé par homer son toujours dans le même sens quelques soit la distance. je m’efforce de ne pas être honnêtement intellectuel quand les intervenants sont limités ..... intellectuellement .....

Et un mort ne remplacera pas un mort.

Bien évidement !
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Yann FRA-58 @ 14/05/2019 - 13h37 a dit:

je m’efforce de ne pas être honnêtement intellectuel quand les intervenants sont limités ..... intellectuellement .....

Posted Image
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

DW_anonyme @ 14/05/2019 - 18h04 a dit:

Yann FRA-58 @ 14/05/2019 - 13h37 a dit:

je m’efforce de ne pas être honnêtement intellectuel quand les intervenants sont limités ..... intellectuellement .....

Posted Image

On se marre t as bien raison :D

Je partage mes liens, pourquoi on fais pas la même avec les attentats anti autre chose ?

Ca ferai un belle liste exhaustive, plutôt que d avoir un truc à géométrie variable ou ça pleure quand un taré se fait une mosquée sur une île à l autre bout du monde, mais ça ne réagit pas du tout quand la même chose se passe dans une église ou une synagogue.

En tout cas je remarque à nouveau que les modos laissent l ambiance se pourrir dès que la tram tombe. Le HASARD :D
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Homerdusud @ 14/05/2019 - 18h28 a dit:

En tout cas je remarque à nouveau que les modos laissent l ambiance se pourrir dès que la tram tombe. Le HASARD :D

Fais preuve d'honnêteté intellectuelle et ne nous fait pas croire que tu suis le vent  :blink:

Depuis que je titille sur le fait que ça ne navigue pas trop sur ce forum les mecs essayent de faire croire qu'ils sont à fond  :stuart: Nen mais sans déconner  B)
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Homerdusud @ 14/05/2019 - 18h28 a dit:

Je partage mes liens, pourquoi on fais pas la même avec les attentats anti autre chose ?

Ca ferai un belle liste exhaustive, plutôt que d avoir un truc à géométrie variable ou ça pleure quand un taré se fait une mosquée sur une île à l autre bout du monde, mais ça ne réagit pas du tout quand la même chose se passe dans une église ou une synagogue.

C'est juste que tu n'as pas compris que j'ai créé ce post justement dans le but d'éviter de ne partager que ce que tu partages  ;D  ;D  ;D  Y a suffisamment de mec dans la fachosphere pour s'offusquer de ce que tu partages pas en remettre une couche ici  :fear:

Apparement tu es passé à coté de la logique de ce post :)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Comme je l'ai dit ailleurs , pour l'instant on est largement en tete niveau victime avec plus de 200 mort en 2 attentats , et si on devait avoir peur de voyager , ca serait d'abord en France ......
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/05/2019 - 12h50 a dit:

Comme je l'ai dit ailleurs , pour l'instant on est largement en tete niveau victime avec plus de 200 mort en 2 attentats , et si on devait avoir peur de voyager , ca serait d'abord en France ......

C'est bien pour cela que je vais naviguer tous les deux ans en Egypte. Prix hyper cassés et ambiance super.

Oui, c'est vrai qu'ici les mecs comme moi ne naviguent pas et se la ramènent , hein Yann Fra 58.

Après, y'en a d'autres qui alignent 200 navigations sur le même spot et 20 000 posts sur le même forum dans l'année. Je dénonce pas, j'informe. Y'a eu Joke, y'a Yann, demain ce sera un autre. Avec toujours le même argument, je navigue plus que vous.

Ben moi, je préfère partir rider sur l'eau magique dans des décors de rève et où je ne m'inquiète pas du prix de l'addition quand je vais au resto ou à l'hôtel, ni de mon matos,... et où le vent tape tape tape. A 25 navigations pas an, je peux faire le plein. Qualité contre quantité  :pirate:

En plus question quiver, tout devient hyper simple car tu es dans le magasin de jouet, surtout que je pars hors saison. Objectif, tester tout ce qui te tombe sous la main.

Posted Image

La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/05/2019 - 12h50 a dit:

Ca prouve simplement que notre niveau d'intégration est extraordinaire.

2 terroristes français = 200 morts

1 terroriste egyptien = 15 blessés légers (attentat du 19 mai 2019 en Egypte).

Ca c'est de la productivité. Des mecs formés en France les gars. En France. Yes ! Des BOSSEURS !

Forcément, ça génère des complexes et tout de suite, les extrémistes musulmans se radicalisent.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Oui, c’est un choix assez intéressant, j’ai un copain qui fait ça aussi, pas de quiver mais des séjours windsurf, je pense qu’économiquement c’est pas con. Perso ça m’embête un peu pour mon bilan carbone, et je suis pas sûr d’apprécier de voyager que  pour la planche, de même je suis pas sûr d’apprécier 15j de planche tous les jours.  
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

stef38 @ 21/05/2019 - 20h31 a dit:

Oui, c’est un choix assez intéressant, j’ai un copain qui fait ça aussi, pas de quiver mais des séjours windsurf, je pense qu’économiquement c’est pas con. Perso ça m’embête un peu pour mon bilan carbone, et je suis pas sûr d’apprécier de voyager que  pour la planche, de même je suis pas sûr d’apprécier 15j de planche tous les jours.  

J'ai ai fait jusqu'à 6 mois de suite , je m'en suis jamais lasser ......
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je pense que c'est le bon choix, surtout dans mon cas où l'accès à l'eau et au vent est compliqué (et pas gratuit non plus si tu comptes les heures de bagnoles, le parcmètre, le quiver à dédoubler...).

Ça payerait largement des séjours sympa, en tout cas le Q/P serait meilleur.

Ensuite je suis bassement matérialiste (j'aime "mon" matos) et j'ai pas une grande affinité avec les voyages (j'aime être "chez moi"). Au boulot on peut voyager pas mal par le système des conférences, ça comprend même Hawaï. J'ai jamais pousser pour en profiter ; j'aime autant rester en zone Europe entre 1 et 3 h d'avion (pourtant j'aime bien voler).
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Heureusement que ce barbare là était trop con pour savoir fabriquer une vraie bombe. Daesh devrait durcir un peu les conditions d entrée...

https://www.20minutes.fr/societe/2529699-20190530-video-explosion-lyon-suspect-confirme-avoir-fait-allegeance-daesh
Répondre