Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Parlons des banques, un peu

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Lomic
Accro
Accro

Re :Parlons des banques, un peu

Message par Lomic »

guyt @ 06/01/2020 - 20h24 a dit:

Le gars du milieu, tu sais, celui qui a l'air d'un gérontophile ;)

il a beau être au milieu il est très à droite moi je trouve  ;D
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

La hyène @ 06/01/2020 - 14h14 a dit:

Précise lequel : y'a deux gars à droite. A droite ou très à droite ?

(Quelle finesse cette hyène)

Perdu,

LUI C'EST LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE !!!!!!!!!!!

Celui qui le tient par le cou est un gogo dancer car il est torse nu, la femme derrière le président de la république est une photographe.

Par contre, le type très à droite, tu lui filerais pas ton portefeuille, il a une cravate et une chemise bleue et il fait la gueule.

C'est un banquier.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

La hyène @ 06/01/2020 - 20h51 a dit:

La hyène @ 06/01/2020 - 14h14 a dit:

Précise lequel : y'a deux gars à droite. A droite ou très à droite ?

(Quelle finesse cette hyène)

Perdu,

Celui qui le tient par le cou est un gogo dancer car il est torse nu, la femme derrière le président de la république est une photographe.

Par contre, le type très à droite, tu lui filerais pas ton portefeuille, il a une cravate et une chemise bleue et il fait la gueule.

C'est un banquier.

Banquier, et c est celui qui fait du kite, il est en sueur a force de regarder le derriere du gogo dancer

Posted Image
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Rigole pas trop, si tu as lu le thread tu dois un aileron en pâte à modeler au Joke.

Posted Image

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Pas de soucis, s il vient au defi je lui en fais un. Je peux même marquer Z dessus comme ça il ira même plus vite avec !
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Perdu,

C'est un banquier.

C'est pas un banquier, c'est un garde du corps. Une sorte de modérateur dans un autre genre :o
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Pour expliquer la différence entre les USA et chez nous , au USA , on demande pratiquement jamais ton code secret pour régler chez un commerçant  , il passe juste la piste magnétique et tu signes le reçu du commerçant de carte bancaire . Une fois ma carte ne passait pas , n'y une , n'y deux , le gars a sortie l'antique sabot ou on imprime une copie de la carte et qui est plus utiliser depuis 40 ans en France pour pas perdre sa vente .....

Et si il y a des carte de crédit en France , j'en ai une avec un plafond de 10 k , tu as le choix de payer en fin de mois sans frais ou à crédit , la mienne est une Master Carte Gold de chez Carrefour Banque , elle passe pratiquement partout sauf quelque fois dans les péages d'autoroutes en France et pour payer cash dans certain pays à l'étranger ( Mais les retraits au distributeur fonctionnent partout  )

Dans certain pays comme le Bresil ou le piratage des cartes est une industrie meme au guichet automatique des banques ( Certain témoigne de s'être retrouver à- 40 k€ au retours de leur vacances alors qu'ils n'ont fait que des retraits en banque ....) le plus simple est de régler avec une carte bancaire pre payer comme ça une fois vide , même pirater , le gars peut rien en faire ou de payer avec une carte de crédit.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

De toutes facons, en 2019 la sécurité des cartes de payement ou credit est insuffisante. Une authentification a deux facteurs, dont l'un est faible (pin a 4 chiffres), déjà, c'est mort a notre époque

On va pas parler des sites web ou tu peux payer juste avec les numeros ecrits sur le bout de plastique, ni meme de l'envoi du SMS de confirmation par la banque.

Un jour il va falloir que tout le monde soit équipé d'un certificat avec un mot de passe fort, pour soit payer, soit faire ses démarches ardministratives.... Impossible de baser une identité numérique sur un pauvre code pin.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 06/01/2020 - 21h22 a dit:

Pas de soucis, s il vient au defi je lui en fais un. Je peux même marquer Z dessus comme ça il ira même plus vite avec !

ouais je le veux

avec une board une voile

pour faire le defi

bon deux voiles une 7.0 et une 5..
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

FiFi @ 06/01/2020 - 23h29 a dit:

Perdu,

C'est un banquier.

C'est pas un banquier, c'est un garde du corps. Une sorte de modérateur dans un autre genre :o

c'est pas faux

les banquiers c'est les gardes du corps de l'oligarchie!!
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Haaaaaa, enfin appaté, l'a mordu l'animal mais il y a mis le temps : )
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

La hyène @ 07/01/2020 - 10h52 a dit:

Haaaaaa, enfin appaté, l'a mordu l'animal mais il y a mis le temps : )

bien moins que les autres requins du forum....

Posted Image

Posted Image
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Jusqu'à présent la banque qui prend le risque en autorisant une transaction à distance sur la seule fois des info - cryptogramme de la carte.

D'où le remboursement en cas de fraude.

Là où c'est rigolo c'est que les banques ces dernières années on joue à te faire peur et essayent de te vendre des solutions plus sécurisées alors que de facto elles s'assurent sur ton dos en pareil cas.

Aujourd'hui ce modèle se tasse, et les banques ont tendance à sécuriser gratuitement les transactions via double authentification ou autre.

Chez fortuneo tu as création gratuite et a volonté de cartes virtuelles que tu recharges de la somme qui va bien, garantissant une étanchéité avec ton compte si tentative de ressortir tes identifiants pour une autre commande.

Soucis pour les remboursements ou les réservations d'hôtel ça peut merder.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Fifi fifi arrête avec les banques ou je vais te pincer ou je pense !

Posted Image
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

thejoker @ 07/01/2020 - 09h45 a dit:

Homerdusud @ 06/01/2020 - 21h22 a dit:

ouais je le veux

avec une board une voile

pour faire le defi

bon deux voiles une 7.0 et une 5..

Tu veux tout en patamoler?

Posted Image

Répondre