La Blacktip a aussi été testée dans PM en 4.7. Même si la voile ne fait pas partie du choix des testeurs, le test est très bon et positif. Il lui reproche juste d'être un poil lourde... (mais mon petit doigt m'a dit que les 2017 vont perdre du poids, genre 10% de moins...)
Pour les boards, ça reste compliqué... Les infos que je peux d'ores et déjà donner c'est que certains shops français qui avaient pré-réservé des boards (je pense à Nausicaa, probablement Swell et Chinook aussi...) devraient les recevoir d'ici 15 jours (et encore, probablement pas tous les modèles / volumes). Un autre arrivage est prévu pour la fin juin mais je n'ai encore ni le détail des modèles / volumes, ni les quantités...
J'entends déjà ici là quelques remarques un tantinet agacées sur ces boards qui se font attendre... Mais pour rappel, nous avons changé de site de prod et donc toute la logistique, fab de moules, contrôle qualité, etc... qui va avec. On préfère mettre en décalé sur le marché des produits dont on est sûr de la qualité et de la fiabilité plutôt que de se dépêcher et d'avoir des merdes...
Pas de panique question millésime. On fonctionne par génération ce qui signifie que les modèles ne changent pas tous les ans. Le développement est continu mais on ne modifie la série que lorsque l'on est certain que le nouveau flotteur apporte une réelle avancée.
La Flywave s'annonce top avec une capacité à aller très très loin ce qui permet de choisir un modèle avec plus de volume qui autorise de sortir avec des vents plus faibles tout en se tenant loin et dans du très gros.
La Quantum a aussi été bien retravaillée avec plus de vitesse et une aptitude à encaisser les gros vagues améliorée.
La Freegal : encore plus facile et dans le même temps encore plus radicale !
La Helix sera un compromis idéal pour qui veut faire du bump & jump et aller tater de la vague quand les conditions sont là (Kai l'adore pour les conditions moyennes sur Lanes et même Hookipa !).
Bref, à suivre !