Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
swichtblade 7.3/2009, test
Re :swichtblade 7.3/2009, test
voilà voilà, a+
Stef
ta le profil qui est pas tres creux , je pense que c est trop tendu a l amure , ou c est la courbure du mat qui va pas super bien .
a j oublie il te faut mettre 1 ou 2 spacer sur les lattes des cam ta le forreau qui est pas tendu , il fait un plis vertical , pour t en apercevoir tu appuis sur le fourreau sur la latte du cam et tu vois si le cam ce decolle du mat ou pas .
de memoire c est 1 en bas et 2 sur le second .
faisont les choses dans l ordre .stef38 @ 31/01/2009 - 09h21 a dit:
Ouais y a un renflement sur le fourreau, ensuite j'ai laché un poil au wish ça allait mieux, je pense que en tendant les lattes un peu ça devrait déjà améliorer les choses,non? Sinon ben les spacers, mais je sais juste pas comment ça marche, par contre Loft un peu léger sur le mode d'emploi, j'ai vu marqué nulle part la procédure pour gréer ou dégreer
les spacer :tu ouvre la fermeture au niveau des cam tu fait sortir la latte avec le cam par l ouverture , tu tire sur le cam pour le dessolidariser de la latte tu met une ou 2 cale entre le cam et la latte suivant le jeu que tu as avec le mat tu remet le cam sur la latte et c est tout .
greage tu met le mat dans le fourreau sans passer dans les cam , le mat au dessus des cam .
tu tend a fond a l amure , tu passe le wich tu tend maxi au wich,apres tu relache 10cm a l amure et tu vas passer les cam a la main fermeture ouverte en appuyant sur le fourreau vers le bas et avec l autre main sur le cam vers le haut tu ferme les fermeture tu etarques a l mure et c est finit .
pour degreer c est l inverse et n oublis pas d ouvrir les fermetures pour pas les exploser .
Pour gréer j'ai fait comme t'as dit, je trouve juste ça bizarre de pas avoir d'explications dans le sac, alors qu'il ait bourré de petits accessoires sympas...
ouais tu relache l amure de 10 ,fermetures ouvertes et tu fais sauter les cam a la main ça sort du mat en poussant dessus .stef38 @ 31/01/2009 - 13h24 a dit:
Pour dégréer, tu sors les cams à la main? J'ai pas réussi hier.
Pour gréer j'ai fait comme t'as dit, je trouve juste ça bizarre de pas avoir d'explications dans le sac, alors qu'il ait bourré de petits accessoires sympas...
je trouve etonant que t pas reussis a les faires sauter a moins que tu n ai pas ouvert les femetures eclairs .
t allez voir sur le site loft ya des explications pour le montage du palan , je sais pas si le geage de certaine voile n y est pas .
Non, pas réussi, tu détends pas au wish donc, et tu détends de 10 au mat, c'est ça? Tu commences par le haut ou par le bas? tu essayes de les sortir vers le haut ou le bas?
non je m en sert pas .stef38 @ 31/01/2009 - 20h00 a dit:
tu le mets leur palan toi?
Non, pas réussi, tu détends pas au wish donc, et tu détends de 10 au mat, c'est ça? Tu commences par le haut ou par le bas? tu essayes de les sortir vers le haut ou le bas?
je commence par celui du haut et je les pousse vers le bas dans le fourreau a l invrse du greage .
tu peus relacher 10 au wich si tu veus ça aide un peu .
Dans une optique loisir, ça donne quoi une voile sans Camber à ce niveau de taille >8 m2?
Est-ce que le profil de la loft O2 se tient aussi bien qu'une swift ou une V6 par exemple?
C'est pour remplacer une booster 8.7 que je trouve lourde pour mon niveau. Je suis juste en phase de tentative de Jibe.
Merci pour vos conseils
mais toutes voile a cambers sera plus lourde qu'une voile sans camber logique
la O2 est très légère, La switchblade un peu plus lourde, La blade est assez lourde
vue ton niveaux moi j'opterai pour une switchblade qui sera comme même bien plus légère que t'as Booster
MR-PROPRE-83- @ 14/02/2009 - 09h53 a dit:
Ben dans cette taille vos mieux des cambers car ca te permet de garder un peux de vent dans les molles et de mieux pouvoir tenir la voile si le vent monte
mais toutes voile a cambers sera plus lourde qu'une voile sans camber logique
la O2 est très légère, La switchblade un peu plus lourde, La blade est assez lourde
vue ton niveaux moi j'opterai pour une switchblade qui sera comme même bien plus légère que t'as Booster
Là, je suis pas tout a fait d'"accord. La O2 a un rendement light wind que tu retrouveras dans peu d'autre voile. Tu gagnes en souplesse, légèreté et facilité. La O2 pompe super bien. Quand le vent monte, là, je suis d'accord avec Mister propre... Il faut bien un style de navigation un peu plus active.
La O2 n'a rien à voire avec une V6 ou une swift. J'ai essayé, et pour moi les O2, c'est une classe différente.
J'arrive à faire le waterstart avec la 8.4 sans le moindre problème. a 9.6 est plus difficile, mais ça waterstart quand même plus facile qu'une voile à cambers de cette taille. Une 9.6, c'est déjà gigantesque commen surface, donc je suis content de ne pas avoir de cambers pour m'encombrer encore +...
j ai des des o2 des blades et maintenant des swichtblades .tiki @ 15/02/2009 - 10h37 a dit:
La O2 a un rendement light wind que tu retrouveras dans peu d'autre voile.
j ai remplacé mes o2 en grande taille par des swicht j ustement parce que elles sont plus legere que les o2 et que le rendement dans le ligth est bien meilleur.
si tu a l occasion dans essayer une, fait le tu pourrais etre surpris .
on ne sent pratiquement pas les camber mais c est beaucoup plus puissant a bas regime qu une o2 a taille equivalente .( 7.3 pour la swicht /7.4 pour la o2)