Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

voile tribord axs

Avis et test des voiles de la marque Tribord
Répondre
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :voile tribord axs

Message par bluenote »

heu mais t gentil...je la sors une fois de temps en temps et je vais pas remettre 200 euros dans un mat... sad.gif
c le mât préconisé

pas idéal mais préconisé! sad.gif
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :voile tribord axs

Message par bluenote »

qui a une axs 8,5 please? smile.gif
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3950
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :voile tribord axs

Message par Poulif »

Blue, j'ai pas de AXS, mais ton problème me semble bizarre.

Si la voile dégueule dans les 2 premiers panneaux, ca m'étonnerait qu'il manque 10cm ! Ptet 2, voire 3 mais pas plus.

D'ou ma question : Quel est exactement le guidant préconisé (519 je crois), quel mat utilises tu et combien de rallonge tu mets. Tu as parlé de tetiere je crois, surtout ne la rallonge pas, tu empirerais le problème.
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :voile tribord axs

Message par bluenote »

je n'ai pas mis de tetière :elleest au mini
le guindant demandé :519
le mât est le 490 tribord classique là 28c30..
la rallonge je mets 22 mais j'arrive pas jusqu'au bout donc disons que je mets 20.. je sais pas encore je change à chaque fois et ça fait que 4 fois que je la grée..
la voile est déjà bien découpée en haut

les mecs habitués de la dernière fois l'ont trouvée bien réglée..mais je mets pas les 519 ah ça non!! je peux pas!
d'autres m'ont dit que si c 519 faut forcer encore!
mais même avec la manivelle je ne gagne que 2/3cm
ou alors j'suis une bille..

remarque je m'en fiche car si le vent forcit je change de voile je mets la 7,4 puis voilà.
mais bon c °°° Mot Interdit °°°..
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3950
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :voile tribord axs

Message par Poulif »

Ouais à mon avis laisse ta rallonge à 22 et essaye d'aller au bout. Les 519 sont surement mal estimés. Si ta voile n'a que 4 sorties, ca ira de mieux en mieux, elle va s'assouplir. Bon courage quand même ! tongue.gif
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :voile tribord axs

Message par bluenote »

merci poulif wink.gif
Univers
Killer
Killer
Messages : 6278
Enregistré le : 11 nov. 2005, 07:38
Contact :

Re :voile tribord axs

Message par Univers »

La tribord en 4.7

Vous en pensez quoi ?
djé le windsurfer
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : 18 août 2005, 14:11
Contact :

Re :voile tribord axs

Message par djé le windsurfer »

salut a tous
g eu une tribord axs 4.7 a noel mais je me ss pété la clavicule et
le lendemain du jour de lan jen é jen é jusqua cet été
g pa pu testé la voile entre temps y avé pétole dry.gif deg
donné moi vos impréssion de cet 4.7 ds la baston pr pa que g de surprise
cet été lol


merci a++
frigobox
Timide
Timide
Messages : 210
Enregistré le : 10 avr. 2004, 10:39
Contact :

Re :voile tribord axs

Message par frigobox »

Salut Blue, tu dis que les lattes sont déjà bien loin du mât, et que c'est la raison pour laquelle tu penses qu'elle est suffisamment étarquée à l'amure (en plus du fait que physiquement tu peux pas étarquer plus...).Mais il est possible que ce soit parce que tu as tiré trop fort au wishbone que tes lattes sont loin du mât...Il serait surprenant pour moi que la longueur à l'amure indiquée sur la voile soit fausse.Il me semble que tu devrais essayer de tirer plus fort au pied de mât, mais attention à ton dos, surtout que ce n'est pas une voile facile à étarquer d'après tous les témoignages. Pour étarquer à l'amure il faut :que les brins ne frottent pas les uns sur les autres dans la poulie (je crois que quelqu'un a posté quelque part la meilleure facon d'enfiler le bout dans la rallonge et dans la poulie de la voile, renseigne-toi), et ensuite il faut tirer, tirer encore, avec le dos bien droit et en plusieurs fois ( c'est à dire que ton étarqueur ne doit pas être tout près de la rallonge avant de commencer à tirer, car dans ce cas-là tu n'auras pas de force et tu risqueras de te tuer le dos).Laisse une grande longueur de bout entre la rallonge et ton étarqueur, tire au max, avance ton étarqueur de 30 cm, tire, et ainsi de suite, n'aie pas peur pour ta voile, elle tiendra le coup, si quelque chose casse, c'est soit la corde(souvent si elle est un peu usée ou si trop de frottements), soit ton dos si tu t'y es mal prise, mais la voile tiendra.Quand tu seras arrivée à la mesure décat ça devrait être bon.
Pour ce qui est de la tension au wish, ça varie souvent entre pas de tension du tout si pétole, et quelques cm ( max 4 ou 5) dans le baston.Bonne chance, j'espère que tu vas y arriver,à +
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :voile tribord axs

Message par bluenote »

smile.gif c très sympa frigo!
ben..
j'ai l'etarqueur de gun à manivelle et s'il rend l'âme on a un très bon étarqueur made in 33 special voiles de slalom qui est tip top!

mais j'osais pas c sûr...et puis physiquement trop dur malgré la manivelle!

faut que je chope un raceur musclé et qu'il m'aide!
mais j'ose pas les deranger et ils n'aiment pas trop cette voile! (ils roulent en NP)

quant au wish, non, je laisse tout ça très neutre
car je la prenais par petole (-12 noeuds)
mais je l'ai pas sortie bcp (8 fois à tout casser), et il fautque je la reessaye avec un peu plus de technique (j'ai un peu progressé).

en tout cas mon mât n'est aps en carbone donc c sûrement plus difficile d'étarquer pour le faire plier...non?

je vous tiens au jus
frigobox
Timide
Timide
Messages : 210
Enregistré le : 10 avr. 2004, 10:39
Contact :

Re :voile tribord axs

Message par frigobox »

Le fait qu'il y ait moins de carbone dans ton mât ne le rend pas plus dûr à étarquer.Pour cela c'est l'IMCS qui compte.Le % de carbone joue sur le poids et surtout sur la nervosité du mât (la vitesse à laquelle il reprend sa forme initiale après avoir été déformé par une risée par exemple...), mais tout celà ne vaut que pour des super-balèzes qui eux sentiront la différence..
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :voile tribord axs

Message par bluenote »

ok..ben merci en tout cas!
y a pas grand monde qui semblent avoir cette voile..enfin j'en ai vues cet été en 8,5 mais je connaissais pas les gars et ils allaient trop vite pour que je les rattrape afin de leur demander conseil!
Univers
Killer
Killer
Messages : 6278
Enregistré le : 11 nov. 2005, 07:38
Contact :

Re :voile tribord axs

Message par Univers »

Au faite, le tissus d'une de mes lattes c'est déchirés aujourd'hui ! mad.gif
Je suis allé au premier d4 et comme ma voile et sous garantie, il me l'échange contre une axs en + d'une petite difference de prix entre les 2 voile!

Enfin bref ,ma rd5 et une 5.5!
Il me semble que les tailles des AXS sont 5.2 e 5.7 ?
Je prends la quelle ?

D4, c'est bien mais pas solide.
bizarre, j'aurais pensé l'inverse ,solide mais pas perforement wink.gif ohmy.gif
petit windsurfeur d'eau douce
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 12 avr. 2006, 22:20
Contact :

Re :voile tribord axs

Message par petit windsurfeur d'eau douce »

la tribord elle et trop bien elle et leger je trouve!!! les 2006!! biggrin.gif
Répondre