Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
philippe13
Jiber
Jiber

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

vend moutaint board avec fixation pour dirtwindsurfing  :D   Cours de ma part offert pour lancer les premiers tricks  :santa:  :santa:

Posted Image
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Brandouille vers 11h00 idem :)
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

ca y est j'ai enfin investi dans un vrai surf strapless  :love:  :love:

:santa: Posted Image
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

que dire de cette belle journée

gggggrrrrrrrroooooooossssseeeeeee  ggggaaaaaaaavvvvvaaaaadddddeeeeee

:fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

Une super session avec le meme soleil que lundi dernier mais avec beaucoup  plus de vent  :dev:

8 planches sur l'eau et un kite ..............Bien detendu ce soir :D  , gavé de vent et de sensations fortes :lol:   :fear:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Bonne journée même si j'ai toujours été "a côté" en matos.

Je craignais la chute rapide du vent et j'insiste en 9.8, trop gros.

Je passe a la 8.5 de David en test avant achat,  malheureusement elle passe pas terrible sur mon mat et c'est boiteux comme mariage.

Ca se termine en 109 - manque 10 litres pour moi - mais ca planait un peu en... 6.9 réglée un peu trop tirée en bas, pour dire.

En attendant j'ai armé un compétiteur local, une nouvelle reference est en train de se hisser au sommet fesez gaffe :)

Je saluequand meme, piur etre honnête,  les gros progres en kite de notre dissident planchiste préféré,  aujourd'hui alex il s' amusait bien !
francois 87
Timide
Timide

Message par francois 87 »

du bon st pardouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx comme on aimerait avoir +souvent il faut le dire et je le dit donc
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

haaa personne a fait de photoo??
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

pas le temps  :stuart:
joegrenord2
Timide
Timide

Message par joegrenord2 »

bonsoir a tous

Visiblement aujourd hui c etait du grand "la brandouille",ça permet de finir l annee en baute

Quelques nouvelles de la Charente:

Mas chaban et lavaud sont pratiquable , le niveau de l eau a beaucoup monte ces derniers jours

Une bonne nav a lavaud  vent de sud pour commencer pas tres fort mais constant alors du coup ( comme j avais envie de me faire etendre les bras) j ai monte la 11ml mais ça n a pas dure j ai vite ete deborde .le vent est monte avec le soleil en prime et j ai mis la 8.8m , le vent a vire a l ouest et là de bons bords au taquet mais personne pour tirer la bourre avec moi, je pense que les autres etaient a mas chaban.

Une bonne session comme on aimerait en avoir plus!

a+.joe
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

philippe13 @ 29/12/2012 - 00h22 a dit:

vend moutaint board avec fixation pour dirtwindsurfing  :D   Cours de ma part offert pour lancer les premiers tricks  :santa:  :santa:

Posted Image

tu le vends combien ?je voulais t'envoyer un mp mais ta boite est pleine,a +
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

FiFi @ 29/12/2012 - 19h06 a dit:

Bonne journée même si j'ai toujours été "a côté" en matos.

Je craignais la chute rapide du vent et j'insiste en 9.8, trop gros.

Je passe a la 8.5 de David en test avant achat,  malheureusement elle passe pas terrible sur mon mat et c'est boiteux comme mariage.

Ca se termine en 109 - manque 10 litres pour moi - mais ca planait un peu en... 6.9 réglée un peu trop tirée en bas, pour dire.

En attendant j'ai armé un compétiteur local, une nouvelle reference est en train de se hisser au sommet fesez gaffe :)

Je saluequand meme, piur etre honnête,  les gros progres en kite de notre dissident planchiste préféré,  aujourd'hui alex il s' amusait bien !

MERCI!

une règle fondamentale à St Pardoux moi qui y navigue en planche(dissident ;D ) depuis 1981, Du VOLUME!!!!!!!!!!!!!!!!!

ne rien tester de nouveau les jours de coups de vent partir avec une valeur sûr et testée depuis longtemps afin de ne pas se faire C...r sur l'eau et galérer sinon c'est la punition.

je ne t'apprends rien mais hier c'était tellement rafaleux qu'il ne fallait pas tester de nouveaux "Combo"

et assurer cette exceptionnelle journée (vent St Pardien mais on commence à connaitre)

j'ai été obligé de sortir la Ferrari (Ozone Edge 11M aile de coureur et championne du monde, la meilleure aile de race actuelle) car il m'était impossible de prendre mon aile fétiche à caissons (j'ai essayé mais trop dangereux)

donc j'ai fait une exception à la règle citée plus haut.je n'ai pas le niveau pour maîtriser les chevaux de cette aile et son énorme potentiel (accélération de fou et vitesse impressionnante remontée au vent) mais j'ai "assuré" la sortie en prenant une planche énorme(du volume) ce qui m'a permis d'équilibrer le combo cette aile c'est de la dynamite et le fait d'avoir une planche qui colle à l'eau m'a évité ça! https://www.youtube.com/watch?v=zHs7oPZQnpw

je faisais super attention à ne pas border ma barre au moment où mon aile passait au Zénith sous peine de m'envoler rien que le fait de passer l'aile au Zénith je sentais une énorme :lol:  traction verticale :lol:

donc pour résumer hier c'était très chaud bouillant très souvent dans la zone rouge et Naviguer en kite à St Pardoux c'est hyper technique; cela ne m'a empêché de me tirer de bonnes bourres :rolleyes: mais j'étais à 400%.

Je pense que Phil va se prendre de très gros vols avec cette aile :lol: je ne prendrai pas ça place au sommet :lol:

En clair je suis plus "Papy" et préfère des vents plus calmes ;D
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

attention voici l'arme anti petole  :love:

alex je pense planer vers 5kts ac le foil  :o  :o

Posted Image
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

Effectivement !

je connais bien la Rhino c'est l'aile  Maxime Nocher l'actuel champion français

mais je sais qu'il y a une aile fantastique pour la pétole c'est ça!( mais attention c'est une 12)

https://www.youtube.com/watch?v=9RQXyN57jZ0

Direction Mas Chaban c'est vent  sud ouest mais + ouest donc St par doux  :(

décollage immédiat :D
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

pizzakite @ 30/12/2012 - 13h02 a dit:

Effectivement !

je connais bien la Rhino c'est l'aile  Maxime Nocher l'actuel champion français

mais je sais qu'il y a une aile fantastique pour la pétole c'est ça!( mais attention c'est une 12)

https://www.youtube.com/watch?v=9RQXyN57jZ0

nan c'est fake ca! l'ask part pas si tot que ca au planning... il y a plus de 6kts...

et nan c'est pas la dyno mais la rhino! 14m, de 2008, à gratis  :D
Répondre