Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
KSN
Timide
Timide

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par KSN »

Manu aux states @ 24/08/2017 - 16h27 a dit:

Il y a eu pas mal de barrières psychologiques en fait, je pensais pas qu'il y en aurait autant.  On va dire que sous-toilé à toilé sur un saut assez facile jusqu'à 1m de vague plutôt side, j'ai plus trop peur :stuart: !

Oh je sais bien ! Je le passe bâbord depuis longtemps mais j'ai enfin posé mon cerveau pour le tribord la semaine dernière après quelques années d'essais à la "allez on envoie, euh en fait non".

Sur 15 tentatives j'en ai fait une ou deux départ waterstart, je suis sûr que le prochaine fois que ça winde un peu ça passe crème !

Sinon pour naviguer aussi souvent aux Antilles, c'est difficile à expliquer et vous allez vous foutre de ma gueule mais je trouve aussi que l'air "porte" moins, faut vachement plus envoyer en front (en plus le plat dos en lycra, ça latte vachement plus que la combard).

Par contre du coup pour les backs c'est assez agréable, tout en douceur  B)

Allez bon courage et félicitations, tu n'es plus très loin !!!
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Attention, envoyer du forward en short, ça peut avoir des conséquences fâcheuses.

As tu entendu parler du syndrôme du canadair? Merci le télégramme de Brest!  :fear:

http://www.letelegramme.fr/sante/ski-nautique-jet-ski-gare-au-syndrome-du-canadair-07-08-2017-11622367.php
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Klamh S. Negen @ 24/08/2017 - 09h56 a dit:

[...]faut vachement plus envoyer en front (en plus le plat dos en lycra, ça latte vachement plus que la combard).

C'est sûr, tu naves sur un spot déventé dans les vagues ou c'est assez side et ça rentre ?  J'ai entendu qu'en Martinique ça rentrait moins qu'ici, 15-18n avec une passe toute rikiki, un mec est venu ici en 105+5.3, il faisait 80kgs+ je crois.

butcher @ 25/08/2017 - 08h12 a dit:

Attention, envoyer du forward en short, ça peut avoir des conséquences fâcheuses.

As tu entendu parler du syndrôme du canadair? Merci le télégramme de Brest!  :fear:

http://www.letelegramme.fr/sante/ski-nautique-jet-ski-gare-au-syndrome-du-canadair-07-08-2017-11622367.php

Merci Butcher, toujours les mots qu'il faut :D !!!  Bel article !  En fait, pour les bouchons, c'est pas que pour les oreilles du coup ?  Arf lol :D !!!

Bon sinon après claquage de ouilles, je mets un boxer brief assez élastique, ça tient les choses en place et ça me l'a plus trop fait depuis.  Avec doubles "couches" c'est bon non ?  Et donc les strings à éviter ?
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

windalchemist @ 26/08/2017 - 16h30 a dit:

Un front pas posé je ne tourne pas la tête entre autres...

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1761210217521385&id=1718422381800169&fs=5

Bravo! Il me semble surtout que tu ne gardes pas la voile bordée après la moitié de la rotation, sinon, même sans regarder derrière il serait posé, ou pratiquement. Ici: 15 j sans vent et la crise de nerfs qui gronde !
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Bravo Marine!
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Manu n'est plus très loin de le boucler!

J'ai l'impression qu'avec un plus de vitesse et/ou de hauteur ça passe!

Marine c'est bon aussi! presque 100%!
Manu aux states
Jiber
Jiber

Marine, lève les bras à l'appel et tu le poses.  Là si la photo ne me trompe pas, tu te groupes alors que tu n'as pas eu la voile bien levée au préalable.  À prendre avec des pincettes quand même :D !  Par contre tu y vas franco complètement par-dessus ton matos, et ça c'est top car tu t'en sors super bien.

Dany, pas que moi... 15j c'est ma limite mentale.  1 semaine c'est déjà long.  Prochaine session (demain ?) je vais tester une planche de freestyle.  De ce que j'ai vu j'ai une JP 88 et 106 de 2012.

polo, merci pour les encouragements.  À voir si je peux améliorer mon rendement en planche de freestyle.

windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

Ouaip je ne maîtrise pas du tout la partie détente avant d'engager la rotation, à travailler!

@dany sur les photos j'ai l'impression de rester bordée groupée tout le temps pourtant? Après c'était en gros matos ça tourne plus lentement et je n'étais pas sur toilée...
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

windalchemist @ 27/08/2017 - 10h22 a dit:

Ouaip je ne maîtrise pas du tout la partie détente avant d'engager la rotation, à travailler!

@dany sur les photos j'ai l'impression de rester bordée groupée tout le temps pourtant? Après c'était en gros matos ça tourne plus lentement et je n'étais pas sur toilée...

Je retrouve dans ta vidéo les 3 défauts qui me caractérisent encore si je ne fais pas l'effort d'y penser juste avant d'envoyer:

ne pas regarder derrière. ( mais j'ai posé nickel 1 forward et qq speedloops alors que la gopro m'indique que j'ai pas regardé derrière : juste fait un 1/4 de tour de la tête de devant à face à la voile)

dégroupér la jambe arrière dans la 2° moitié de la rotation: avec comme conséquence le déchaussage systématique alors même que tout le reste est bon

Déborder la main arriere dans la 2° phase de la rotation, ce qui fait amérir voile à plat sur l'eau.

Mon taux de réussite est encore très faible car souvent je garde l'un de ses 3 défauts (svt la tête et le dégroupé de la jambe arrière)

En fait c'est con le front. Si on envoie en bordant à mort, talon sous les fesses jusqu'au bout et en donnant un violent coup de t^te vers l'arrière, ça passe nickel. Mais encore faut-il y penser!
Manu aux states
Jiber
Jiber

Dany, tu as exactement raison.  Sur la 2ème partie, ouvrir la voile et détendre les jambes, ça me paraît normal, naturel et peut-être sans doute déjà acquis de part notre expérience.  Sauf que ça ne peut marcher pour le front que si on est suffisamment haut en ayant pris une bonne impulsion.

C'est marrant mais Marine a un bel engagement sur l'avant est par-dessus son matos.  Pour ma part, j'ai une bonne impulsion et jet de matos mais reste trop sur l'arrière.  Si on arrivait à conjuger les 2, on pourrait sans doute nous confondre avec Koester et sans doute penser à tenter les doubles... quoi ?  Je rêve ?  Raaaah vous êtes durs... :D !
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Manu aux states @ 27/08/2017 - 14h36 a dit:

Dany, tu as exactement raison.  Sur la 2ème partie, ouvrir la voile et détendre les jambes, ça me paraît normal, naturel et peut-être sans doute déjà acquis de part notre expérience.  Sauf que ça ne peut marcher pour le front que si on est suffisamment haut en ayant pris une bonne impulsion.

C'est marrant mais Marine a un bel engagement sur l'avant est par-dessus son matos.  Pour ma part, j'ai une bonne impulsion et jet de matos mais reste trop sur l'arrière.  Si on arrivait à conjuger les 2, on pourrait sans doute nous confondre avec Koester et sans doute penser à tenter les doubles... quoi ?  Je rêve ?  Raaaah vous êtes durs... :D !

tu as mal lu ce que j'ai écrit! Pour moi se dégrouper est un défaut. Je dégrouperai quand je monterai plus haut, ce qui n'est pas encore mon cas (ni le tien je pense)
vulcanjibe
Timide
Timide

Message par vulcanjibe »

Manu aux states @ 24/08/2017 - 09h07 a dit:

Voilà la situation courante... je pense il y en a des posables, mais on note aussi le manque de vitesse et de vent sur la plupart.  En tout cas, ça me force à bien m'appliquer.

J'ai remarqué 2-3 choses:

- l'envoi de ma voile est en retard, ça devrait se produire au moment du saut (peur que l'appel se passe mal sans doute)

- je me déplie trop tôt

- le bras avant n'est pas tendu assez tôt donc et se plie en tirant la voile vers moi, alors que je devrais plutôt m'amener vers la voile

- le corps est penché trop en arrière au lieu de tirer et se concentrer sur la main arrière et pointant avec la main avant

Bonne visu !!!

Mon dieu tu nous désespères!!!! Je vais pas redire tout ce qu'on t'a déjà dit mais tu n'as pas le bon move... C'est des démarrages de grubby que tu fais...

Il faut que tu te sortes de la tête ce mouvement que tu fais sans arrêt, ce n'est pas le bon!!!

Ton saut avec l'espèce donkey kick à l'impulsion tue complètement la puissance de la voile, tu ne pourras hélas jamais tourner correctement comme ça.

Surtout que tu as des vagues donc arrêtes de te prendre la tête : Saute normalement comme un jump classique (Sans articifce...), et tire sur ta main arrière. Là tu amènes ton corps vers le wish, ce n'est pas la même chose...
vulcanjibe
Timide
Timide

Message par vulcanjibe »

windalchemist @ 27/08/2017 - 11h22 a dit:

Pour le front, y'a pas d'échappatoire, ça se balance uniquement quand tu en as gros dans les bras, sinon c'est pas la peine...

Plus tu auras de puissance, plus ça va t'arracher rapidement et plus ce sera facile.

Sur ta video, le move est correct, c'est juste que tu n'as pas assez de power, du coup ça fait une espèce de loop feuille morte (Tu tournes plus parce que tu as jeter ton corps vers l'avant que parce que la voile t'entraine, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire?)

En tout cas, t'as tout bon, y'a plus qu'à le faire limite surtoilé!
KSN
Timide
Timide

Message par KSN »

Manu aux states @ 25/08/2017 - 17h30 a dit:

Klamh S. Negen @ 24/08/2017 - 09h56 a dit:

[...]faut vachement plus envoyer en front (en plus le plat dos en lycra, ça latte vachement plus que la combard).

C'est sûr, tu naves sur un spot déventé dans les vagues ou c'est assez side et ça rentre ?  J'ai entendu qu'en Martinique ça rentrait moins qu'ici, 15-18n avec une passe toute rikiki, un mec est venu ici en 105+5.3, il faisait 80kgs+ je crois.

C'est à Sainte Anne en Guadeloupe où on à la chance d'avoir 4-5 spots assez proches.

En général je me chauffe en saut sur un spot side on bien pour les sauts et le surf backside puis, soit je descends 250m le long du reef pour du surf pur side mais sans possibilité de saut car vague assez longue (4-5 rollers), ultra shallow sur la fin et pas possible de se replacer, soit je remonte 400m sur le spot de la Communale (les 3/4 des vidéos/photos de Gwada viennent de là bas) où c'est un ou deux gros rollers sur une vague massive mais qui meurt rapidement avec un peu de place derrière pour remonter au vent.

Au Moule t'as une vague comme tu dis. A marée basse quand le lagon se vide et que tu re-rentre t'es au planning dans la passe mais t'avances pas  :D

Globalement c'est pareil au niveau stats de vent que la Martinique et donc beaucoup moins bien que la Rep Dom  :snif:
Répondre