Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[75 - Paris], La communauté
Re :[75 - Paris], La communauté
C'etait comment Poses aujourd'hui?
Vous êtes sortie avec quel matos ?
MOI JE CROIS QUE DEMAIN CA VA ETRE SAXO + 5.2 GROOVE !!!!!
-
- Jiber
QUOTE(renato @ 19 May 2006, 07:07 PM)
ca serait l'idéal de tout prendre...mais je peux pas tout embarquer!!!!!!!!
je pense sincérement que je vais prendre la techno pour etre sur d'en faire quoi qu'il arrive..... première session de l'année je ne veux rien rater lol
[right][snapback]368075[/snapback][/right]
je pense sincérement que je vais prendre la techno pour etre sur d'en faire quoi qu'il arrive..... première session de l'année je ne veux rien rater lol
[right][snapback]368075[/snapback][/right]
Moi je fais le même calcul.
On a rarement trop de volume en lac de toute façons.
Et 95L c'est parfois trop juste pour garder le planing dans les molles.
-
- Timide
QUOTE(spirit @ 19 May 2006, 06:18 PM)
C'etait comment Poses aujourd'hui?
[right][snapback]368077[/snapback][/right]
[right][snapback]368077[/snapback][/right]
Très irrégulier (comme d'hab' quoi…). De longues périodes d'accalmie, et de bonnes rafales bien velues. Le vent, OSO semble-t-il, rentrait essentiellement sur une moitié du plan d'eau, au-delà de la barge. Quelques bons bords pour moi (68 kg) en 5.7 sur 91 litres ; mon pote (88 kg ?) en 6.5 sur 120 litres.
On a prévu d'y retourner demain.
Bonjour,
J'étais à Poses aujourd'hui, de 10 heures à 14H30 environ.
Le vent était bien là. Je pense qu'il y avait force 5 facile avec des claques au dessus.
Le vent était , je trouve, relativement régulier pour des conditions de lac d'intérieur.
En tout cas, j'ai souvent vu pire.
Pour ma part, mes 68 Kg ont eu du mal à tenir ma 6,3 m². J'aurai été mieux en 5,7 par exemple.De ce que j'ai vu, sauf quelques exeptions, les mecs utilisaient des voiles comprises entre 5 et 6,5 m². J'ai cependant aperçu des voiles plus grandes.
Pour conclure, c'est une de mes sessions où je suis allé le plus vite même si j'en ai bavé!
Deux mois sans naviguer, cela se paie.
Pour ceux qui naviguent demain, le vent est annoncé plus fort.
Bonne nav
J'étais à Poses aujourd'hui, de 10 heures à 14H30 environ.
Le vent était bien là. Je pense qu'il y avait force 5 facile avec des claques au dessus.
Le vent était , je trouve, relativement régulier pour des conditions de lac d'intérieur.
En tout cas, j'ai souvent vu pire.
Pour ma part, mes 68 Kg ont eu du mal à tenir ma 6,3 m². J'aurai été mieux en 5,7 par exemple.De ce que j'ai vu, sauf quelques exeptions, les mecs utilisaient des voiles comprises entre 5 et 6,5 m². J'ai cependant aperçu des voiles plus grandes.
Pour conclure, c'est une de mes sessions où je suis allé le plus vite même si j'en ai bavé!
Deux mois sans naviguer, cela se paie.
Pour ceux qui naviguent demain, le vent est annoncé plus fort.
Bonne nav
-
- Timide
Marrant les divergences de ressenti des conditions
Tu partais d'où Willard ? À côté du club nautique ?
j'ai souvent essaye les navs a poses avec 85 l et 6.5 maxi et meme avec des conditions, tu galeres!!!!!!!!!!!!!
alors 110 l et 3 voiles de 7.5 a 5.5 semble etre le bon compromis quand (comme moi ) je ne peux investir dans du matos de tout petit temps mais avec cette option tu es ok de 11 a 25 n pour un niveau moyen comme moi.
poses c'est forcement par claques et au milieu sans un poil d'air c'est tres ch...
avec la facilite du matos actuel il est facile de s'eclater a poses dans toutes les conditions.je crois avoir avoir enfin fait le bon choix de matos pour un max de conditions sur lac et une 7.5 sans camber c'est vraiment facile.
alors 110 l et 3 voiles de 7.5 a 5.5 semble etre le bon compromis quand (comme moi ) je ne peux investir dans du matos de tout petit temps mais avec cette option tu es ok de 11 a 25 n pour un niveau moyen comme moi.
poses c'est forcement par claques et au milieu sans un poil d'air c'est tres ch...
avec la facilite du matos actuel il est facile de s'eclater a poses dans toutes les conditions.je crois avoir avoir enfin fait le bon choix de matos pour un max de conditions sur lac et une 7.5 sans camber c'est vraiment facile.
Marrant les divergences de ressenti des conditions rolleyes.gif
C'est vrai que deux personnes qui assistent au même événement vont faire deux récits différents.
J'ai, quand même, une explication, je navigue plus souvent à Cergy où le vent est très irrégulier.
Sinon, je me suis garé à la base puis je suis allé rejoindre le gros de la troupe au fond.
J'avais une GUN Orange et mon AHD est toute blanche.
Salut,
Demain qui y va ?
je bosse, les boules , mais dimanche . Il y a tout de meme une probalite enorme a bosser un jour de vent avec un peu de soleil et des temperatures sympas. Je m'en fou, j'ai un ticket euro millions sous ma biere.
moi, je pars retrouver benouill52, on sera à poses vers 11h00.
@ tout à l'heure.
@ tout à l'heure.
-
- Timide
QUOTE(Willard @ 19 May 2006, 09:38 PM)
C'est vrai que deux personnes qui assistent au même événement vont faire deux récits différents.
J'ai, quand même, une explication, je navigue plus souvent à Cergy où le vent est très irrégulier.
Sinon, je me suis garé à la base puis je suis allé rejoindre le gros de la troupe au fond.
Salut,
[right][snapback]368124[/snapback][/right]
Salut,
[right][snapback]368124[/snapback][/right]
Ceux qui partaient du fond semblaient toucher du vent plus facilement, d'où peut-être ta sensation de relative régularité. Souvent ça planait devant la gravière alors que de notre côté nous attendions qu'une rafale daigne nous faire décoller.
Moi j'avais une AHD convertible 267 toute bleue (prêtée par un pote ) et une North Convertigo verte.
bon alors poses ce jour, c'etait le champ de mines ou une pelouse bien lisse et reguliere !!!!!!!!!!!! et en voile c'etait plutot string ou grosse toile!!!!
QUOTE(funmanu @ 20 May 2006, 09:29 PM)
bon alors poses ce jour, c'etait le champ de mines ou une pelouse bien lisse et reguliere !!!!!!!!!!!! et en voile c'etait plutot string ou grosse toile!!!!
[right][snapback]368327[/snapback][/right]
[right][snapback]368327[/snapback][/right]
En tous cas à Lavacourt, c'était plutôt...pourri cet après-midi.
2 à 25 kt...du grand art!
-
- Jiber
Il fallait venir à Vaires !
Vent orienté à 30° près dans l'axe du lac, eviter la berge au vent pour pas faire le bouchon. Une fois qu'on a compris, tout va mieux.
Vent entre 20 et 30 noeuds.
J'ai mis 5m et au bout d'un 1/4 de bord, retour à la case gréage pour mettre 4,2
Honnetement, j'ai par moment été surtoilé en 4,2
Ca a duré jusqu'à 17h30 puis baisse progressive de régime pour arriver à un bon Force 4 qui aurait fait notre bonheur si on ne s'était pas tapé une journée terrible avec F6 au minimum , certainement F7 sous les grains (c'est à dire que même au bord je m'abrite)
Voilà, j'ai la grosse banane et je m'en souviendrais de cette session
On remet ça lundi normalement
Vent orienté à 30° près dans l'axe du lac, eviter la berge au vent pour pas faire le bouchon. Une fois qu'on a compris, tout va mieux.
Vent entre 20 et 30 noeuds.
J'ai mis 5m et au bout d'un 1/4 de bord, retour à la case gréage pour mettre 4,2
Honnetement, j'ai par moment été surtoilé en 4,2
Ca a duré jusqu'à 17h30 puis baisse progressive de régime pour arriver à un bon Force 4 qui aurait fait notre bonheur si on ne s'était pas tapé une journée terrible avec F6 au minimum , certainement F7 sous les grains (c'est à dire que même au bord je m'abrite)
Voilà, j'ai la grosse banane et je m'en souviendrais de cette session
On remet ça lundi normalement