Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Un petit coup de Corona?
Re :Un petit coup de Corona?
Viking @ 25/03/2020 - 10h14 a dit:
Il y a 16000 cas dans la ville de New York! Les US sont en effet partis pour pêter un score.
Première position pour les cas actifs, 4 000 de plus qu'en Italie.
La hyène @ 25/03/2020 - 10h00 a dit:
Bon en voiles, on est dans la merde, va falloir réveiller Sioux, hein... pour le reste, tout est sur place et même si vous aimez pas Exocet, va falloir en acheter les gars.
BIC SPORT... Mais je crois que ça n'est plus vraiment français
Hergé @ 25/03/2020 - 18h17 a dit:
Bon en voiles, on est dans la merde, va falloir réveiller Sioux, hein... pour le reste, tout est sur place et même si vous aimez pas Exocet, va falloir en acheter les gars.
BIC SPORT...
??????
Je te rappelle qu'on est sur un forum de planche à voile.
Viking @ 25/03/2020 - 11h09 a dit:
En tout cas, je ne sais pas si vous observez ça sur les réseaux sociaux, mais il y a une semaine, il y avait une unité - de façade en tout cas - pour soutenir le confinement et fustiger tout avis contraire. J'ai l'impression que le vent tourne et vite...
Le sentiment de "relâchement" (je ne sais pas comment dire parce que je ne sais pas si il est vraiment réel, je n'ai pas encore d'avis sur la question) vient de plusieurs faits :
- beaucoup reprennent le travail ! Et ça je ne le comprends pas ! (ex : Airbus à Nantes reprend l'activité demain)
- qu'il y a de plus en plus de joggeurs à passer sous mes fenêtres. J'habite à 200 mètres de la plage (qui est au bout de la rue) : depuis l'annonce des 1h max à 1km de chez soi, plutôt qu'une restriction, les gens l'ont pris comme un opportunité pour regarder l'horizon !
- Le beau temps y fait aussi pour beaucoup, les gens en ont terminé avec les gros travaux à faire dans le jardin (pour ceux qui ont la chance d'en avoir un).
Que le vent tourne ? Normal on a désormais une France à 2 vitesses : celle qui reprend le travail et ceux qui doivent rester complètement confinés...
Dans mes échanges sur les réseaux sociaux, je constate de plus en plus une interrogation sur le sens et l'occasion qu'on peut donner à cette situation (quel nouveau paradigme aimerait-on voir émerger) et sur les orientations que prend le gouvernement (loi urgence coronavirus, planche à billet, refus de financements ou d'aides annoncés...).
Et je trouve qu'il y a un mouvement de base qui se créé, sans encore avoir de réel matière. Mais des personnes en veille et prêtes à faire la révolution il y en a (et je suis agréablement surpris de voir que certain qui ne prenait jamais position commence à s'exprimer).
Attention : mes potes ne sont pas un échantillon représentatif de la société
La hyène @ 25/03/2020 - 18h20 a dit:
Hergé @ 25/03/2020 - 18h17 a dit:
BIC SPORT...
??????
Je te rappelle qu'on est sur un forum de planche à voile.
Hergé @ 25/03/2020 - 18h57 a dit:
Mais des personnes en veille et prêtes à faire la révolution il y en a (et je suis agréablement surpris de voir que certain qui ne prenait jamais position commence à s'exprimer).
Hergé, tu devrais prendre ta température, si tu as en plus une envie de copier-coller, tu fais peut-être un début de Jokite
-
- Timide
Viking @ 25/03/2020 - 08h17 a dit:
N’oubliez pas de vous pointer à cette gendarmerie dans 1 an et 1 jour
https://www.varmatin.com/faits-divers/saint-raphael-surpris-par-la-police-municipale-le-veliplanchiste-prend-la-fuite-485713
Entre payer 135 € et laisser mon matos...
Un enchaînement de bons choix chez ce citoyen modèle
-
- Timide
CHRISTOPHE ROUSSE @ 25/03/2020 - 08h21 a dit:
Si , on saura car on verra le pic de mort du Cofona et des autres au moment de la pandémie dans les stats de mort de 2020 par rapport à 2019 à la même période où sur la totalité de l'année .
Morts de 2019
Auxquesl il faudra retirer
X% des accidents de circulation
Y% des accidents domestiques
Z% des accidents du travail
Auxquels il faudra ajouter
T% de la surmortalité lié au défaut de prise en charge
Bref, surement aussi simple si on veut un poil de précision
legroux.family @ 25/03/2020 - 19h24 a dit:
Viking @ 25/03/2020 - 08h17 a dit:
N’oubliez pas de vous pointer à cette gendarmerie dans 1 an et 1 jour
https://www.varmatin.com/faits-divers/saint-raphael-surpris-par-la-police-municipale-le-veliplanchiste-prend-la-fuite-485713
Entre payer 135 € et laisser mon matos...
Un enchaînement de bons choix chez ce citoyen modèle
Sauf s’il était récidiviste, c’est peut-être l’explication
-
- Timide
Hergé @ 25/03/2020 - 09h09 a dit:
BTP : les conditions de travail sont impossibles à réunir (manque de masque par exemple !), mais le chômage partiel est refusé en masse !
La majorité des salariés ne sait toujours pas sous quel régime elle va être payée ! Si elle le sera...
Elle ne le sera pas à 90% sauf si le patron est généreux ***
C'était couru d'avance (facile à dire après , mais bon, profitons en)
Il semble que des boites ont arrêté, suite à des messages politiques, non pas parce qu'elles y étaient contraintes (seuls les Etablissements recevant du public - hors exceptions citées très clairement ont obligation de fermer) ou parce qu'elles n'avaient plus de chantier, ou plus d'appro...qui pouvaient là motiver la demande
*** Edit :la boite est dans la merde en fait, car l'entreprise rémunère le salarié, et elle se fait rembourser
Archtung le décret qui doit modifier le truc n'est pas encore paru...
Modification du dispositif de l'activité partielle
19 mars 2020
Suite à la crise épidémique liée au coronavirus (COVID-19) , un projet de décret réformant le dispositif actuel est en cours d'élaboration.
Cette page sera mise à jour dès la parution de ce décret.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
-
- Timide
Dans sa grande bonté, notre gouvernement nous a concocté un WE bien pourri : MERKI !
legroux.family @ 25/03/2020 - 19h28 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 25/03/2020 - 08h21 a dit:
Si , on saura car on verra le pic de mort du Cofona et des autres au moment de la pandémie dans les stats de mort de 2020 par rapport à 2019 à la même période où sur la totalité de l'année .
Morts de 2019
Auxquesl il faudra retirer
X% des accidents de circulation
Y% des accidents domestiques
Z% des accidents du travail
Auxquels il faudra ajouter
T% de la surmortalité lié au défaut de prise en charge
Bref, surement aussi simple si on veut un poil de précision
Et seulement 72 morts de la grippe 2019/2020 !
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro