Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6117
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Endorphin »

stef38 @ 16/01/2017 - 08h47 a dit:

Je pense le contraire, le monde change, la plupart des voitures sont trop puissantes, et ça ne sert à rien, si ce n'est à soutenir l'égo du propriétaire, et parfois ses conneries sur la route.


D'ailleurs la vignette crit'air, c'est n'importe quoi, tu pénalises la clio de 20 ans qui consomme 7/8L au 100, au profit de la Lexus/Mercedes/porsche neuve de 300cv qui consomme 15/20L... Perso je serais pour le retour de la vignette d'avant, c'était finalement un impôt assez juste, celui qui veut la plus grosse paye plus cher...




Bof pas du tout d'accord. Je fais beaucoup de route pour le boulot et franchement un peu de puissance c'est plaisant et utile (attention je ne parle pas non plus de voitures sportives et mega puissantes).


Apres pour la conso, en plus de la carte grise dont le cout varie quand meme, de toute facon t'as le malus ecolo. Ta caisse a 15l au cent c'est direct quoi? 6 000 euros de malus? 10 000?


Accessoirement dans mon bled (croisee de 2 autoroutes rurales), la vitesse de croisiere c'est 180/200 l'ete et 140/160 l'hiver et de belles montees. Faut quand meme un peu de puissance.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par stef38 »

Le malus écolo ne touche pas les hybrides de 300cv par exemple, là aussi je trouve ça limite... Et il n'a pas court sur l'occasion... La vignette c'était tous les ans, ça change quand même pas mal la donne, après c'est pas que je veuille un impôt en plus, mais bon entre augmenter la CSG et rétablir la vignette ben...


Pour le reste je ne dépasse pas le 130 et encore donc je ne peux pas comprendre ;)
sanseb
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 31 déc. 2012, 17:34
Localisation : 56
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par sanseb »

boli @ 15/01/2017 - 20h48 a dit:

Il y en a qui ne doivent pas savoir conduire parce que je n'ai que 90 cv et j'en double du monde même avec la remorque au cul  :stuart:  :stuart:  :stuart:


C'est comme tout, la politique du toujours plus  :fear:

7


rien à voir avec la politique du toujours plus.....

el-matelot sous entend qu'un utilitaire à 170cv ne sert à rien ; je dis juste qu'un utilitaire est un outil de travail à la base et quand tu fais beaucoup de kilometres tu es content d'avoir de la puissance et de la reprise.

tu es tranquille quand tu dépasses ou à besoin de relancer ton moteur.

boli
Timide
Timide
Messages : 947
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:58
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par boli »

Je comprends ce que tu dis mais tu sais pour moi la voiture c'est juste utilitaire, la famille et la planche.


Pour rouler à 130 sur autoroute et se trainer sur le reste des routes et rester coincé dans les bouchons... bof.


Après j'ai toujours roulé en moto ça doit venir de là, et puis je ne fais que 8000 km / an en caisse   :)
sanseb
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 31 déc. 2012, 17:34
Localisation : 56
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par sanseb »

;)  ;)  ;)

je suis beaucoup plus calme avec le fourgon quand je ne bosse pas...

par contre je ne suis pas un fou de vitesse et je respecte les limites mais j'aime avoir la puissance dans le moteur et savoir que je peux y aller sans me demander si je vais finir avant le début d'une ligne blanche.

apres, comme dit steph il y a surement une part d'ego dans tout ça ! et j'avoue  que rouler en camion sur autoroute et passer de 130-140 km/h à 90-100 dans une cote quand je double, ca me saoule....

le coté grisant de l'accélération est tripant meme dans un van ; ça  doit etre comme en moto mais en moins fort, beaucoup moins fort.....
laufest
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 28 avr. 2007, 11:53
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par laufest »

boli @ 16/01/2017 - 12h52 a dit:

Je comprends ce que tu dis mais tu sais pour moi la voiture c'est juste utilitaire, la famille et la planche.


Pour rouler à 130 sur autoroute et se trainer sur le reste des routes et rester coincé dans les bouchons... bof.


Après j'ai toujours roulé en moto ça doit venir de là, et puis je ne fais que 8000 km / an en caisse   :)




En moto tu as des CM3 à n'en plus finir, c'est paradoxal d'aimer la moto et de dénigrer les voitures "puissantes mais pas trop". 90cv pour un camion c'est quand même pas beaucoup. 110cv c'est pas du luxe, à partir de 128 ca commence a être "normal" au dessus c'est du confort ++.


A contrario avoir une moto 900cm^3 pour être censé respecter les limites de vitesses ça a encore moins de sens.  :stuart:


boli
Timide
Timide
Messages : 947
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:58
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par boli »

Lol   :D


J'ai eu une 1300 xjr, un 1100 zrx, un 900 ss,  un r1, en tout 28 bécanes (par moment trois dans le garage) en 32 ans de permis et 20000 km/an alors la puissance je connais un peu :rolleyes:  :D


Aujourd'hui à cause des conditions pourries (bouchons, circulation dense, poulets cachés avec des radars) je roule avec un 750 ncx auto (et un beta 250 evo pour aller dans la nature) certes la puissance me manque par moment mais même avec une petite bécane je suis toute la journée en infraction  :snif:


Bon c'est vrai que sur Toulouse c'est devenu une catastrophe avec tous les gens qui débarquent.


Ça doit être que je deviens vieux  :angry:   mais au moins j'aurai profité de l'époque ou les radars n'existaient pas  :)


Bon j'avoue que je vais passer le trafic en 120 cv mais c'est juste pour la cote de Narbonne parce que pour le reste les 90 cv suffisent  B)
pasqualito
Timide
Timide
Messages : 149
Enregistré le : 22 déc. 2016, 16:17
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par pasqualito »

ben perso c 'est un dacia dokker :)
RaoulG
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 25 mai 2015, 11:32
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par RaoulG »

boli @ 16/01/2017 - 12h52 a dit:



En moto tu as des CM3 à n'en plus finir, c'est paradoxal d'aimer la moto et de dénigrer les voitures "puissantes mais pas trop". 90cv pour un camion c'est quand même pas beaucoup. 110cv c'est pas du luxe, à partir de 128 ca commence a être "normal" au dessus c'est du confort ++.


A contrario avoir une moto 900cm^3 pour être censé respecter les limites de vitesses ça a encore moins de sens.  :stuart:






En moto, la cylindrée n'est pas parlante.

J'ai une moto (Harley) de 1600 cm3 qui ne fait "que" 76 CV.

Tu trouveras aisément de motos de 600 cm3 qui peuvent dépasser les 100 poneys.


Dépasser les 130 km/h avec la mienne, c'est faisable, mais tu en prends tellement plein la gueule que tu ne le fais pas longtemps, non, pas longtemps  :)
boli
Timide
Timide
Messages : 947
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:58
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par boli »

Vrai que j'aurais du parler plus de couple c'est ce que j'aime.  :)

Il y a bien longtemps que je rêve d'une Heritage mais j'ai peur de me faire chier avec, ici c'est plein de rond point et de dos d’âne d'où la pétoire que j'ai en ce moment.

J'ai eu un 883 il y a une quinzaine d'années pas assez puissant et surtout très inconfortable, j'ai aussi peur de la position pieds en avant avec mon hernie discale  :angry:

Mais la Harley me tente bien surtout dans les conditions de roulage ici ... va savoir   :dev:  ;)
RaoulG
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 25 mai 2015, 11:32
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par RaoulG »

Le 883, c'est effectivement un peu mou du genou.

Le 1200 est très bien mais un peu limité pour le duo.

L'heritage, j'adore, mais beaucoup trop lourd.


Du coup, j'ai pris un StreetBob. C'est un gros sportster. C'est pas trop lourd et c'est largement suffisant pour le duo.

Bon, ce qui fait chier, c'est qu'il faut obligatoirement passer par la case option pour avoir un truc confortable. Il faut changer les amortisseurs et passer la moto en stage 1 (pas sur les derniers modèles ceci dit)


Après, pour un usage quotidien, ce n'est pas le genre de moto que je recommanderai. C'est pour ça que j'ai pris un scoot (Forza 250)  :D
boli
Timide
Timide
Messages : 947
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:58
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par boli »

Avec les politicards en place depuis plusieurs années, on va tous finir en scoot et en Harley enfin tant qu'il restera des deux roues  :huh:


Désolé pour les HS mais la moto c'est comme la planche ça vous ....  :D  B)  :dev:
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par stef38 »

Tu verrais à Londres, quasi aucun scooter ni moto, rien à voir avec Paris, il n'y a plus que des vélos, ça fait moins de bruit...


Sinon pour crit'air la voiture est classé 3 (206SW Essence de 15 ans), le Van (Trafic II 2014) est classé 2. On s'en sort pas si mal, à voir ce qui se passera en cas de pollution...
RaoulG
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 25 mai 2015, 11:32
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par RaoulG »

j'aimerai bien remplacer mon scoot par un vélo nucléaire, mais ca coute tellement d'européen que ça me bloque.

Payer un vélo plus cher qu'un scooter, je peux pas  :gene:
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par stef38 »

Ca dépend des trajets que tu as à faire aussi, c'est pas tout à fait la même utilisation, après le VAE (- de 25km/h) tu as l'avantage que tu ne payes pas d'assurance, et à l'usage la conso en électricité est tellement faible que c'est quasi 0, bon un scoot ça consomme pas grand chose, mais au final sur l'année ça peut quand même faire la différence.


D'ailleurs à Londres, je n'ai pas vu beaucoup de VAE, moins qu'à Grenoble.
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »