Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Raph-a-ailes @ 21/04/2012 - 12h56 a dit:

Apparemment la perroche est plus dur que les huttes donc on anisera une fois sur place mais la perroche parait compromis

cela sous entendrait il que tu vas arroser ça au pastis ?

:stuart:

Bon ok, je me casse pour St Georges...

A+
bertranderoyan
Newbie
Newbie

Message par bertranderoyan »

j'viens de checker les conditions à Royan Vallières... ça va le faire (sans jeu de mot..).

5.3 et 91L pour moi j'ai croisé la polo rouge d'hier soir y'a 5min... je ne vais pas être seul.

à ce soir au compte rendu de session!
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

Je charge et je fonce à la palmyre.

J'ai trouvé des vis pour mes barres de toit, chez Casto, c'est reparti !!!!!
cisco
Timide
Timide

Message par cisco »

je vais à Aytré mais coté Lisotière.

Ptain 2 sessions en moins de 8 jours, c'est l'hallu  :D

voiture chargée avec planche de 95L et 2 voiles : 5.2 et 5.8 m² (on riccardera sur place... à la tienne Dany)
cisco
Timide
Timide

Message par cisco »

sur l'eau de 15 à 17h mais j'mé gouré dans les doses => mauvais pastis : j'ai mis 5.2 au lieu de 5.8 m²  :gene:

du coup ça a été bon pendant 1 bonne heure puis très vite limite... trop même plus de planing, la flemme de changer de voile (d'ailleurs on l'a dit vers 17h45 alrs que j'avais plié que ça remontait  :angry:

bon ceci dit c'était la 1ere nav avec la AHD et finalement suis plus à l'aise sur un flotteur plus étroit : quelques embryons de surf, 2 ou 3 petits sauts et zéro spinout    :stuart:

mais faut persévérer, ya du boulot
Neric
Timide
Timide

Message par Neric »

Des nouvelles du front:

jeudi: Chatel après 17h en 5,3m kaos et f2 rebel 75l, sympa au descendant

vendredi: Chatel en mileu d'aprem: Alizée en 5,3m Kaos et f2 rebel ,et moi quelques bords bof ensuite en 5,8 koncept et custom 80l (manque une 90-100l freeride dans le quiver!)

Aujourd'hui:Chatel toujours:  Alizée en Koncept 5,8m et isonic 86 et à partir de 15h 45 je suis reparti à l'eau avec son matos.

Bon demain on remet ça avec des morceaux de rugby dedans. :D
cisco
Timide
Timide

Message par cisco »

J'savais qu'j'aurais du mettre la 5.8....  :angry:
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

Excellente session a Fouras- espérance, 90l et 5 m2, on etait une douzaine de planchoux et peu de kites.

Quelle semaine :blink:

Un peu mal réglé, peut-être à cause de mon nv wish en c-shape.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Bonne session de 2h sur ma Vivace 96l (un peu de vintage  :)   ) et 6m²

C'était tout bon à St Georges avec du monde sur l'eau et un courant de folie...
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Apparemment la perroche est plus dur que les huttes donc on anisera une fois sur place mais la perroche parait compromis

Aie, aux huttes ce sera completement onshore.

La perroche n'est pas plus dure que les huttes, les huttes levent beaucoup plus de vagues que la perroche.

Ce qui est le plus important sur les spots de vagues : eviter le shorebreak (en général à marée haute sur la plupart des spots), etre side ou sideon et éviter les jours de gras.

Mieux vaut 1m50 side que 50cm onshore avec shorebreak.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Retour d'un bon Perroche comme je l'aime ! 2h30 de nav avec patator et Meduse. Beaucoup de monde sur l'eau.

Posted Image
plm
Timide
Timide

Message par plm »

Bonne session à la Palmyre en 120L et 6.2 pour moi et 145L et 5.0 pour mon fils.

Un peu à la rue quand même en 6.2 puisque j'ai fait des bords au planning sans problème avec la 5.0.

J'ai fait la connaissance de Steph17, il y avait peut être d'autre forumiste sur le spot.
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Message par Raph-a-ailes »

gregboulnaish

#9316Aujourd'hui - 13h34Remonter

Signaler

Groupe : Killer

Hors ligneMPSite Web

cela sous entendrait il que tu vas arroser ça au pastis ?

Bon ok, je me casse pour St Georges...

A+

Haha pas mal!  pas de pastis à la maison pour fêter cette expérience riche en... beaucoup de choses.

Alors je vous préviens les side off on shore j'y comprends rien.. ce qui fait que le langage des locaux m'était quelque peu étranger!

En tous cas 2 planchistes seulement avec 4 kites qui se sont arrêtés quand on s'est mis à l'eau. C'était incroyable pour moi qui sortait pour la première fois de mon fief fourasin, ces vagues et ces longues étendues de sable..

Niveau pratique : le shorebreak impitoyable et surtout violent : je me suis fait brassé pendant plusieurs minutes avant de pouvoir repartir. Sur l'eau on a l'impression de pratiquer un autre sport, il faut faire attention à tout et les sensations ne sont pas les mêmes, c'est réjouissant par moment..flippant par d'autres : avec notamment l'impétuosité des "monstres" qui te prennent de côté et te bouffent (certains faisaient bien 2 m de haut voir plus).

Biehn sûr, j'ai pu faire quelques esquisses (et encore c'est un bien grand mot) de surf sur de grosses vagues : en fait j'avais davantage l'attention de leur échapper que de les surfer véritablement!

Par contre, c'était très difficile de sauter car les vagues ne cassaient pas (selon un local bien rôdé)

Quand je vois tes photos dany, je me dis qu'on aurait du venir! mais bon les potes étaient bornés ce jour ci..
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

Très bonne session à la palmyre. Beaucoup de monde (même plus de place sur le parking de l'école de voile quand je suis arrivé :-().

Bien toilé en 5.7 (peut être un peu trop par moment), un peu à la rue au début le temps de retrouver ses marques et puis après c'était plutôt bien. 3 allers retours jusqu'au banc de sable. Le retour toujours plus difficile, mais le dernier était mieux, ça vient ça vient....

une bonne session !

Petite galère à la fin pour dévisser mon embase de pieds de mat. Elle a du se serrer au cours de la nav', j'ai mis une demie heure pour arriver à la dévisser.
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

je suis allé faire le maverick à la couarde sur mer avec fox, il y avait des vagues mais l'orientation rendait le surf impossible tant j'étais surtoilée en 5.3 et mal calée sur la planche; plus au large on avait l'impression de rider des maisons!!! Gros jumps sans trop le vouloir, on ne décolle pas beaucoup mais derrière la vague gros creux, et c'est la chute libre   :D

j'ai eu du pot avec le shorebreak, fox un peu moins mais pas de casse ni blessure.

ça change d'aytré! enfin du sable sans coquilles d'huitres ni cailloux cachés (ou pas) dans la vase!
Répondre