Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
merydine
Timide
Timide

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par merydine »

Martin_A @ 10/10/2012 - 16h14 a dit:

A l'oeil ???

A l'oeil mes fesses, les deux ont des revenus mais c'est un emploi "non declaré" ;-)

Ca coute moins cher de faire comme ça que de déclarer sa femme ;-)

Ils étaient mariés sous le régime de la communauté (en cas de divorce, elle récupérait la moitié des biens) et en tant qu'artisan, un membre direct de la famille travaillant dans l'entreprise n'est pas consédéré comme un employé.

Le danger, est effectivement, qu'arrivée à la retraite, ma mère ne pouvait prétendre à aucune indemnité.

(Ma soeur et moi non plus du reste, alors que l'on a passé pendant 10 ans nos vacances scolaires et nos weekends à travailler 5h par jour minimum sans fiche de paie.)

Honnêtement, vu qu'ils ont commencé à travailler l'un et l'autre à 13 et 14 ans pour avoir le droit de manger boire et dormir, tu te doutes bien qu'ils n'ont pas fait les études nécessaires pour penser à cela.

Ils en ont pris conscience seulement vers 40 ans et après consultation des experts comptables, ils ont décidé de poursuivre suivant le même protocole. En se qui concerne ma soeur et moi, ayant chacun une carrière correcte, on a pas été se plaindre car de toute façon on avait aucun justificatif.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 11/10/2012 - 20h07 a dit:

thejoker @ 11/10/2012 - 16h27 a dit:

et ici il y en a encore qui croit faire ou pouvoir faire partie de ces 10%!!!!! :dev:  :dev:  :dev:  :dev:  :dev:

Que tu le veille ou non , même a ton corps défendant , tu fais partie des 10 % de la population mondial rien que par le fait d'être né dans un pays riche ......

Ps : rien ne t'empêche de tout abandonner et d'immigré dans un pays pauvre et de vivre avec 2 $ par jour avec ta famille pour te mettre en adéquation avec tes valeurs ....

certes et pas à mon corps défendant

j'assume et je suis en adéquation avec mes valeurs car je ne cherche pas à niquer mon voisin!

et c'est pour cela que je souhaite du partage au niveau national et international

pas du partage monétaire mais du partage des connaissances dans tous les domaines pour tous.

l'objectif est d'enrichir son voisin pour s'enrichir soi-même!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/10/2012 - 06h51 a dit:

Martin_A @ 12/10/2012 - 06h49 a dit:

et ici il y en a encore qui croit faire ou pouvoir faire partie de ces 10%!!!!! :dev:  :dev:  :dev:  :dev:  :dev:

Que tu le veille ou non , même a ton corps défendant , tu fais partie des 10 % de la population mondial rien que par le fait d'être né dans un pays riche ......

Ps : rien ne t'empêche de tout abandonner et d'immigré dans un pays pauvre et de vivre avec 2 $ par jour avec ta famille pour te mettre en adéquation avec tes valeurs ....

Et si possible un pays sans connections internet...

De toutes façon , avec 2 $ par jour pour 3 , t' as pas les moyens de t'en payer une ....

Et bien, crois moi si tu veux, mais mon expérience des pays en voie de développement m'a ammené à faire l'observation que plus tu es pauvre, plus tu as un beau smartphone; les mecs préfèrent avoir un iphone que de bouffer.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Martin_A @ 12/10/2012 - 07h39 a dit:

Biensur que si, le prix est proportionnel au niveau de vie c'est tout ;-)

Vieux cliché. Le prix de la bouffe, du logement et des putes sont en général bien proportionnels. Le reste a le même prix n'importe où dans le monde, seul le montant des taxes fait varier les prix et c'est pas forcément les pays les plus pauvres les moins taxés...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

http://liesidotorg.wordpress.com/2012/10/11/par-menthalo-rothschild-change-la-donne-5/

il est question de  Lord Jakob Rothschild, père de Nath,  d'achat d'entreprises et de manipulation de cours...

je cite cela devrait vous inciter à lire

"Quand on commence à chercher autour de ces hommes d’affaires, on tombe sur tellement d’énormités qu’il est difficile de ne pas digresser et plus difficile encore de les passer sous silence. Ils ont des mains partout et les affaires de B.P. et de Rio Tinto montrent un mépris total pour la vie humaine, la société, le droit, les états, les peuples et le respect de la Terre. Ce sont des monstres absolus, bien pire que tous les épouvantails de l’Histoire qu’ils agitent devant nous comme Hitler ou Staline. Ce sinistre constat ternit tout l’aura de ceux qui semblent n’être que des brillants financiers."

http://www.washingtontimes.com/news/2003/nov/2/20031102-111400-3720r/
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Viking @ 12/10/2012 - 14h13 a dit:

Vieux cliché. Le prix de la bouffe, du logement et des putes sont en général bien proportionnels. Le reste a le même prix n'importe où dans le monde, seul le montant des taxes fait varier les prix et c'est pas forcément les pays les plus pauvres les moins taxés...

Vaux mieux puter a paris qu'a bamako alors :D
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Viking @ 12/10/2012 - 14h13 a dit:

Faux ;)
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

Viking @ 12/10/2012 - 14h11 a dit:

De toutes façon , avec 2 $ par jour pour 3 , t' as pas les moyens de t'en payer une ....

Et bien, crois moi si tu veux, mais mon expérience des pays en voie de développement m'a ammené à faire l'observation que plus tu es pauvre, plus tu as un beau smartphone; les mecs préfèrent avoir un iphone que de bouffer.

J'ai constaté la même chose, et je trouve d'ailleurs cela sidérant... C'est d'ailleurs dans ces moments-là que tu ressens l'étendue de la World Company!
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Bobo @ 12/10/2012 - 17h49 a dit:

Viking @ 12/10/2012 - 14h11 a dit:

J'ai constaté la même chose, et je trouve d'ailleurs cela sidérant... C'est d'ailleurs dans ces moments-là que tu ressens l'étendue de la World Company!

La quoi ?

Haaaa la connerie des gens, ouais on est d'accords  :inn:
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

Tu dis ça parce que tu fais partie des gens intelligents, ceux qui ne font que payer pour les moins intelligents les cons ;)

Et qui brillent parfois par leurs jugements plutôt définitifs
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

J'ai pas cette prétention, simplement je ne supporte pas les théories du complot et les théories comme quoi toutes les conneries que font les gens sont dues à la méchante finance.

Tous les êtres humains ont un cerveau et font leur choix en leurs âmes et conscience, si ils préfèrent acheter un iPhone plutôt qu'autre chose, c'est qu'ils ont leurs raisons...

C'est ce qui fait de nous autre chose que des animaux, le fait d'avoir une conscience et de faire des choix en fonction de notre bon sens et pas seulement de notre instinct ou nos pulsions.
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

Martin_A @ 12/10/2012 - 18h17 a dit:

J'ai pas cette prétention, simplement je ne supporte pas les théories du complot et les théories comme quoi toutes les conneries que font les gens sont dues à la méchante finance.

Tous les êtres humains ont un cerveau et font leur choix en leurs âmes et conscience, si ils préfèrent acheter un iPhone plutôt qu'autre chose, c'est qu'ils ont leurs raisons...

C'est ce qui fait de nous autre chose que des animaux, le fait d'avoir une conscience et de faire des choix en fonction de notre bon sens et pas seulement de notre instinct ou nos pulsions.

C'est bien, tu t’embarrasses pas de complexité dans tes réflexions! Remarque t'as raison: ça va plus vite!

Je vais pas épiloguer, mais déjà, le niveau d'éducation joue et on est sur des populations très souvent sous-éduquées... Et lorsque je disais World Company, je ne pensais pas du tout à la finance, mais plutôt à la communication et la publicité, et à certains lobbies.

Peut-être que s'ils ont un smartphone et pas d'eau courante, c'est parce que c'est tout simplement plus facile d'avoir un téléphone et très dur voire impossible de se procurer l'eau courante. Y avais-tu pensé?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Le niveau d'éducation n'a rien à voir avec le bon sens ;)
TreWik
Timide
Timide

Message par TreWik »

Bobo @ 12/10/2012 - 18h25 a dit:

C'est bien, tu t’embarrasses pas de complexité dans tes réflexions! Remarque t'as raison: ça va plus vite!

Je vais pas épiloguer, mais déjà, le niveau d'éducation joue et on est sur des populations très souvent sous-éduquées... Et lorsque je disais World Company, je ne pensais pas du tout à la finance, mais plutôt à la communication et la publicité, et à certains lobbies.

Peut-être que s'ils ont un smartphone et pas d'eau courante, c'est parce que c'est tout simplement plus facile d'avoir un téléphone et très dur voire impossible de se procurer l'eau courante. Y avais-tu pensé?

Ca suffit les gros mots, je vais appeler le modo et cavachié

Posted Image
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

C'est vrai, désolé: j'ai chié là...

Posted Image
Répondre