et toi quand arrete tu fes faire fes vidéo centrées sur ta petite personne ?Martin_A @ 23/10/2012 - 13h39 a dit:
joke, pourquoi tu achete pas plein de vaccins pour aller les distribuer au portugal ?
En plus la bas ils ont plus le net avec la crise, ca nous ferait des vacances !!!
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La réalite financière nous rattrape !
Re : La réalite financière nous rattrape !
La hyène @ 23/10/2012 - 13h36 a dit:
thejoker @ 23/10/2012 - 11h49 a dit:
mais les russes restent vigilants :
http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/article/la-russie-previent-l-assemblee-parlementaire-de-l.html
Ca au moins c'est rassurant.
Les russes sont uniquement sur la défensive ....comme tu le sais bien ...
La hyène @ 23/10/2012 - 13h36 a dit:
thejoker @ 23/10/2012 - 11h49 a dit:
mais les russes restent vigilants :
http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/article/la-russie-previent-l-assemblee-parlementaire-de-l.html
Ca au moins c'est rassurant.
thejoker @ 23/10/2012 - 19h12 a dit:
Oui, oui c'est dans leur nature.
Des gens fort sensés et très cool de culture et tout !

La hyène @ 24/10/2012 - 13h03 a dit:
thejoker @ 23/10/2012 - 19h12 a dit:
Oui, oui c'est dans leur nature.
Des gens fort sensés et très cool de culture et tout !
ben oui et les ricains sont tous très gentils
La cour, qui n'a pas délivré de mandat d'arrêt à l'audience, a confirmé dans son intégralité le jugement de première instance. Au procès en appel, qui s'était tenu du 4 au 28 juin, l'accusation avait requis la peine de prison maximum, soit cinq ans ferme.
il va bientôt à lui tout seul renflouer le système financier!!

- Homerdusud
- Star
Et ta soeur?!!!!
Martin_A @ 24/10/2012 - 14h23 a dit:
C'est tellement scandaleux cette décision, et après les juges et les magistrats nous font croire qu'ils sont indépendants...
Pour un fois je suis d'accord avec toi et je pensais pas que ce serait possible.
Le seul truc qu'il aurait dû avoir c'est éventuellement un licenciement pour faute grave.
Dans cette affaire c'est l'employeur qui a été irresponsable.
Vous pensez que nos juges connaissent quelque chose à la finance?
- Homerdusud
- Star
fredmam @ 24/10/2012 - 15h30 a dit:
Vous pensez que nos juges connaissent quelque chose?
\o/
C'est tellement scandaleux cette décision, et après les juges et les magistrats nous font croire qu'ils sont indépendants...
Arrête de raconter des conneries.
En dehors des trois ans de taule, le magistrat est contraint, au civil, d'accorder réparation de l'entier dommage si la faute pénale est reconnue. IL A PAS LE CHOIX. C'est pourquoi l'affaire va aller jusqu'en cassation, afin que le juge du droit puisse, lui établir, éventuellement une autre jurisprudence.
Kerviel avait des positions - visiblement à découvert - qui étaient largement plus off que 5 milliards. Clairement c'est pas de la taule qu'il lui faut, c'est de la psychiatrie.
Kerviel faisait des faux pour faire croire que ses positions étaient couvertes. Or, elles ne l'étaient pas.
La direction fermait certainement les yeux, parceque, jusque là, à chaque fois, il gagnait. Mais ce n'est pas une excuse. C'est trop facile de dire "je suis couvert" : si tu ramènes du pognon à un employeur, il va jamais te demander d'où ça vient du moment que tu lui débites un mensonge qui va pouvoir le dédouaner auprès de ses commanditaires.
(c'est vrai, tu peux pas savoir, tu travailles pas dans une vraie entreprise, même si tu t'imagines le contraire)
La hyène @ 24/10/2012 - 15h37 a dit:
Arrête de raconter des conneries.
En dehors des trois ans de taule, le magistrat est contraint, au civil, d'accorder réparation de l'entier dommage si la faute pénale est reconnue. IL A PAS LE CHOIX. C'est pourquoi l'affaire va aller jusqu'en cassation, afin que le juge du droit puisse, lui établir, éventuellement une autre jurisprudence.
Kerviel avait des positions - visiblement à découvert - qui étaient largement plus off que 5 milliards. Clairement c'est pas de la taule qu'il lui faut, c'est de la psychiatrie.
Kerviel faisait des faux pour faire croire que ses positions étaient couvertes. Or, elles ne l'étaient pas.
La direction fermait certainement les yeux, parceque, jusque là, à chaque fois, il gagnait. Mais ce n'est pas une excuse. C'est trop facile de dire "je suis couvert" : si tu ramènes du pognon à un employeur, il va jamais te demander d'où ça vient du moment que tu lui débites un mensonge qui va pouvoir le dédouaner auprès de ses commanditaires.
(c'est vrai, tu peux pas savoir, tu travailles pas dans une vraie entreprise, même si tu t'imagines le contraire)
Appelle comme tu veux un ensemble de personne qui réalisent un CA de 32 Milliards d'euros, moi j'appelle ça une entreprise, bref...
Sa direction savait ce qu'il faisait et savait comment il le faisait, j'ai lu plusieurs bouquins sur le sujet dont le sien, et j'en suis arrivé à cette opinion.
Du moment que l'entreprise assume un risque et qu'un jour elle perd je comprends pas pourquoi on condamne le salarié qui a appuyé sur le bouton.
La SG savait tout ce que faisait kerviel, j'en suis persuadé, mais en fait ce n'est même pas la question. La seule fautive est l'entreprise car c'est elle qui a permis qu'une telle absurdité arrive (et je dirai même qu'elle l'a encouragé) c'est SON problème si elle n'a pas su éviter ça !
Que Kerviel soit viré, why not mais je vois pas en quoi la justice peut le condamner pénalement.
Je te parle de la vie, c'est mieux.
Quant au bouquin de Kerviel, à mon avis ça lui a rajouté la taule ferme à la place du sursis à ce con. Il aurait mieux fait de fermer sa gueule. Quand on fait des conneries pareilles, on évite de dire que c'est la faute des autres. C'est une réaction typique de délinquant.
Tu sais, finalement, le mec qui attaque la banque et tue un guichetier, au fond, c'est en vrai la faute de la police qui aurait du l'arrêter avant.
Un exemple :
3 ou 4 ans avant l'affaire, il a 3 ans d'ancienneté et il commence à détourner les systèmes pour miser plus gros (sur les conseils du mec qui le forme CQFD). Il mise plus gros donc gagne plus gros.
A son entretien annuel de fin d'année son boss lui dis : c'est bien mon gars ton objectif c'était 50 et tu as gagné 100, par contre on sait que tu triche et ça c'est pas bien.
Bon, ton objectif pour l'année prochaine c'est 150.
Tu appelle ça comment ???
De la même façon dans son bouquin on trouve des copies des relevés que recevait toutes les semaines sa hiérarchie avec le montant des sommes misées et les initiales des traders concernés, celles de Kerviel pètent tous les scores et dépassent les limites autorisées, et personne bronche...
Je dis pas qu'il est innocent, je dis que la défense de la SG qui dis "on savait pas" est abusé.