CHRISTOPHE ROUSSE @ 28/10/2015 - 12h45 a dit:
Alors faisons un peu de politique fiction , demain , notre cher Marine arrive au pouvoir et décide d'une politique d'expulsion des étrangers et donc pour cela transforme notre charmante 5 ème République en État Totalitaire ......
Donc à vous lire , le Joke prend le maquis et les armes , moi , je collabore ou on fait comme 95 % de la population Française pendant le seconde guerre , on subit en fermant sa gueule et en essayant de rester vivant en passant entre les gouttes , surtout celle des Anglo-Americaine de 500 kg qui avaient tendance à pas faire de différence entre les méchants Allemands et les gentils Français ? .....
Prenons mon exemple , celui que je connais le mieux , déjà je suis pas étranger , donc pas concernés par les lois répressive contre les étrangers ( C'est marrant , ça me rapel une histoire , la majorité des Allemand ne faisais pas partie du partie Nazi et étais pas juif , donc pas concerner par les lois antisémite ......) .
Je suis marié à une fonctionnaire , payer par l'état , j'ai 2 enfants à charge , une maison a encore finir de payer donc tout intérêt à fermer ma gueule si je veux pas que ma femme se retrouve virer ou en tôle ( Je vous rapel qu'on est passer en État Totalitaire .....).
Ben voilà , vous avez une idée de ce que 95% des Français on pensé au moment de la défaite , et en effet 5 % du reste c'est engagé soit dans la résistance , soit dans le collaboration , souvent plus par opportunité et hasard que par conviction .......
??? le principe de la résistance c'est le secret!!
fonctionnaire et resistant c 'est possible
mais bien sur pas de blabla sur dw..