Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Homerdusud
Star
Star

Re :Un petit coup de Corona?

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 25/03/2020 - 19h39 a dit:

Pour la Route , on va faire simple , c'est 300 morts par mois et 1500 blessés grave , donc les morts direct vont baisser , on verra de combien à la fin du mois , dans les blessés grave , ceux qui nécessiteront de la réa , en cas de saturation des services verront leur taux de mortalité augmenter .

Dis donc espece de mythomane gilet jaune!!!! Je vais te signal gouv pour fake news!!!

Si les morts sur la route baissent, c est grace aux 80 kmh et aux radars tourelle!!!!!!

Posted Image
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

La hyène @ 25/03/2020 - 18h20 a dit:

Hergé @ 25/03/2020 - 18h17 a dit:

La hyène @ 25/03/2020 - 10h00 a dit:

Bon en voiles, on est dans la merde, va falloir réveiller Sioux, hein... pour le reste, tout est sur place et même si vous aimez pas Exocet, va falloir en acheter les gars.

BIC SPORT...  

??????

Je te rappelle qu'on est sur un forum de planche à voile.

T'en fais pas, tu pourras faire du francais, ya au moins 4 frabriquants d'ailerons en france, peut etre autant pour le foil. On a des shapeurs, et il y a meme des mecs qui font des voiles!

Quand aux mats et aux wishs, si les italiens y arrivent, franchement, je vois pas pourquoi on pourrait pas non plus  :fear:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Viking @ 24/03/2020 - 20h38 a dit:

En parlant de l’armée, cette histoire d’hôpital de campagne est révélatrice: il a fallu 1 semaine pour qu’il soit opérationnel, c’est dingue heureusement que y’a pas la guerre!

C'est une des raisons pourquoi le taux de mortalité est élevé lors d'un conflit parmis les blessés , non pas que toutes les blessures soit tous mortel , mais leur afflux en nombre sur un temps très court empêche leur prise en  charge .
deconink
Timide
Timide

Message par deconink »

[quote=CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/03/2020 - 07h32]

Viking @ 24/03/2020 - 20h38 a dit:

En parlant de l?arm?e, cette histoire d?h?pital de campagne est r?v?latrice: il a fallu 1 semaine pour qu?il soit op?rationnel, c?est dingue heureusement que y?a pas la guerre!

y a eu un probl?me avec les sardines... mais c'est r?solu

Posted Image
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Homerdusud @ 26/03/2020 - 06h55 a dit:

Quand aux mats et aux wishs, si les italiens y arrivent, franchement, je vois pas pourquoi on pourrait pas non plus  :fear:

NAUTIX cela ne te dis rien ?

S'ils ne font plus de 100 %, ils ont la techno
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Franchement Nautix, j'ai jamais été emballé par tout ce que j'ai eu de chez eux...

Bon, les US sont bien partis pour pêter un score, je remarque ce matin un premier cas à Hood River!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Papounet @ 26/03/2020 - 08h56 a dit:

Homerdusud @ 26/03/2020 - 06h55 a dit:

NAUTIX cela ne te dis rien ?

S'ils ne font plus de 100 %, ils ont la techno

Ah bah on les voit tellement plus que je les avais oubliés eux. Ben voila, on peut se faire un quiver francais!

D'ailleurs, chiche? Et si après tout ça on arretai de consommer du matos chinois?

En fait c'est juste compliqué pour les voiles, j'ai pas trop de voileries francaises actives en tete a part Teiva.
LucieWind
Newbie
Newbie

Message par LucieWind »

Bonjour,

Vous parliez de Raoult,

J'ai trouvé cette vidéo interessante qui en parle : https://youtu.be/h18tSEYukqE

Le début est un peu long et la fin mélodramatique mais c'est intéressant : en gros Raoult a fait une étude qu'un stagiaire de 3ieme n'aurait pas osé faire.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

LucieWind @ 26/03/2020 - 10h23 a dit:

J'ai trouvé cette vidéo interessante qui en parle : https://youtu.be/h18tSEYukqE

je n'ai pas osé la poster, elle pose de nombreuses questions, et explique bien pourquoi il y a une polémique sur ce sujet au lieu que tout le monde fonce tête baissée vers cette solution miracle.
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

J’ai également vu plusieurs commentaires de nombreux médecins qui affirmaient que ce qu’avait pondu le père Raoult était une étude qui a été réalisée avec la bite et le couteau.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Lomic @ 26/03/2020 - 10h30 a dit:

LucieWind @ 26/03/2020 - 10h23 a dit:

je n'ai pas osé la poster, elle pose de nombreuses questions, et explique bien pourquoi il y a une polémique sur ce sujet au lieu que tout le monde fonce tête baissée vers cette solution miracle.

ce qui pose question c'est au delà du petit nombre qui reste statistiquement parlant vu que le delta des bons résultats dépasse la marge d'erreur du au nombre, ce qui pose question c'est pourquoi avoir sorti des patients de l'étude?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Disons qu'il y a quand même des doutes...

Après, le truc, c'est qu'on n'a pas le temps de faire une étude sérieuse, à partir du moment où le médoc ne coûte pas cher et n'est pas dangereux, ça ne coûte rien de l'utiliser
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Viking @ 26/03/2020 - 11h03 a dit:

Disons qu'il y a quand même des doutes...

Après, le truc, c'est qu'on n'a pas le temps de faire une étude sérieuse, à partir du moment où le médoc ne coûte pas cher et n'est pas dangereux, ça ne coûte rien de l'utiliser

Pas dangereux si les doses sont respectées. Mais oui, il faut tenter.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Jason34 @ 26/03/2020 - 10h46 a dit:

J’ai également vu plusieurs commentaires de nombreux médecins qui affirmaient que ce qu’avait pondu le père Raoult était une étude qui a été réalisée avec la bite et le couteau.

Héhé....il avait donc du matos spécial...ça explique tout.

Posted Image
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Viking @ 26/03/2020 - 11h03 a dit:

l'étude sérieuse est en cours quand même, au niveau européen notamment, car il faut savoir si ça marche vraiment ou pas, ça serait quand même très con de foncer tête baissée pour constater qu'en fait ça ne fonctionne pas et qu'on a donné de faux espoirs à tout le monde et dans le même temps négligé d'autres pistes (sans parler des effets secondaires connus et inconnus suite à un recours massif à ce traitement)

un article intéressant sur le sujet : https://www.leveil.fr/paris-75000/actualites/methodologie-molecules-patients-concernes-le-point-sur-les-quatre-traitements-testes-contre-le-coronavirus_13770085/
Répondre