Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par polo29sud »

Un collègue s'est fait un vélo électrique sur une base de fat bike, avec 1000W, ce qui est non omologué.

Il a tout acheté sur le net (aliexpress) et en a eu pour 2000€. Il peut faire des pointes à 70 km/h sur du plat...

Mais en roulant normalement, ça l'aide bien pour aller au boulot sans transpirer.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6131
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Endorphin »

Ma femme viens de precommander ca pour l'automne prochain:


Posted Image


Je suis pas sur ou elle a vu qu'on avait les sous mais ca pourrait etre une surfmobile pas mal :D

Bon bah je continue de bosser du coup ;)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par stef38 »

@polo29sud: Sans vouloir être moralisateur, je ne prendrai pas ce risque, si jamais il cause un accident il le paiera toute sa vie.


De plus d'un point de vue pratique et mécanique j'ai vu beaucoup de montages de gros moteur sur des velos tres bas de gamme avec des freins pas top, de meme que les fourches ou le cadre... en plus parfois ils utilisent comme batterie des montages à base de Lipo qui à priori sont quand même assez instable faut s'y connaître si on veut pas venir en méchoui. Récemment sur un des forums que je fréquente un mec qui avait acheté un gros velo tout fait non homologué ultra puissant, son velo a pris feu sans choc du moins pas à ce moment là ça lui a fait bizare..


@endorphin: perso ça ne me fait pas rêver les voitures. Après chacun se fait plaisir comme il veut.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6131
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Endorphin »

stef38 @ 17/01/2017 - 22h11 a dit:



@endorphin: perso ça ne me fait pas rêver les voitures. Après chacun se fait plaisir comme il veut.




Bah la pour le coup c'est surtout ma femme. Je ne suis pas un passione de caisses mais a nous 2 on roule beaucoup, enfin surtout moi (280 000km a 2 en 4.5 ans depuis qu'on est en Allemagne) et une voiture confortable et plaisante a l'interieur c'est sympa quand t'as le cul autant assis dedans ...


Bon cela dit on a encore 6mois pour changer d'avis (juste un accompte), c'est juste que dans 3 jours on perds les tarifs ultra preferentiels auquels on avait droit alors on saute le pas de facon mi-forcee... Les 2 prochains mois c'est voiture de location d'ailleurs ma caisse repartant aux US jeudi!


Apres je suis plus excite a l'idee de la remorque que je vais me fabriquer ces mois prochains pour aller naviguer SANS voiture sur mon prochain spot. Ca vous aurez tous les details :D
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par rrdwaveone »

moi je la trouve belle et classe cette voiture.

j'aurais pu l'acheter mais elle n'existe qu'en 4 cylindres et pas assez "sport"

Volvo a un objectif: qu'aucune personne ne meurt dans leurs voitures à partir de 2020 (grace aux assistances, conduites autonome, etc ..), c'est louable

la planche elle rentre a l'aise pas besoin de remorque enfin pour un vagueux comme moi
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6131
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Endorphin »

rrdwaveone @ 25/01/2017 - 13h05 a dit:

moi je la trouve belle et classe cette voiture.

j'aurais pu l'acheter mais elle n'existe qu'en 4 cylindres et pas assez "sport"

Volvo a un objectif: qu'aucune personne ne meurt dans leurs voitures à partir de 2020 (grace aux assistances, conduites autonome, etc ..), c'est louable

la planche elle rentre a l'aise pas besoin de remorque enfin pour un vagueux comme moi




Oui que 4 cyclindres... et bientot zero d'ailleurs!


C'est pas sport par contre suffisamment de jus pour l'autoroute, ce que je fait le plus (le modele de base US est le T5, 7.0s au 0-100 et 230km/h, ca suffit largement). Sur petite route il y a longtemps que je roule plutot pepere. La peniche est relativement dynamique cela dit meme si evidemment ce n'est pas une Evo VIII :D J'avais ete agreablement surpris. Enfin bon.. On verra...  En attendant pour 2 mois en attendant l'ete aux US j'ai une Opel break de location. Pas sur du modele mais la planche devrait rentrer dedans :D
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par polo29sud »

stef38 @ 17/01/2017 - 22h11 a dit:

@polo29sud: Sans vouloir être moralisateur, je ne prendrai pas ce risque, si jamais il cause un accident il le paiera toute sa vie.


De plus d'un point de vue pratique et mécanique j'ai vu beaucoup de montages de gros moteur sur des velos tres bas de gamme avec des freins pas top, de meme que les fourches ou le cadre... en plus parfois ils utilisent comme batterie des montages à base de Lipo qui à priori sont quand même assez instable faut s'y connaître si on veut pas venir en méchoui. Récemment sur un des forums que je fréquente un mec qui avait acheté un gros velo tout fait non homologué ultra puissant, son velo a pris feu sans choc du moins pas à ce moment là ça lui a fait bizare..




C'est vrai. Personne ne veut l'assurer, normal.


S'il se plante ça le regarde, tant qu'il ne fauche personne  :(
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par el_matelot »

Pour info, le Hyundai H1 avec ses 2 tonnes en propulsion sous la neige... comment dire ?  :fear:
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par stef38 »

Franchement je n'ai pas de soucis sur la neige avec le Trafic je trouve. Après j'ai 4 pneus neiges bien sûr, et je conduit tranquille.
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par el_matelot »

Ah mais je n'ai pas de soucis avec mon vélo non plus je te rassure ;)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par stef38 »

Alors perso sur la glace pour sortir de chez moi avec le vélo, c'est chaud...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Homerdusud »

Si ça botte quelques un paraît que kia brade l.optima break en ce moment.
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par el_matelot »

Homerdusud @ 27/01/2017 - 00h45 a dit:

Si ça botte quelques un paraît que kia brade l.optima break en ce moment.



Elle a l'air sympa en plus, je ne connaissais pas.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6131
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Endorphin »

el_matelot @ 27/01/2017 - 10h13 a dit:

Homerdusud @ 27/01/2017 - 00h45 a dit:

Si ça botte quelques un paraît que kia brade l.optima break en ce moment.



Elle a l'air sympa en plus, je ne connaissais pas.




Par contre putain les prix!! la nouvelle Optima SW est a 40 000 euros de base! T'hallucines. Kia ca a change ;)

J'ai jamais compris comment les gens font pour se payer de belles caisses en France. C'est les societes qui paient?
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par el_matelot »

Endorphin @ 27/01/2017 - 13h04 a dit:

el_matelot @ 27/01/2017 - 10h13 a dit:

Homerdusud @ 27/01/2017 - 00h45 a dit:

Si ça botte quelques un paraît que kia brade l.optima break en ce moment.



Elle a l'air sympa en plus, je ne connaissais pas.




Par contre putain les prix!! la nouvelle Optima SW est a 40 000 euros de base! T'hallucines. Kia ca a change ;)

J'ai jamais compris comment les gens font pour se payer de belles caisses en France. C'est les societes qui paient?




En partie oui ! Je n'ai plus les chiffres en tête mais sur 107.7 ils annonçaient les ventes de voitures neuves en 2016, et les sociétés (voiture de fonction / voiture de locs / voiture de démo) représente la plus grosse partie des ventes.
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »