Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
CARVE85
Killer
Killer

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

je connais très bien l'houmeau pour y avoir beaucoup navigué les été. pour le NE, le vent le plus fort c'est juste au dessus du port du plomb, au parking de mortefoin dans la baie de l'aiguillon. le vent longe la petite falaise et accélère, par contre le plan d'eau est pourri, mais par vent faible ça doit passer. faire gaffe à droite de la mise à l'eau (entaille dans la falaise) il y a des parcs à huîtres.
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

CARVE85 @ 28/09/2009 - 10h28 a dit:

je connais très bien l'houmeau pour y avoir beaucoup navigué les été. pour le NE, le vent le plus fort c'est juste au dessus du port du plomb, au parking de mortefoin dans la baie de l'aiguillon. le vent longe la petite falaise et accélère, par contre le plan d'eau est pourri, mais par vent faible ça doit passer. faire gaffe à droite de la mise à l'eau (entaille dans la falaise) il y a des parcs à huîtres.

Merci  ;)

J'ai navigué qu'une fois la bas par marée haute en partant de la plage de galets car en partant juste au dessus de la digue je trouvais qu'il fallait porter pas mal le matos...  :inn:

Par contre je ne savais pas qu'il y avait des parcs à huitre en face les entailles des falaises, tu fait bien de me le dire  ;)
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

je suis pas certain avec ce que tu dis que l'on parle du même lieu pour le parking de mortefoin, c'est vraiment au dessus de l'anse de l'houmeau. c'est dans la baie de l'aiguillon avec la côté vendéeenne en face. pour y aller tu vas à  nieuls sur mer, tu passes devant l'intermarché direction le port du plomb, arrivé au lieu-dit lauzière, il faut te retrouver au nord de la route qui va au port du plomb, il n'y a pas beaucoup de route, à un moment il y a un parking nommé mortefoin avec une entaille dans la falaise pour aller à l'eau, c'est là....mais il n'y a pas de digue!
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

CARVE85 @ 28/09/2009 - 10h56 a dit:

je suis pas certain avec ce que tu dis que l'on parle du même lieu pour le parking de mortefoin, c'est vraiment au dessus de l'anse de l'houmeau. c'est dans la baie de l'aiguillon avec la côté vendéeenne en face. pour y aller tu vas à  nieuls sur mer, tu passes devant l'intermarché direction le port du plomb, arrivé au lieu-dit lauzière, il faut te retrouver au nord de la route qui va au port du plomb, il n'y a pas beaucoup de route, à un moment il y a un parking nommé mortefoin avec une entaille dans la falaise pour aller à l'eau, c'est là....mais il n'y a pas de digue!

Ah oui, on ne parle pas du meme endroit, je vois à peu près l'endroit dont tu parle. Je me suis aussi arreté par la. Par contre il y a plusieurs entailles dans les falaises, peut etre plusieurs parking?

Le parking était à peu près à 200mètres de l'eau avec une mini cale de mise à l'eau avec un passage d'environ 5mètres de large dans la falaise. C'était marée haute quand je suis passé, je me suis pas mis à l'eau par peur du fond qui me paraissait incertain... Après durant ma nav je suis remonté au près de la plage de galet au sud de l'houmeau et de son port jusqu'au fameux spot avec la mise à l'eau dans l'entaille.

Ce spot fonctionne par marée basse alors? C'est bon à savoir car dans la bai de l'houmeau (au sud du port donc) je ne suis pas sur du tout qu'il reste de l'eau à marée basse...
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

NON à marée basse c'est pas bon!

tu peux par contre y naviguer plus tôt qu'à l'houmeau, mais vas voir à marée basse, c'est plus sûr.

à gauche de l'entaille, il y a sur la falaise une plate forme d'observation (point de vue de mer).
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

CARVE85 @ 28/09/2009 - 11h47 a dit:

tu peux par contre y naviguer plus tôt qu'à l'houmeau, mais vas voir à marée basse, c'est plus sûr.

à gauche de l'entaille, il y a sur la falaise une plate forme d'observation (point de vue de mer).

Ok, c'est noté.

Merci
the_Fox_die
Jiber
Jiber

Message par the_Fox_die »

Histoire de dire .... http://vimeo.com/6783937 Morocco
the_Fox_die
Jiber
Jiber

Julien85 @ 28/09/2009 - 12h24 a dit:

Ok, c'est noté.

Merci

Tien , mate la map satellite : http://maps.google.fr/maps?q=houmeau&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wl

tu peux voir les bouchots et les parcs normalement.
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Bon ici on dirait que ça vente un peu... en NE comme d'hab.

Mais je pense pas naviguer, je dois rendre mon mémoire demain... donc faut terminer et le finioler !
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Tien, je viens de voir que Baston a mis un anémo à Fromentines aussi ! Ils envahissent la vendée.
the_Fox_die
Jiber
Jiber

sylvain85 @ 28/09/2009 - 13h04 a dit:

Tien, je viens de voir que Baston a mis un anémo à Fromentines aussi ! Ils envahissent la vendée.

Y a celui de l'ile de ré qui remarche maintenant en plus.
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

the_Fox_die @ 28/09/2009 - 13h01 a dit:

Julien85 @ 28/09/2009 - 12h24 a dit:

Ok, c'est noté.

Merci

Tien , mate la map satellite : http://maps.google.fr/maps?q=houmeau&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wl

tu peux voir les bouchots et les parcs normalement.

Merci, on voit bien les 2 entailles dans les falaises, ce que j'avis vu depuis la mer. A éssayer donc.

Oui, il y a bien un petit air qui se lève, rien de méchant... NE comme d'hab autour des 10noeuds à première vu...
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

the_Fox_die @ 28/09/2009 - 12h52 a dit:

Histoire de dire .... http://vimeo.com/6783937 Morocco

ça donne vraiment envie...à défaut je vais gréer...mais dans le jardin...voir mes nouvelles north sail avant d'aller au boulot!
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

Julien. tu prends le chemin de mortefoin et le spot est au bout. bonne nav!
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

CARVE85 @ 28/09/2009 - 13h55 a dit:

ça donne vraiment envie...à défaut je vais gréer...mais dans le jardin...voir mes nouvelles north sail avant d'aller au boulot!

Photos !
Répondre