Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Altoids »

Endorphin @ 27/01/2017 - 12h04 a dit:

J'ai jamais compris comment les gens font pour se payer de belles caisses en France. C'est les societes qui paient?




Oui ...


La moitié des belles caisses (>70 k€) passent dans le bilan des PME ... genre taxi, promoteur, artisan, Restaurateur, ...  J'ai fait du Contrôle fiscale pdt 5 ans ... tu ne peux pas imaginer la "symbolique" d'une Merco, d'une BMW ou d'un RangeRover  pour ce type de 'petit' patron méritant sans diplôme.


et quand tu sais que 50% de ces boites déposent le bilan avant 3 ans ...

Le Mec, il savait que ça allait tuer sa boite ... mais la 'tentation' est trop forte !!!!


CQFD



par contre pour les sociétés plus grandes .... On ne trouvent pas vraiment de 'belles' caisses dans les investissements.... plutôt du prémium français, genre +/-40~50 k€




RaoulG
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 25 mai 2015, 11:32
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par RaoulG »

Homerdusud @ 26/01/2017 - 23h45 a dit:

Si ça botte quelques un paraît que kia brade l.optima break en ce moment.




Ca la fait à quelle prix du coup ?
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Homerdusud »

Apparemment un peu plus de 30K
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6130
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Endorphin »

Altoids @ 27/01/2017 - 15h06 a dit:

Endorphin @ 27/01/2017 - 12h04 a dit:

J'ai jamais compris comment les gens font pour se payer de belles caisses en France. C'est les societes qui paient?




Oui ...

La moitié des belles caisses (>70 k€) passent dans le bilan des PME ... genre taxi, promoteur, artisan, Restaurateur, ...  J'ai fait du Contrôle fiscale pdt 5 ans ... tu ne peux pas imaginer la "symbolique" d'une Merco, d'une BMW ou d'un RangeRover  pour ce type de 'petit' patron méritant sans diplôme.

et quand tu sais que 50% de ces boites déposent le bilan avant 3 ans ...

Le Mec, il savait que ça allait tuer sa boite ... mais la 'tentation' est trop forte !!!!

CQFD


par contre pour les sociétés plus grandes .... On ne trouvent pas vraiment de 'belles' caisses dans les investissements.... plutôt du prémium français, genre +/-40~50 k€




Merci. D'accord ca a du sens. Parce que je voyais quand meme une fracture entre les salaires moyens des cadres / profession liberales / artisans.. en France  et les caisses qui roulent (sauf a aller dans les franges, l'argent familial..). Vu comme ca c'est plus logique en effet. La TVA qui saute c'est que sur les utilitaires non? Quels sont les avantages fiscaux en resume? (Je ne connais un peu rien a la fiscalite francaise).
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par rrdwaveone »

oui une voiture 2 places société ne paie pas de TVA sur l'achat et sur l'entretien et pas de TVS non plus (taxe véhicule société qui est lié au taux de CO2)

exemple j'ai une 3008 que j'ai transformé en fourgonette (retrait de la banquette arriere) et je paie pas de TVS/TVA etc ...

quasiment tout les break peuvent etre transformés meme un tres gros

apres il faut le justifié un minimum, besoin d'aller chez des clients/partenaires/forunisseurs etc .. pour le fisc en cas ou


ensuite , si tu as une société qui fait un peu de chiffre (et qui marche biensur) tu prends la voiture en LOA, une BMW serie 5/36 mois/40 000 km c'est moins de 500 euros sans apport autant dire gratuite.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par FiFi »

Il y a quelques années BM était très agressif sur le marché leasing pro, grosso modo tu avais une 318d pour le prix d'une 308 hdi.

Reste des limites CO2 ou je ne sais quoi, me semble par exemple que la Laguna ne pouvait se prendre qu'en 1.5 dci et pas 1.9/2.0 150 sans perdre l'avantage.

stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par stef38 »

Y a aussi beaucoup de gens qui mettent beaucoup d'argent dans leur voiture, c'est une preuve de la réussite et c'est très important pour certains, là ou ça m'avait le plus choqué c'était en Guadeloupe, un décalage vraiment énorme entre la maison et la voiture pour beaucoup de gens. Mais en France aussi, c'est vraiment assez délirant chez certains.
sanseb
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 31 déc. 2012, 17:34
Localisation : 56
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par sanseb »

rrdwaveone @ 28/01/2017 - 13h52 a dit:

oui une voiture 2 places société ne paie pas de TVA sur l'achat et sur l'entretien et pas de TVS non plus (taxe véhicule société qui est lié au taux de CO2)

exemple j'ai une 3008 que j'ai transformé en fourgonette (retrait de la banquette arriere) et je paie pas de TVS/TVA etc ...

quasiment tout les break peuvent etre transformés meme un tres gros

apres il faut le justifié un minimum, besoin d'aller chez des clients/partenaires/forunisseurs etc .. pour le fisc en cas ou


ensuite , si tu as une société qui fait un peu de chiffre (et qui marche biensur) tu prends la voiture en LOA, une BMW serie 5/36 mois/40 000 km c'est moins de 500 euros sans apport autant dire gratuite.




tu peux également prendre un fourgon : meme en 5 places, ça reste un utilitaire (carte grise ctte ) donc tu récupères la tva et tout l'entretien, l'assurance...sont pris en charge par la société. c'est l'avantage par rapport aux voitures.
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par rrdwaveone »

oui le fourgon c'est la base ! mais j'apportais une info sur les voitures "normales". il y a des voitures qui sont vendues deja en 2 places nativement, comme les 208 ou tu peux meme plus les transformées en 5 places ensuite et puis tu as les "normales" que tu transformes en VU, ou ca peut surprendre (BMW serie 5 break, mercedes break classe C et E et audi A4 et 16 break,etc ..)

mais tu ne peux pas mettre en VU une berline, faut que ca soit un break


bon apres y a des filous qui "re"-transforment les 2 places en 5 places sans le dire au fisc du coup ils ne paient pas la tva, tvs ...


y a 15 ans j'avais failli modifié une Subaru impreza GT !
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6130
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Endorphin »

rrdwaveone @ 29/01/2017 - 14h08 a dit:

oui le fourgon c'est la base ! mais j'apportais une info sur les voitures "normales". il y a des voitures qui sont vendues deja en 2 places nativement, comme les 208 ou tu peux meme plus les transformées en 5 places ensuite et puis tu as les "normales" que tu transformes en VU, ou ca peut surprendre (BMW serie 5 break, mercedes break classe C et E et audi A4 et 16 break,etc ..)

mais tu ne peux pas mettre en VU une berline, faut que ca soit un break


bon apres y a des filous qui "re"-transforment les 2 places en 5 places sans le dire au fisc du coup ils ne paient pas la tva, tvs ...


y a 15 ans j'avais failli modifié une Subaru impreza GT !




Oui merci pour les infos supplementaires. Ca pourrait etre interessant si un jour je voulais passer quelques annees en France. Je devrais creer ma boite de service. Mais ca c'est un autre sujet un peu complique aussi :D
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Homerdusud »

Je cherche des infos sur les ptits camions, genre Trafic Vito Vivaro Transit and co. Une seule question pour le moment, lesquels permettent de caler une planche de 230 235 en L1H1?


J'ai vu ce genre de truc, c'est sympa pour le prix (le kilometrage m'en fous, la marque aussi)


https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1080456567.htm?ca=21_s
RaoulG
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 25 mai 2015, 11:32
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par RaoulG »

Voici les côtes pour le trafic (je ne connais pas l'année)


Posted Image



Il faut que tu regardes si y'a pas de rouille au niveau des injecteurs

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=34615


pour éviter la rouille

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=35910
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par stef38 »

Oui RaoulG, mais les côtes que tu mets, ce sont celles du Trafic II, le Trafic III est plus long, donc celui qui est en vente neuf actuellement, dans ce cas en L1H1 tu as 254cm en bas, pour 499 de long, donc t'es large pour les planches en 3 places bien sûr.


Sur le forum trafic aménagé à la rubrique wiki fourgon, tu as les côtes d'énormément de fourgons:


http://www.trafic-amenage.com/forum/viewforum.php?f=48


Parce que suivant les années, le Vito par exemple à exister en extra court, extra long, il me semble que parfois il y a eu 3 peut être même 4 longueurs, sur le nouvel expert il y a aussi 3 longueurs, bref un L1 dans certains modèles peut être équivalent à un L2 chez d'autres...
Pedro--------AND
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 31 janv. 2017, 10:05
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Pedro--------AND »

Homerdusud @ 25/03/2017 - 10h21 a dit:

Je cherche des infos sur les ptits camions, genre Trafic Vito Vivaro Transit and co. Une seule question pour le moment, lesquels permettent de caler une planche de 230 235 en L1H1?


J'ai vu ce genre de truc, c'est sympa pour le prix (le kilometrage m'en fous, la marque aussi)


https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1080456567.htm?ca=21_s




Si tu peux essaye de te trouver un 2.0 DCI 115 (un peu plus récent) surement un peu plus cher mais tellement plus fiable que tu t'y retrouvera. L'agrément également est beaucoup mieux.



FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par FiFi »

On en a au taf des 2.0 115 et effectivement c'est de la bonne came.
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »