Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
mag-pat
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par mag-pat »

London @ 03/10/2009 - 11h18 a dit:

Espérons que le mois d'octobre sera plus riche en dépression que le mois de septembre.

là, tu te mouilles pas trop. :p
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
London
Jiber
Jiber

Message par London »

mag-pat @ 03/10/2009 - 13h20 a dit:

Espérons que le mois d'octobre sera plus riche en dépression que le mois de septembre.

J'aimerais bien me mouiller... aller à l'eau... Mon matos n'a pas vu l'eau depuis près de deux mois...

Aujourd'hui, y a même pas assez d'air pour faire du dirt.  :angry:

Du coup pour cet am : jardinage et répa de planche.
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Oui mais au moins au mois de septembre il y avait du vent... La c'est du 10noeuds avec nuage et flotte qui se ramène, des dèp comme ca je m'en passerais bien volontié  :rolleyes:   :wacko:

Les premières feuilles bougent aux Sables, un petit 5noeuds, chouette! Au fait le windguru c'est bien cassé la gueule pour les jours à venir, max 15noeuds durant la semaine à venir...
the_Fox_die
Jiber
Jiber

Message par the_Fox_die »

Sa vente pas mal chez moi.  NO en plus.
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Y'a rien ici j'ai l'impression. je vais aller me promener au phare histoire de voir le sealion en action... mais sans vagues je pense !
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Posted Image

fanatic09_occase_twin78

pas eu le temps de m' expliquer ...

je pensais comme carve , yo ...  ds ma mauvaise forme comme en ce moment ,

je fais le + beau des poids ( 69 )  et j' aime bien un peu de volume pour les vagues du 85 dans du 16 à un bon 25kts avec comme voile 5.7 à 4.1 .

Comme dit dans certains mags  et dit ds ces pages; le twins du fais de ces 2 petits  ailerons ce tient mieux qu' une single ds le vent + fort : " à volume et shape à peu près identique "  la planche devient - volage ....
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

C'est confirmé après ma petite ballade au phare, que dalle plan d'eau plat comme un lac, 6/7 nds de vent pas plus... j'en peux plus !!!! Y'a même pas de quoi surfer.  :(

Julien85 @ 02/10/2009 - 10h41 a dit:

Rien de rien, je suis passé plusieurs fois dans les entreprises de la mothe et de la Rochelle, interim, Acedic etc... Pas possible de trouvé de taf. Les anciens potes de ma promo de BTS sont quasiment tous au chomage!!!!

Je réfléchi pour faire une autre formation mais ca fait un peu chier, une formation ou l'on peut trouver du taf facilement en... Nouvelle Calédonie... Ben oui, y a que la bas ou l'on trouve plutot facilement en ce moment... Sans rire.

Si vous avez des idées de taf avec du travail rapidement et une formation rapide... Dire que j'ai pris cette formation pour son travail à profusion, un temps les employeurs vennaient nous voire directement dans la classe pour donner des offres d'emplois, on choisisaient la plus payé, on pouvait faire chanter les employeurs pour les horaires à la carte, la taux horaire etc... Il est très très loin ce temps.

Sinon pour revenir sur le boulot, en effet c'est vraiment la misère en ce moment, et dans presque tous les domaines. Nous c'est pareil à l'ESC on venait pratiquement nous chercher à l'école avant, et on pouvait se gaver de tunes et négocier un peu tout. Là 80% de ma promo est en galère je dirais.

Moi je me mets à chercher sérieusement depuis peu (mémoire terminé) donc je me plaint pas, mais les seuls postes qui m'intéressent c'est à paris... et j'ai pas envie d'y retourner pour y avoir bossé 1 an.

Mais bon sur nantes j'espère bien trouver quand même !! Mais on se fait bien niquer puisque les offres "jeunes diplomés" y'a plein de mecs avec 2 à 10 ans d'expé qui se pointent donc forcément les employeurs les choisissent. Et quand ils prennent un jeune diplôme c'est pour nous payer pas cher et descendre le salaire... donc bon.

Sinon julien dans l'informatique y'a plein de postes en ce moment, mais je sais pas si tu aimes ça, et faut au moins 2 ans de formation. Moi je me dis que j'aurais du faire ingé informatique surtout que j'aime bien ça, au lieu d'ingé d'affaires pfff ! A suivre donc....
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Sylvain 85,

Tu as fait tes études dans quelle ESC ?

Perso, je suis allé à l'ESC Rennes pcq c'était pas loin de la mer et qu'il y avait une association tournée vers les sports nautiques.
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

London @ 03/10/2009 - 17h28 a dit:

Sylvain 85,

Tu as fait tes études dans quelle ESC ?

Perso, je suis allé à l'ESC Rennes pcq c'était pas loin de la mer et qu'il y avait une association tournée vers les sports nautiques.

ESC rennes aussi  :lol:  ! j'en sors juste Promo16 ! Tu étais donc à Océania.
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

London @ 03/10/2009 - 13h33 a dit:

J'aimerais bien me mouiller... aller à l'eau... Mon matos n'a pas vu l'eau depuis près de deux mois...

Aujourd'hui, y a même pas assez d'air pour faire du dirt.  :angry:

Du coup pour cet am : jardinage et répa de planche.

T'es un chef toi!!! tu niques tes boards sans les utiliser!!! :D  ;D

Allez OK je retourne au boulot!! :fear:
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Je répare les planches de ceux qui ont navigué... C'est à dire celle de mon frère.

Pour l'ESC Rennes, je suis (bien) plus vieux que toi Sylvain. Je suis sorti en 2001. Donc il y a bien longtemps...

Ma dernière année, c'est celle où j'ai le plus navigué. J'ai fini mon mémoire entre deux session de planche.  :stuart:
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

sylvain85 @ 03/10/2009 - 16h26 a dit:

...

Sinon julien dans l'informatique y'a plein de postes en ce moment, mais je sais pas si tu aimes ça, et faut au moins 2 ans de formation. Moi je me dis que j'aurais du faire ingé informatique surtout que j'aime bien ça, au lieu d'ingé d'affaires pfff ! A suivre donc....

Heu la je dit que non! Je ne suis pas ingé car je n'ai que bac +4 en revanche je suis attitré ingé Microsoft et je peux te dire que du travail en info c'est la dèche! Surtout en Vendée, sur Nantes y'a un peut plus de job mais bof bof, c'est pas comme il y'a 5 ans :(

Pour les salaires tu as raisons, les patrons préferent embaucher des jeunes diplômés car salaire plus bas et plus maléable à la politique de l'entreprise!

En ce moment je pense que lorsqu'on à un boulot, faut le garder, c'est pas, plus le moment de déconner.

Maintenant si on tombe, en tant que jeune sur une bonne boîte, il n'est pas rare de voire les salaires doubler voir tripler et plus en quelques années, il faut aussi patienter.

En tout cas, c'est effectivement pas simple comme situation en ce moment et ça ne va pas s'arranger à court voir moyen terme.

Enfin tout ça ne nous amènera pas plus de vent ... et je vous promet dans 1 semaine j'arrête les incantations et les prières du soir pour que le vent revienne ;) puisque bientôt j'espère pouvoir retâter du Wish  :love:
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Ba si pourtant je trouve qu'il y a pas mal d'offres d'ingé IT quand même, en tout cas dans les catégories bac+5, quand tu fais une recherche large comme ca y'en a quand même.

Moi aussi London j'aurais aimé terminer mon mémoire entre deux coups de planche, mais pas eu de vent en septembre... donc je l'ai terminé au calme  :inn: et sans tentations !

Bon Laufest dépêche toi à être opérationnel que le vent revienne, va voir superforg pour une rééduc express !!

Windfinder est toujours un peu optimiste pour mercredi prochain, mais je suppose que ça va s'évaporer comme d'hab... rrrrrrr

PS : un nouveau site de préviz (mais c'est basé sur les préviz baston j'ai l'impression)
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

tiens d'ailleurs exerce ou SupaFrogy?

Il peut me dire si il y'a beaucoup de rééducation?
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Au minimum 3 mois un kiné m'a dit !!!

Petits espoirs de nav pour la semaine ??????

Y'a un petit flux de SO........ 99L+5.8 m'irait très bien..pas toi Laufest !! :dev:

Bonne nuit !!
Répondre