Manu aux states @ 11/09/2017 - 21h57 a dit:
C'est dingue, on dirait y'a 18 noeuds.
EDIT: Énorme illusion d'optique mais c'est ton bras arrière qui est plié sur la photo, dans la vid c'est clair, sur la photo on comprend l'inverse, comme quoi !!!
EDIT2: Super ta tentative Dany, marrant comme on se force à sauter, ça tue tout le move. Faut arriver à avoir le wish au-dessus de la tête avant de décoller. Mais il y a cet espèce de cabrage de planche à capter qui n'est pas évident, sur la vague elle prend soin de le faire pour nous mais sur le clapot ou carrément le plat ça complique à fond le move.
Putain, bien vu !!!! Moi aussi, jusqu'à lire ton message, j'étais persuadé que c'était mon bras avant qui était plié!
Un conseil que nous a donné Ben (à Jérôme et à moi): Dissocier le moment où on monte le gréement et celui ensuite où on borde. Pour lui si on borde tout de suite , c'est comme si on ferme la voile dès le début d'un jibe, on n'a plus la puissance au moment de border (et en plus on ne monte pas haut)
Donc:
Impulsion, on monte le gréement en le balancant sur l'avant (voile non bordée) pour bien monter et bien abattre en l'air
Une fois en l'air et bien regroupé, on borde à fond en regardant derrière. Il conseille même de ne reculer la main arrière que lorsqu'on va border, donc pas dès avant l'appel.
Y a encore du boulot