Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
the_Fox_die
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par the_Fox_die »

demain , Sylvain85 prend un an !
crakus49
Timide
Timide

Message par crakus49 »

partiellement aménagé le camion mais je compte bien me mettre au boulot... :dev:

http://img527.imageshack.us/img527/4281/sanstitre3bd.png

il est déjà isolé avec plaqué bois et deux coffres comme on peut le voir sur la photo!!!
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

Bonne Anniversaire Sylvain ;)
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

Sinon il pète le camtard :D
crakus49
Timide
Timide

Message par crakus49 »

Bon anniv sylvain... :santa:
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Salut

Crackus: idéal pour un prochain trip de 2 mois au maroc.

Sylvain: champagne

J'aurais bien tenté le coup ce matin mais les webcams ne sont pas optimistes, donc je laisse tomber.

A+
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

bon anniversaire Sylvain!

session un peu merdique aux dunes.

arrivé un peu tard, la mer est déjà un peu haute. mais le vent est vraiment hyper light, c'est donc bien stressant de passer la barre même en sealion et 5.3, je passe quand même ... mais les vagues sont bien molles et le peu de vent très off et irrégulier. après 4 vagues de prises et un petit brassage sans soucis je lâche l'affaire. Juju est là mais c'est pas assez fort pour sa 9m. je prends la pagaie, et hop le vent monte, du coup c'est très difficile de prendre une vague avec du vent de face...et juju plane en 9m.

les surfers aussi ne faisaient pas grand chose. donc retour maison
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Bonne cuite Sylvain... Bon anniversaire tout de meme  :inn:

Une longue attente enfin récompensée  :D  , après 1H de glande à la Normendelière puis aux dunes en regardant la nav en sealion de Carve, quand j'étais sur le point de renoncer une petite risée vient chatouiller mon échine  :D  , le NE monte d'un cran, re direction la Normendelière, la des risées assez timides... Je tente en 9m², aileron de gros gros light wind : 56cm  :rolleyes:  , ma JP 134 bref le gros matos.

Je pars avec peine dans la molle du bord puis écarté de 50mètres, paf, planning taquet aidé des trains de houles. Ce sera la gavade de surf de houle durant toute la session : 1H30. En rasant le bord il y avait des molles vers les 7-8noeuds mais sur la crète des vagues ca tracait comme il faut  :blink:  , de grosses sensations de glisse, avec le vent apparent j'avais l'impression d'etre au travers/près alors que j'étais au largue, au jibe je tombais des fois dans des trous noir de 4-5noeuds alors que j'étais lancé à au moins 25noeuds en surf (down the line pour les vagueux  :p  ) , dingue.

Le vent était plus établi à 200-300mètres de bords, environ 10-14noeuds. L'aileron (ou la pelle) était trop gros dans les risées mais bon au moins je pouvais coller au plus près des vagues.

Au final une Vmax de 27.3noeuds, très sympa comme nav de light wind, le plan d'eau était flat de chez flat.
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

sympa de voir qu'ils y en qui naviguent tout de même !

Sinon à 14h le transporteur est passé me faire une petit cadeau :D

le nouveau jouet et arrivé :love:  ! en superbe état  :blink:, trop heureux le lauf ^^

par contre lol on en a discuté ce matin avec Laurent mais je confirme, l'aileron d'origine de 25 est passé à 19cm  ;D ! Me voilà donc avec un aileron home made ! faudra juste que je m'en trouve un plus adéquat à ma pratique!
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Merci les filles !

Désolé, mais les 25 nds de NO que j'avais commandé pour mon anniv n'ont pas l'air de se pointer... arff.   Sinon j'ai commandé un job, mais ça a pas l'air de venir non plus... ;D

Au top le camtar crackus ! Tu vas pouvoir partir en trip explorer de nouveaux spots un peu partout maintenant...! Ca doit changer de la clito !

Je crois bien que j'ai loupé une nav ce matin à la tranche (je suis à la roche)... au vu des relevés batson.

Laufest si ça pouvait faire venir le vent ton skate !!!!! T'en a encore pour cbien de temps ?
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Julien85 @ 12/10/2009 - 14h32 a dit:

... de grosses sensations de glisse, avec le vent apparent j'avais l'impression d'etre au travers/près alors que j'étais au largue, au jibe je tombais des fois dans des trous noir de 4-5noeuds alors que j'étais lancé à au moins 25noeuds en surf (down the line pour les vagueux  :p  ) , dingue.

Le vent était plus établi à 200-300mètres de bords, environ 10-14noeuds. L'aileron (ou la pelle) était trop gros dans les risées mais bon au moins je pouvais coller au plus près des vagues.

des aerials ?  :stuart:
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

bizzard85 @ 12/10/2009 - 15h40 a dit:

Julien85 @ 12/10/2009 - 14h32 a dit:

... de grosses sensations de glisse, avec le vent apparent j'avais l'impression d'etre au travers/près alors que j'étais au largue, au jibe je tombais des fois dans des trous noir de 4-5noeuds alors que j'étais lancé à au moins 25noeuds en surf (down the line pour les vagueux  :p  ) , dingue.

des aerials ?  :stuart:

1 ou 2 weeling oui, aérial pas encore  :inn:
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

session de SUP dés ce matin a la terriére puis le vent est monté un peu alors c'était super instable puis direction la plage du goulet a st vincent ou je pensais être plus a l'abri du vent mais oualou.ensuite je suis allé a l'embarc ou j'ai hésité un bon moment pour me mettre a l'eau,et finalement non tout seul et ce put... de vent d'est qui n'est pas trés motivant,vivement une dép je vous le dis.sur ce,bon anniversaire a toi sylvain.
ricardo37
Jiber
Jiber

Message par ricardo37 »

:)  bon anniv sylvain
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

bonjour à tous,

je fais l'intermédiaire.

j'ai quelqu'un qui cherche une FSW de 100 - 110 L pour 500 - 600 €.

si quelqu'un a ça, vous me faites signe par mail.

pat
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Répondre