Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Dany
Killer
Killer

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

yvonik @ 25/06/2012 - 13h28 a dit:

la reouverture de la route de la plage devrait deja regler une partie du probleme

apres il faut reconnaitre que l'acces a la cabane bleue reste quand meme interessant au vu des marées et de la zone de baignade

wait and see avant d'entamer le boycott des huitres ;)

(euh , de toutes les facons je mange pas d'huitres qui viennent d'aytre moi suis pas fou :fear:  )

je te comprends. avec tous ces planchistes qui pissent dans leur combi!
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

Dany @ 25/06/2012 - 15h39 a dit:

la reouverture de la route de la plage devrait deja regler une partie du probleme

apres il faut reconnaitre que l'acces a la cabane bleue reste quand meme interessant au vu des marées et de la zone de baignade

wait and see avant d'entamer le boycott des huitres ;)

(euh , de toutes les facons je mange pas d'huitres qui viennent d'aytre moi suis pas fou :fear:  )

je te comprends. avec tous ces planchistes qui pissent dans leur combi!

le probleme est en effet de ce genre la mais ne vient pas des planchistes

en general , le drapeau noir sur aytre mis en place par les MNS  n'est pas lié a l'etat du plan d'eau mais a sa composition  :(

le reste de l'année...........
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

Merci pour les infos altimac! je fais tourner... sinon pourquoi ne pas laisser un panneau sur le parking avec un récapitulatif des évènements, un lien pour suivre ce qu'il se passe et/ou le mail des représentants planchistes volontaires? Peut-être que tout le monde n'est pas aussi informé que nous.

pour info, vous pouvez prendre la route de la plage et même aller jusqu'au bout si votre véhicule fait 1m80 et moins! Les stationnements devant la plage sont en tout cas accessibles.

yvonik @ 25/06/2012 a dit:

en general , le drapeau noir sur aytre mis en place par les MNS  n'est pas lié a l'etat du plan d'eau mais a sa composition  :(

le reste de l'année...........

autant hors-saison, il n'y pas ou peu d'algues et de bestioles sympathiques, mais plus l'eau se réchauffe, plus ça m'irrite la peau et les yeux si je prends ma douche tard. + l''impression que l'eau est plus salée... Mais quand on sort de la baie, c'est beaucoup mieux!

Il faut dire qu'on peut compter 7 bouches d'égouts (eaux de pluie en théorie) et un bras de cours d'eau qui vient des marécages. Et comme c'est une baie assez fermée et peu profonde, il est probable que pas mal de trucs restent dans la vase à la descendante.

Comme à marée basse la vase chauffe vite au soleil, l'eau devient très chaude quand elle remonte doucement, ça doit booster la croissance de bactéries et de microrganismes en bonus des pollutions. Et en plus on a des méduses! Quelle biodiversité  :D franchement ce spot est digne d'êrte étudié en thèse dans pas mal de domaines...
MELMAN
Timide
Timide

Message par MELMAN »

Rivedoux pour moi hier......

plan d'eau perfect pour le freeride au début d'apres midi avec la marée basse, plus haché avec la marée montante et le vent qui a pris des tours

130 l et 6.2 impec, record de vitesse perso à 43.90 km/h (je le mets en km/h ca fait plus qu'en noeuds :D )

et en plus une eau bleu,

bon 16 € de pont mais rien que pour l'eau pure ........

.
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Message par Raph-a-ailes »

bien ouej pour le record..

Sinon je m'y connais pas beaucoup mais ils annoncent de très fortes températures mercredi, est ce que ça pourrait aider le thermique à se lever?
MELMAN
Timide
Timide

Message par MELMAN »

flux d'est + marée basse à 17 h 00 avec petit coef

a mon avis c'est mort !
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

A mon avis, ca fonctionnera demain.

Au fait vous etes au courant que le parking de la plage de grand village est devenu payant ? Quelle bande d'enc...
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

Sémaphore @ 25/06/2012 - 20h45 a dit:

A mon avis, ca fonctionnera demain.

Au fait vous etes au courant que le parking de la plage de grand village est devenu payant ? Quelle bande d'enc...

ouais vu l' article sur sud-ouest ,ca faisait un bout de temps que ca les demangeaient...
windalchemist
Jiber
Jiber

Oyez oyez braves gens! Le salut est à notre porte: http://lhookipa.skyrock.com/  :inn:

perso j'ai voté pour 1 + 4, vu que déjà 1+2+3 sont insuffisants! Et puis on peut partir plus tôt, les parcs devraient être balisés, la zone nettoyée, de l'herbe sous la voile, que du bon (presque).
cisco
Timide
Timide

Message par cisco »

oui la création d'un vrai parking dédié est une bonne solution car elle protège les ostréiculteurs de l'anarchie de stationnement. maintenant faut il faudra se coltiner l'agriculteur pour qu'il vende un bout de son champ...
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

Pour le parking, il serait réservé aux planchistes ? Car il risque d'être pris d'assaut par les touristes et autres vacanciers, camping car.... Bref, une ptite pancarte "réservé usager voile" et éventuellement un portique suffisamment haut pour que les planchistes ayants des petits camions puisse passer mais pas les camping car, bref des ptits points de réflexions à ne pas oublier !

J'ai apporté ma contribution au vote même si je ne connais pas encore ce spot, car m'installant à Niort, il est très probable que j'y vienne de temps en temps. Et le nombre fait la force !
windalchemist
Jiber
Jiber

merci pour ta participation steph  :)  bonne remarque pour le squattage du parking, je pense que de toute façon des panneaux n'empêcheront pas les campings-cars de s'installer. Vu leur nombre ailleurs, ça ne devrait pas être un fléau non plus... Pour les touristes, intérêt limité car pas de plage et beaucoup de cailloux.

Le pire ça sera les pêcheurs à pied pendant les grandes marées qui sont presque aussi nombreux que nous les bons jours, autrement seulement quelques salariés qui viennent passer leur pause dèj devant la mer. POur être passé devant quasi tous les jours pour aller à la fac, je commence à connaître le public hors-saison.

Sinon je suis étonnée de voir qu'au début la solution P1+P2 l'emportait (maintenant ex eaquo avec P1+P4), c'est à se demander si les gens qui ont voté ne viennent pas les week-ends ou quand il y a 25-35 nds...  c'est-à-dire quand P1+2+3 sont blindés.

P'têt du vent jeudi, y'a un front chaud qui passe... Pour le raid de la tranche de ce week-end, ça m'a l'air un peu moisi  :(
windalchemist
Jiber
Jiber

J'ai bien fait de regarder meteofrance ce matin!

petite nav' en 7.2 + 112L, histoire de se décrasser avant le raid (je sens que je vais trop morfler  :fear: )

ça plane mais en pompant comme un bourrin (enfin la voile y est aussi pour quelque chose), pas mal au début, après ça baisse trop pour garder le planing. 2 autres planches se sont mises à l'eau après que je sois sortie, ça n'avait pas l'air folichon. Pas de pompages pour eux, donc forcément ils allaient avoir du mal  :D

Bref, c'était à moitié moisi comme un front chaud.
MELMAN
Timide
Timide

Message par MELMAN »

bien le courrier de l'hookipa, clair, précis et pas trop polémique ...

ca devrait avoir du poids auprès des élus

on est très bien représenté, merci à eux !

peut être qu'on aurait du demander des ventilos aussi pour les jours de pétole,  tant qu'on y est  :D
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

windalchemist @ 27/06/2012 - 16h15 a dit:

merci pour ta participation steph  :)  bonne remarque pour le squattage du parking, je pense que de toute façon des panneaux n'empêcheront pas les campings-cars de s'installer. Vu leur nombre ailleurs, ça ne devrait pas être un fléau non plus... Pour les touristes, intérêt limité car pas de plage et beaucoup de cailloux.

Le pire ça sera les pêcheurs à pied pendant les grandes marées qui sont presque aussi nombreux que nous les bons jours, autrement seulement quelques salariés qui viennent passer leur pause dèj devant la mer. POur être passé devant quasi tous les jours pour aller à la fac, je commence à connaître le public hors-saison.

Sinon je suis étonnée de voir qu'au début la solution P1+P2 l'emportait (maintenant ex eaquo avec P1+P4), c'est à se demander si les gens qui ont voté ne viennent pas les week-ends ou quand il y a 25-35 nds...  c'est-à-dire quand P1+2+3 sont blindés.

P'têt du vent jeudi, y'a un front chaud qui passe... Pour le raid de la tranche de ce week-end, ça m'a l'air un peu moisi  :(

euh , les pêcheurs a pieds devraient pas trop poser soucis vu qu'on les verra pas a marée haute  :fear:

quand au reste de la population n'oublions pas qu'on est planchiste pas ostreiculteur et que nous sommes donc des gens ouvert  ;)

je pense pas que l'on recherche et que l'on ait droit a une DZ reservé uniquement aux planchistes

on est pas des sauvages quand meme  B)
Répondre