Merci pour les infos altimac! je fais tourner... sinon pourquoi ne pas laisser un panneau sur le parking avec un récapitulatif des évènements, un lien pour suivre ce qu'il se passe et/ou le mail des représentants planchistes volontaires? Peut-être que tout le monde n'est pas aussi informé que nous.
yvonik @ 25/06/2012 - 13h28 a dit:
la reouverture de la route de la plage devrait deja regler une partie du probleme
apres il faut reconnaitre que l'acces a la cabane bleue reste quand meme interessant au vu des marées et de la zone de baignade
pour info, vous pouvez prendre la route de la plage et même aller jusqu'au bout si votre véhicule fait 1m80 et moins! Les stationnements devant la plage sont en tout cas accessibles.
yvonik @ 25/06/2012 a dit:
en general , le drapeau noir sur aytre mis en place par les MNS n'est pas lié a l'etat du plan d'eau mais a sa composition
le reste de l'année...........
autant hors-saison, il n'y pas ou peu d'algues et de bestioles sympathiques, mais plus l'eau se réchauffe, plus ça m'irrite la peau et les yeux si je prends ma douche tard. + l''impression que l'eau est plus salée... Mais quand on sort de la baie, c'est beaucoup mieux!
Il faut dire qu'on peut compter 7 bouches d'égouts (eaux de pluie en théorie) et un bras de cours d'eau qui vient des marécages. Et comme c'est une baie assez fermée et peu profonde, il est probable que pas mal de trucs restent dans la vase à la descendante.
Comme à marée basse la vase chauffe vite au soleil, l'eau devient très chaude quand elle remonte doucement, ça doit booster la croissance de bactéries et de microrganismes en bonus des pollutions. Et en plus on a des méduses! Quelle biodiversité
franchement ce spot est digne d'êrte étudié en thèse dans pas mal de domaines...