Page 660 sur 1461
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 04 mai 2013, 14:12
par FiFi
1250 à 1400 les plus longs bords au GPS, mais souvent dans les 900 m.
On plane pas tout le temps sur la traversée en plus.
J'ai pas toujours le GPS avec moi, mais ma plus grosse journée à Vassivière c'est 77 bornes je crois bien. On peut faire mieux sans aucuns doutes, mais c'est pas si fréquent !
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 05 mai 2013, 14:14
par FiFi
Au vu des dernières prévisions, le W et NE de fin de semaine se casse la gueule en Limousin.
Le vent monte par contre sur Leucate :
http://www.xcweather.co.uk/forecast/leucateJe vais donc rentrer par le sud...
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 05 mai 2013, 17:45
par Didier 87
Faut garder espoir ! un petit peu d'air pour mercredi matin SSW et début aprem WSW ..........peut'étre Mas chaban

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 06 mai 2013, 08:48
par FiFi
Ok pour mercredi.
Mais jeudi matin je prends la route pour Leucate...
Si vous avez une bonne adresse d'hébergement je prends.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 07 mai 2013, 20:11
par Didier 87
En effet ! je pense que ton séjour dans la région pour plancher est compromis

alors bon vent pour le sud

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 07 mai 2013, 20:38
par FiFi
Demain Lésignac au cas où...
Si tu veux tenter le sud, départ jeudi, retour vendredi soir

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 07 mai 2013, 21:44
par Didier 87
FiFi @ 07/05/2013 - 20h38 a dit:
Demain Lésignac au cas où...
Si tu veux tenter le sud, départ jeudi, retour vendredi soir 
Pas sur pour Lesignac demain ...........merci pour ton invitation mais j'ai déja un voyage de prévu sans planche dans mes bagages
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 07 mai 2013, 23:58
par FiFi
Il y a un poil plus sur Angoulême, foutu pour foutu je tente le coup. Départ limoges vers midi je pense.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 08 mai 2013, 19:25
par Didier 87
Départ tardif pour Lesignac donc direction la Brandouille

mise a l'eau vers 15H30 vent encore orienté SW mais pas grand chose puis c'est monté avec la flotte une douzaine de bords ensuite la flotte est partie avec le vent pour laisser place a de belles éclaircies avec la petole

.........BOF ........mais bon

ça ma bien détendue

.............en bref je dirais une sortie profitable

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 08 mai 2013, 21:01
par philippe13
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 08 mai 2013, 22:55
par FiFi
Didier 87 @ 08/05/2013 - 19h25 a dit:
Départ tardif pour Lesignac donc direction la Brandouille
mise a l'eau vers 15H30 vent encore orienté SW mais pas grand chose puis c'est monté avec la flotte une douzaine de bords ensuite la flotte est partie avec le vent pour laisser place a de belles éclaircies avec la petole
.........BOF ........mais bon
ça ma bien détendue
.............en bref je dirais une sortie profitable 
C'est monté tard à Lésignac, fallait venir. 40 minutes tout pile depuis Vanteau depuis la nouvelle route ; pour moi c'est compétitif par rapport à saint pardoux maintenant.
Sud en arrivant, mollasson.
Un coup orage et pluie battante, ensuite percée du ciel bleu et vent qui passe à l'ouest.
Rafales courtes, désagréables, mais après 20 minutes ça monte franchement et on a pu faire presque trois heures de bons bords dans la longueur en étant limite surtoilé en face de la digue (ça me faisait ouvrir la 11.0 et mettre la planche au cap).
Très bonne sortie, eau chaude, plein de pêcheurs mais pas de fight (les plus proches voisins étaient même sympas).
Quelle idee d'aller à la Brandouille par ouest, aussi !
Demain le sud...
Philippe
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 08 mai 2013, 23:18
par zorglub87
Arrivée en mode râleur pour moi

(comment comme d'habitude ????), galères de gréage en tout genres, et reparti détendu (comme d'habitude aussi

). Merci FiFi, ainsi qu'un pêcheur sympa, de m'avoir prêté les trucs qui manquent et réparé les trucs qui merdent ! FW 1.3+9 m² pour moi, des tirages de bourre avec FiFi qui a gagné dans les passages de molles
mais c'est parce que j'étais mal réglé, nan je râle pas !!! 
et puis aussi cuissator contre grenouillator ...

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 08 mai 2013, 23:29
par FiFi
L'essentiel c'est d'avoir bien profité. xcweather était au top sur les prévisions cette fois...
Au plus fort ça devait bien déchirer en slalom quitte à réduire la taille des bords. Une prochaine fois.
Pour les molles, c'est zéro technique et 100% matos avec une planche plus large, plus d'aileron, et 2 m² de toile en mieux c'était presque joué d'avance.
La severne passe bien sur le X9 ultra, comme quoi... elle est plus fine que la warp, ca s'arrache moins au départ mais elle va clairement plus vite en pointe.
A noter que si je prenais mieux les trous d'air qu'oliv, ce dernier me prenait en départ planing quand c'était rafaleux court au début. Comme quoi passage de molle et arrachage du flotteur c'est pas directement lié.
Sinon je file une FW à celui qui me fait monter la dessus :

Love.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 08 mai 2013, 23:40
par philippe13
FiFi @ 08/05/2013 - 23h29 a dit:
Sinon je file une FW à celui qui me fait monter la dessus :

Love.
et tu files quoi à celui qui te fais monter la dessus :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 08 mai 2013, 23:55
par FiFi
Ah je suis certain que tu serais un bon prof, mais je suis tout autant certain que je n'ai que de faibles capacités a réussir le numéro d'équilibre.
Si déjà un jour j'arrive a tenir sur un directionnel de race ce serait beau.