Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'élection présidentielle américaine 2016

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Homerdusud
Star
Star

Re :L'élection présidentielle américaine 2016

Message par Homerdusud »

Nausicaä @ 23/11/2016 - 08h44 a dit:

Si c'est pour m'augmenter de 20 euros par mois perse ça changera pas ma vie même 100.

Tu te rends compte que meme 20 euros d'augmentation, c'est pas tout le monde qui les a chaque année ou tous les deux ans?

Dans ma boite meme avec de bons résultats on m'a demandé deux années de suite d'annoncer des augmentations a zero a mes gars (ou au mieux du 0,5 ou du 1%...)

Et eux n'ont pas la securité de l'emploi... Qui est quand meme un gros atout meme si le salaire est "bas"
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Homerdusud @ 24/11/2016 - 07h46 a dit:

Si c'est pour m'augmenter de 20 euros par mois perse ça changera pas ma vie même 100.

Tu te rends compte que meme 20 euros d'augmentation, c'est pas tout le monde qui les a chaque année ou tous les deux ans?

Dans ma boite meme avec de bons résultats on m'a demandé deux années de suite d'annoncer des augmentations a zero a mes gars (ou au mieux du 0,5 ou du 1%...)

Et eux n'ont pas la securité de l'emploi... Qui est quand meme un gros atout meme si le salaire est "bas"

Et bien, toi qui faisais de la retape pour recruter pour ta boite il n'y a pas longtemps  :) Ca n'est vraiment pas correct de ne pas augmenter les gens quand on a des bons résultats et c'est surtout débile de démotiver les gens
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

@MartinA: enfin une vérité, changer le système de remplacement des profs, exactement c'est ce qu'il faut faire! Pour cela c'est pas compliqué, il faut en avoir sous la main, pas les recruter quand on en a besoin,  ce qui prend entre 3 semaines et un mois, même quand c'est prévu à l'avance (congé maternité par exemple...), donc je suis d'accord avec toi, il faut embaucher des fonctionnaires remplaçants.

Les absences des profs pour maladie en moyenne comme l'a dit Nausicaa,c 'est faible, même moins que dans le privée, le problème c'est que en dehors des maladies, il y'a les sorties par exemple, les voyages scolaires, tu sors avec une classe tu en laisses d'autres sans prof, les parents d'élèves et l'institution en veulent, et à mon avis oui c'est une bonne chose, mais ça cause des remplacements, pareil pour les corrections ou surveillances d'examen, plus la formation, même si elle se fait de plus en plus souvent en dehors des heures de cours, que ce soit en présenciel le mercredi après midi ou le soir, ou alors en virtuel quand tu veux...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Je te rassure moi Non pas plus ... je passe des annees sans augmentation. Et excuse moi de trouver que 20€ Par mois c'est que dalle, c'est ce que je crame en 2 jours et demi pour aller bosser...

Tous les potes à bac+5 s'ils trouvent que leur boite les paie mal, ils se barrent avec un minimum de +15a 20% sur le salaire. Quant à cette fameuse sécurité de l'emploi que tant envie aux fonctionnaires si ça vous branche de payer votre baraque 3 fois sa valeur avec un credit sur 40 ans je vous la laisse. Un mec qui est motivé qui est bon dans son taf qui sait se creer des réseaux ne reste jamais sur le carreau... j'ai taffe dans le privé faut pas oublier
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

guyt @ 23/11/2016 - 14h26 a dit:

Quand même un drôle de système démocratique. Aux dernières nouvelles, Hillary a eu 2 millions de votes de plus que Trump.

http://www.politico.com/story/2016/11/clinton-lead-popular-vote-2016-231790

Dis le génie pro Clinton, tu sais compter?... vraiment?... Alors comptes donc son vote sur elle, et de l'autre côté, tu mets tous ceux qui n'ont pas votés pour elle, il n'y avait pas que 2 candidats hein...  :fear:

C'est fou ce que tu es tellement lobotomisé par cette histoire que tu n'arrives même plus à raisonner en dehors de la propagande de quelques mauvais perdants...

Tu veux les chiffres?... sont officiels hein?... y'a juste à faire des additions... elle a perdu le vote populaire sur l'ensemble des votes... (bah oui, qui dit populaire, dit ensemble des votants non?... ou tu supprimes tous les autres candidats dans ton élection?... quand ça t'arrange?... sans rire...  :rolleyes:  :blink: et encore une fois, je me cogne de Trump... Mais nier une élection, c'est être pire que ce qu'il est...  :sleep: )
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Tiens ca me rappelle, dans ma boite en 2001 on a perdu la moitie de nos contrats. Le patron a demande de baisse les heures (tout le monde est paye a l'heure) de 20% et le taux horaire de 25%. Bref on a perdu 40% de salaire pendant 6 mois!!

Des que la boite est revenue a une situation gerable on a tout retabli. Et meme encore aujourd'hui, 15 ans après il donne un part de benefices supplementaire a tout ceux qui jouerent le jeu a l'epoque. J'ai du mal a imaginer comment on aurait survecu en France avec toutes les regles et surtout les relations employes-patron (voire les patrons un peu concon on est d'accord)..
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

stef38 @ 24/11/2016 - 08h02 a dit:

il y'a les sorties par exemple, les voyages scolaires, tu sors avec une classe tu en laisses d'autres sans prof, les parents d'élèves et l'institution en veulent, ..

Les parents d'eleves ne peuvent pas faire l'accompagnement? C'est dingue d'avoir a piquer le prof d'une autre classe quand meme!

Meme chose pour la surveillance d'exam. Un simple pion (ca existe encore ou je montre mon age?) devrait pouvoir faire ca non?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Clairement non, un parent n'est pas un prof, il n'a pas vocation et ne sait pas encadrer des ados, d'ailleurs même les surveillants, je n'y suis pas favorable personnellement (enfin 1 dans un groupes de 4-5 profs pas de soucis mais pas 1 pour 1), ça nous arrive d'emmener des parents et ça nous a aussi crée des emmerdes (bagarres), je crois que tu n'as aucune idée de ce que c'est d'encadrer une sortie, et du public avec lequel on travaille... Et pour un voyage scolaire ce sera encore plus rare... Et une sortie ça a un but pédagogique, c'est un projet, pour l'utiliser et le présenter correctement, il faut bien que ce soit les profs qui soient là, sinon quel intérêt pédagogique à la sortie?

De plus dans un collège le nombre de surveillants est très faible par rapport au nombre d'élèves à peu près 4 même pas à temps plein pour 450 élèves, donc les CPE refusent souvent de les laisser partir en sortie aussi, parce qu'il manquera du monde pour gérer les exclus, les récréations, la permanence, la cantine...

Et je crois que tu ne comprends pas bien comment marche le collège/lycée, si un prof part en sortie à la journée avec une classe, il avait mettons 6h de cours ce jour là, mais ses 6h de cours, étaient plus ou moins avec au moins 3 ou 4 classes différentes, donc pour les autres classes il sera bien absent. (attention on ne parle pas du primaire là, mais bien du Collège ou du Lycée), Et en général pour une classe il faut 2 enseignants accompagnateur... Bien sûr il y a parfois des sorties à la demi-journée, mais une sortie ça tient jamais dans 1h de cours...

Pour les surveillances de concours, en général ce sont des secrétaires du rectorat qui surveillent des énormes salles, pour les examens classiques (brevet, bac, partiel à la fac) ce sont les profs, trop peu de surveillant, et bon il faut aussi le dire les surveillants n'ont pas souvent l'implication nécessaire, en général ils s'occupent de la gestion des sorties pipi plutôt. Après tu as les corrections d'examen et de concours administratifs (prof, mais aussi secrétaire administratif, etc...) qui sont aussi réalisés par des profs, et le plus souvent à des dates fixes qui ne sont pas pendant les vacances, le concours de professeur des écoles, par exemple, chaque copie a une double correction professeur du primaire, professeur du secondaire, elles sont corrigées sur place obligatoirement sur 3J, puis revérifiées, etc.. (Et ça pour les profs du public et du privé, car c'est l'état qui gère la formation et les concours des enseignants du public et du privé sous contrat) Le plus souvent ce sont aussi les profs qui font le secrétariat, la rentrée des notes sur ordi, etc...

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

stef38 @ 24/11/2016 - 09h46 a dit:

je crois que tu n'as aucune idée de ce que c'est d'encadrer une sortie, et du public avec lequel on travaille...

J'ai quand meme fait moniteur de colo avec des momes de la Courneuve. Pas des ados certes. Super colo. On s'est vraiment eclate d'ailleurs.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Et je crois que tu ne comprends pas bien comment marche le collège/lycée, si un prof part en sortie à la journée avec une classe, il avait mettons 6h de cours ce jour là, mais ses 6h de cours, étaient plus ou moins avec au moins 3 ou 4 classes différentes, donc pour les autres classes il sera bien absent. (attention on ne parle pas du primaire là, mais bien du Collège ou du Lycée), Et en général pour une classe il faut 2 enseignants accompagnateur... Bien sûr il y a parfois des sorties à la demi-journée, mais une sortie ça tient jamais dans 1h de cours...

Ca pour le coup je n'y avais pas du tout pense ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Endorphin @ 24/11/2016 - 10h09 a dit:

je crois que tu n'as aucune idée de ce que c'est d'encadrer une sortie, et du public avec lequel on travaille...

J'ai quand meme fait moniteur de colo avec des momes de la Courneuve. Pas des ados certes. Super colo. On s'est vraiment eclate d'ailleurs.

Ok, mais c'est rarement le cas des parents d'élèves, tu n'accompagnais pas un de tes enfants, donc tu ne rentres pas dans les conflits qu'il a avec les autres, etc... Tu n'imagines pas le nombre de parents ou de grand frères qui viennent à la sortie du collège ou qui rentre dans nos collèges pour "régler" des conflits.

Y a eu des expériences d'ailleurs, de n'avoir que des parents délégués ou accompagnateurs, mais qui ne viendrait  pas à celui de leur enfant, mais à celui d'autres classes, mais du coup en général tu n'as plus personne, enfin-ci tu as quelques parents super impliqués qui jouent le jeu, mais clairement tu n'en a plus assez et ça se comprend...

En dehors de ça tu ne peux pas savoir comment se comportera le parent en cas de conflit, perso en accompagnant un groupe de gamin de la classe de mon fils, une maman s'est fait traiter de salope 3 fois par un gamin de grande section (5/6ans), si elle lui fout une baffe comme elle le ferait à son gamin, qui est responsable? En l'occurrence là la maman était tellement scotché qu'elle n'a pas su réagir les 2 premières fois, et que finalement la 3ème elle l'a mise au coin pour le reste de la séance de piscine (facile à la piscine mais ailleurs?). Donc là aussi c'est plus facile d'emmener un collègue qui a l'habitude, et qui gère, parfois tu emmènes des adultes (surveillant, parent) et tu t'aperçois qu'en fait ils profitent en touriste de la sortie, mais n'aide pas à gérer le niveau sonore, etc... Pas à faire les trucs chiant quoi...

C'est vraiment difficile de savoir quel est le niveau sonore acceptable, qu'est ce qui est autorisé ou pas, etc... Je fais régulièrement des interventions avec des ingés de HP pour la programmation, et à chaque fois on se remercie mutuellement bien sûr, mais elles réalisent tout à coup que c'est pas si simple, et à chaque fois quand elles passent dans les couloirs ou les cours de récré, ou il y a un bordel pas possible il faut le dire elles se demandent comment on supporte ce bruit... D'ailleurs lors de ses séances, c'est fout ce que c'est productif, faut dire on est souvent 3 adultes pour 15/20 élèves, là aussi quand on parle dans les nouveaux programmes de maths d'apprendre aux gamins à programmer alors que l'on n'a pas de demi-groupes, que la salle info ne comporte que 20 postes pour 28 élèves et qu'on sera tout seul face à eux, sans compter que certains collègues n'y connaissent rien et ne seront pas vraiment formé, ben on sait déjà que les résultats seront pas top. J'ai même eu une formation à distance comment faire apprendre la programmation sur papier! Le bonheur... on sait qu'on a une génération qui apprend super vite face à la machine, on a tous les outils (logiciels) pour, et on veut revenir à l'apprentissage de l'info d'il y a 30/40ans, je ne dis pas que de temps en temps on peut pas faire un peu sans ordi ok, mais pour moi y a pas photo c'est face à la bécane qu'on apprend majoritairement...
Répondre