Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
P'têt que cela aurait été mieux pour le speed à Brennilis???
-
- Jiber
30nds établis et claques un peu au dessus ...
une photo pour illustrer ...
50cm de clapot grand maxi au milieu ...
et des zones plus lisses aussi,
P'têt que cela aurait été mieux pour le speed à Brennilis???
Un des "rapides" du département est passé voir le spot aujourd'hui, très intéressé pour passer les 37nds ... ça donne une idée de ce qu'on peut faire ...
Bien joué christophe !
Mais t'inquiete pas, c'est avec plaisir que je viendrais sur ton spot dès que l'occasion se presente
-
- Timide
-
- Jiber
On va te négocier un co voiturage quand Lomic se sera remis de sa semaine de folie ...Mais t'inquiete pas, c'est avec plaisir que je viendrais sur ton spot dès que l'occasion se presente
j'espère bien vous voir par là (les bons !!!) avec vos capacités les compteurs peuvent exploser ... même si ce n'est pas Gruissan non plus hein ...
enfin à Gruissan ils cherchent pas les 30nds mais les 40 ...
briac @ 30/03/2010 - 20h33 a dit:
Kristof29 @ 30/03/2010 - 20h23 a dit:
Par NO tu peux pousser jusqu'à Dourveil pour naviguer en side sans dévente, c'est la plage suivante. Je suis passé devant ce soir... Gros gros paquets !.
Je pense que ca sature un peu à marée haute gros coeff (idem kersidan)
Pour Kersidan, c'est ok en O (légèrement déventé à marée haute) et idéal en OSO et SO.
En tout cas, si je pouvais nav demain, j'irai sans doute vers Dourveil jusqu'à mi-marée...
(plus que 10 jours et c'est les congés !!! )
Dourveil, c'est par NO que ca marche le mieux ?
Samedi : 20/25nds NO et houle d'Ouest, Dourveil marche tu pense Kristof ?
Je confirmer qu'on peut plancher à Dourveil, je l'ai déjà fait par NO je crois bien aussi que c'est là ou c'est top (car trop déventé à Kersidan).
Mais en général c'etait des petites session tranquilles soit freerace en 8.2 soit freeride en 6.3, mais avec jamais trop de vagues. D'ailleurs, je suis content de voir que d'autres nav' a Dourveil car j'ai jamais vu personne a part moi alors je me demandais...
Mais bon en vague ca donne peut être des fois, parce que pour le coup, ben, c'est tout simplement le seul spot de surf du coin (Kersidan je trouve qd mm bien bof pour le surf).
Sinon, je confirme, c'est pas super large. A chaque fois que j'y ai nav' le vent a toujours fini par tomber, je commencais a bien dériver et j'ai serré les fesses très fort pour arriver à passer du bon côté de la pointe rocheuse...
++
-
- Timide
Dès que mon épaule est remise et que les conditions sont là je bouge mes fesses de la baie pour aller tenter une session dans les vagues.
D'ici là je m'entraine à l'apnée ça devrait certainement être utile ;-)
Guillaume B @ 30/03/2010 - 21h39 a dit:
Briac : suis allé faire un tour sur le blog pour les photos de Kersidan : ça déboite !
Dès que mon épaule est remise et que les conditions sont là je bouge mes fesses de la baie pour aller tenter une session dans les vagues.
D'ici là je m'entraine à l'apnée ça devrait certainement être utile ;-)
Mais viens c'est clair !
Si t'as deja fait du bodyboard ou que t'as deja joué dans les vagues en bodysurf, c'est largement suffisant, meme pour 3.5m de vagues.
De temps en temps un tour de machine a laver ( violent pour ma part une fois) le matos est ramener a la plage ( en plus ou moins bon état) et tu repars !
Par contre, c'est nettement plus creuvant que le slalom quand c'est gros !
Le probleme, c'est qu'en faite, ce jour la, c'était trop gros pour moi
Ca casser pas très proprement, assez pres du bord, un mec est revenu la voile éventré juste avant que j'y aille
Mais en assurant a fond soit :10min a observé les pieds dans l'eau pour une acalmie ca passe nickel.
Vu les conditions annoncées Samedi, c'est peut etre une des rare journée ou Dourveil pourrait marcher vu le vent est les vagues annoncé
Ca pourrait etre le spot idéal dans le coin
J'avais deja vu un mec en planche la bas, y'a 4/5ans quand je faisais du body, y'avait pas vraiment de vent, il galerer un peu
Je vois pour Samedi avec mes 2 acoolites Windsurfeurs
briac @ 30/03/2010 - 22h56 a dit:
un mec est revenu la voile éventré juste avant que j'y aille
Mais en assurant a fond soit :10min a observé les pieds dans l'eau pour une acalmie ca passe nickel.
Ouais, ben moi, j'ai plié mon mat aussi, sur mon premier bord ce jour là... youpi ! (pdt que tu changeais ton pneu :p)
briac @ 30/03/2010 - 22h56 a dit:
Vu les conditions annoncées Samedi, c'est peut etre une des rare journée ou Dourveil pourrait marcher vu le vent est les vagues annoncé
Ca pourrait etre le spot idéal dans le coin
J'avais deja vu un mec en planche la bas, y'a 4/5ans quand je faisais du body, y'avait pas vraiment de vent, il galerer un peu
Je vois pour Samedi avec mes 2 acoolites Windsurfeurs
Si y a des conditions, je serais là (plutot en fin de matinée/début d'AM). Si on peut etre plusieurs a nav' a dourveil ca pourrait être sympa ! Ca serait une premiere !!
Briac et Polo au taquet pour une session wave samedi?
Y'a sans doute le jeune Arthur qui sera de la partie!
Par grave, vu la houle y'aura de quoi surfer avec la marée basse en plus !
Alex, on se tient au courant pour nav' tous ensemble
Alexyber @ 30/03/2010 - 21h26 a dit:
briac @ 30/03/2010 - 20h33 a dit:
Kristof29 @ 30/03/2010 - 20h23 a dit:
Par NO tu peux pousser jusqu'à Dourveil pour naviguer en side sans dévente, c'est la plage suivante. Je suis passé devant ce soir... Gros gros paquets !.
Je pense que ca sature un peu à marée haute gros coeff (idem kersidan)
Pour Kersidan, c'est ok en O (légèrement déventé à marée haute) et idéal en OSO et SO.
En tout cas, si je pouvais nav demain, j'irai sans doute vers Dourveil jusqu'à mi-marée...
(plus que 10 jours et c'est les congés !!! )
Dourveil, c'est par NO que ca marche le mieux ?
Samedi : 20/25nds NO et houle d'Ouest, Dourveil marche tu pense Kristof ?
Je confirmer qu'on peut plancher à Dourveil, je l'ai déjà fait par NO je crois bien aussi que c'est là ou c'est top (car trop déventé à Kersidan).
Mais en général c'etait des petites session tranquilles soit freerace en 8.2 soit freeride en 6.3, mais avec jamais trop de vagues. D'ailleurs, je suis content de voir que d'autres nav' a Dourveil car j'ai jamais vu personne a part moi alors je me demandais...
Mais bon en vague ca donne peut être des fois, parce que pour le coup, ben, c'est tout simplement le seul spot de surf du coin (Kersidan je trouve qd mm bien bof pour le surf).
Sinon, je confirme, c'est pas super large. A chaque fois que j'y ai nav' le vent a toujours fini par tomber, je commencais a bien dériver et j'ai serré les fesses très fort pour arriver à passer du bon côté de la pointe rocheuse...
++
J'habite à Trévignon, donc je connais assez bien ces spots .
=> Dourveil, ça marche assez rarement en planche, mais j'ai navigué l'été dernier (le 17 juillet, j'ai retrouvé ça dans mes navs ). Vent orienté NO 25/30nds (j'étais complètement à la ramasse en 5.2...), des vagues au bord, mais il faut attendre mi-marée pour que ce soit correct et surfable...
Par contre je confirme l'étroitesse de la plage, il y avait un autre mec qui naviguait avec moi ce jour là qui a fini dans les rochers...
Je vais à Dourveil quand c'est juste un poil trop NO pour Kersidan (qui reste correct jusqu'à ONO environ) avec une dévente au bord qui devient vraiment trop "on/off".
Vu ce qu'ils annoncent samedi, il me semble que le bon choix serait Kersidan, et plutôt le matin...
Pour moi, ça risque d'etre chaud, car le matin je suis pas dispo
Sinon ok pour un kersisi mais bon déventé au bord à chaque fois.
SInon la JP est au poil, rien à dire, ca va bien envoyer PRise en main direct.
Et pour le speed, quand tu vois que ces memes gars passent plus de 35 en rade, tu te dis qu'il y a du gros gros gros niveau ...