Petit bilan canarien:
Première partie: organisation/coût...
Séjour du 23/03 au 30/03.
Arrivée à 14h le 23, à l'eau vers 15h, histoire de nav un coup
Départ à 14h aussi le 30, petite nav le matin.
Pas mal optimisé malgré la rapidité du séjour, sur 6 jours plus 1 aprème et 1 matinée, on a navigué tout le temps, n'empêche si j'avais su que je pouvais rester 2 jours de plus avant... ben ça l'aurait bien fait d'autant qu'il y a avait des grosses prevs à partir du 30...
Coût total: Vol A/R + Hotel 3* (très bien, appart cool avec Wifi à 5 min à pied du centre de loc): 435€ par pers. Bouffe: 150€ . Loc: 240€ pour moi, because que du matos de catégorie A, 180€ pour le cousin. Taxi Paris<=>Orly A/R et Costa-Teguise<=>Aéroport A/R: 150€ (pour 2)
Final: 900€ tout compris
Pour la loc, y'a pas beaucoup d'aussi acharnés que nous, on faisait l'ouverture et la fermeture du centre, y'a des fois où d'autres n'ont pas loué car le vent était pas très fort, mon objectif à moi c'était de nav au max, quitte à sortir 7.2 et l'hyperX 130 (voire 8.2), ce qui n'est pas le cas de tout le monde, certains préfèrent le farniente et attendre de meilleures conditions. Et après ça dépend qui fait la note, si c'est Charlie c'est à la louche et à la cool, si c'est Laurent c'est moins à la cool (mais c'est lui le chef
). L'an dernier par ex, j'avais probablement loué un poil plus (10 jours sur place, mais des jours sans loc) et j'en avais eu pour 200€ tarif Charlie. Et puis là y'a une loc de SUP aussi dans le lot, pas vérifié à combien ça sort mais c'est en plus.
Pour la bouffe chacun peut moduler à son goût, nous c'était bar à tapas tous les soirs, avec jamon y vino tinto, ou resto, on s'est pas serré la ceinture, il est possible de cuisiner dans son appart aussi et de s'en tirer pour 60€ sur la semaine pour les repas du soir. Le midi c'était Poco Loco, le petit resto à côté du centre de loc, super bon et pas bouffe à touriste et pas cher, j'ai bouffé pour maximum 6€ (avec un coca) mais je suis aussi descendu à 4.5€, avec à chaque fois au moins une salade et un plat chaud (genre poulet curry + riz, lasagnes, sauté de boeuf + riz cantonais...). Là encore libre à chacun de se changer, retourner se faire à bouffer à son hotel, mais franchement pour moi c'est une perte de temps, Poco Loco c'est ultra-bon, pas cher et on peut pas faire plus près du centre de loc, en plus on bouffe avec vue sur le spot.
Evidemment, le taxi n'est pas obligatoire, mais pour partir à 4h du mat du 9ème et aller à Orly, le métro ça marche moyen... Sinon y'a moyen de squatter à l'aéroport en arrivant en train tardif de la Bretagne (genre arriver à 23h à l'aéroport), pour un plan économique. De même sur Lanzarote il y a aussi des bus pour faire aéroport => Costa Teguise, mais ça prend une bonne heure et c'est le bordel, en taxi en 1/4h c'est fait.
La grosse astuce pour pas se galérer, c'est de voyager uniquement avec un bagage à main, pas de souci s'il y a une escale, la valise se paume pas, et surtout à l'arrivée, quand tout l'avion se précipite pour aller chercher les bagages, nous on est déjà dans le taxi (qui est dispo puisque personne ou presque n'en a choppé avant nous), ça permet de se poser à 14h30 et d'être à l'eau à 15h ^^. Vu la météo locale il fau prévoir des tongs, t-shirts et shorts, plus une polaire pour la nuit/soir, bref pas besoin de partir avec trop de fringues. Côté combi/harnais y'a tout ce qu'il faut sur place. Prévoir juste les chaussons: la crème solaire ne tient pas sur les pieds avec les straps et le mélange coup de soleil + sable + straps est particulièrement désagréable...
A savoir pour la prochaine fois: Transavia fait des vols directs Paris->Lanzarote, y'a carrément moyen d'être sur place à l'ouverture du centre de loc, le pied (à voir pour le départ), et on peut chopper des AR entre 170 et 260€ ce qui est raisonnable, par contre le couplage vol+hotel ne semble pas possible, donc hotel à part, le coût sera sans doute moins bon.