Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Compresseur moultitaches pour rep de planche si besoin?

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Compresseur moultitaches pour rep de planche si besoin?

Message par Homerdusud »

Hello<br /><br />
Est-ce que sur un truc comme ca on peut faire de la depression? (Si un jour je me sens de faire une vraie repa si je pete un gros truc....). A la base c est plutot pour gonfler les pneus divers et variés sans aller a la station essence que je lorgne ce truc<br /><br />
<a href="http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... res</a><br /><br />
C'est carrement pas cher avec le mano je trouve.
faya
Newbie
Newbie
Messages : 45
Enregistré le : 13 sept. 2013, 12:28
Contact :

Re :Compresseur moultitaches pour rep de planche si besoin?

Message par faya »

En théorie je dirais que oui.

Il faut juste trouver le bon modèle de venturi que tu pourras brancher sur ta sortie d'air sous pression.


Après je crois que ce genre de compresseur a air, çà fait vraiment beaucoup de boucan, genre bruit de tracteur donc c'est surtout utilisé pendant des durées courtes pour gonfler un pneu par exemple.

Je vérifierais le niveau de dB à moins que ton garage soit au milieu du jardin ou que t'ai une isolation phonique béton.


Les pompes à vide de frigo utilisées généralement sont quand même relativement silencieuses. Normal t'as ça dans ta cuisine!
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Compresseur moultitaches pour rep de planche si besoin?

Message par xtof »

Tu pourras faire de la dépression mais tu vas flinguer ton compresseur si tu le laisse tourner pour maintenir le vide. Et puis d'accord avec Faya pour le bruit, c'est insupportable.

J'utilise ce genre de compresseur pour vider la bâche d'air  plutôt que d'attendre le compresseur de frigo qui va mettre des plombes. Pour faire et maintenir le vide, rien de tel que le compresseur de frigo qui a un petit débit mais "tire" fort.
Répondre