Page 1 sur 1

déchirure de tramé, ça se répare?

Posté : 24 oct. 2014, 09:16
par mcmat
Hello,<br />
Hier j'ai déchiré le tramé d'un panneau d'une voile ezzy 5.2. Est-ce que ça peut se réparer avec du monofilm adhésif?<br />
<!--img--><img src="http://i39.servimg.com/u/f39/18/62/40/95/ezzy-t10.jpg" alt="Posted Image" /><!--/img-->

Re :déchirure de tramé, ça se répare?

Posté : 24 oct. 2014, 10:12
par Renaud31
Bien sur sans pb

tu laves bien ta voile, tu fais dzux patchs en arrondissant les angles et tu colles


Sinon tu peux contacter ezzy france sur leur page Facebook et tu peux leur commander des kits de réparations

Re :déchirure de tramé, ça se répare?

Posté : 25 oct. 2014, 19:16
par thidom
Le scotch tramé çà marche bien aussi,mais la on dirait que ton monofilm est bien fatigué et craquant.

Re :déchirure de tramé, ça se répare?

Posté : 25 oct. 2014, 20:08
par Homerdusud
On dirait elle est posee sur de l herbe ca peut faire de la buée, difficile de dire si le mono est blanc?


Quelle année?

Re :déchirure de tramé, ça se répare?

Posté : 26 oct. 2014, 21:43
par mcmat
homer: Elle est posé sur de l'herbe en effet, juste après ma session, encore mouillée, et avec les reflets du soleil, mais le monofilm n'est pas blanchi. C'est une voile de 2007 (Ezzy Wave)


thidom: le monofilm est pas de première jeunesse il est probablement un peu fatigué, mais je ne pense pas qu'il soit trop craquant. La déchirure est vraiment dûe au fait que je me suis salement vautré dedans avec ma boucle de harnais quand j'ai catapulté  :angry:


La voile a bien vécu c'est sûr, mais je pense qu'elle peut encore naviguer. Mais je préfère privilégier une réparation que je peux faire moi même et à moindre frais, comme du monofilm adhésif, où je dois pouvoir commander ce qu'il me faut pour une vingtaine d'euros, alors qu'un passage chez un voilier va me coûter peut-être une centaine d'euros, ce qui doit être plus ou moins le prix de la voile, vu son age / état.

Re :déchirure de tramé, ça se répare?

Posté : 27 oct. 2014, 07:53
par KeziaCinema
Perso je prend du stoch pour réparer les serres. Mais je saurai pas te dire le nom exact.


C'est très solide, et surtout très fin et hyper transparent.

Si c'est bien posé, on y voit que du feu

Re :déchirure de tramé, ça se répare?

Posté : 27 oct. 2014, 16:09
par ptilou4000
+1 avec Renaud.. ca nav tranquille avec du scotch.


et idem.. prend contact avec ton revendeur Ezzy le plus proche, donne leur une photo de la casse, du model, etc.. (vue proche, et de la voile globale) qui le transmettra au dealer Ezzy et qui, selon l’ancienneté de la voile, du panneaux à changer, ou si un raccord est possible, te proposera soit un kit de rep (au top) soit juste du tramé d'origine, tu n'auras plus qu'a allez voir ta voilerie pref pour mettre en place le morceau fourni.


et ta voile sera repartie pour un tour..

Re :déchirure de tramé, ça se répare?

Posté : 01 nov. 2014, 17:17
par utestit

KeziaCinema @ 27/10/2014 - 07h53 a dit:

Perso je prend du stoch pour réparer les serres.  [...]

C'est très solide, et surtout très fin et hyper transparent.




ça a l'air sympathique, ça. Tu trouves ça en jardinerie ? (ou même en GS bricolage ?)


Merci.

Re :déchirure de tramé, ça se répare?

Posté : 01 nov. 2014, 20:28
par Aneldo
Y en a chez casto

Re :déchirure de tramé, ça se répare?

Posté : 01 nov. 2014, 22:20
par mcmat
Finalement considérant l'age et l'état général de la voile, j'ai fait la rep moi même aujourd'hui avec du monofilm adhésif (avec 2 kits rigo de 30x50cm). ça m'a coûté 20€ et ça durera ce que ça durera (mais je l'adore quand même cette Ezzy Wave, j'espère que ça tiendra un peu)

Re :déchirure de tramé, ça se répare?

Posté : 02 nov. 2014, 14:24
par stef38
Si tu as bien arrondi les bords et réparés des deux côtés, ça tiens 2-3 ans facile.

Re :déchirure de tramé, ça se répare?

Posté : 02 nov. 2014, 20:56
par utestit

Aneldo @ 01/11/2014 - 20h28 a dit:

Y en a chez casto




merki !