Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ouinnnnn, Sealion wood avec un trou., petit trou mais comment faire sur une structure wood epoxy

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Ouinnnnn, Sealion wood avec un trou., petit trou mais comment faire sur une structure wood epoxy

Message par La hyène »

Tout est dans la question : une tuile détachée du toit du voisin est tombée en plein au milieu du flotteur faisant un trou de la taille d'un ongle de petit doigt (dessous du flotteur).<br /><br />
Question à 100 balles : comment fait-on pour réparer ce type de structure ??<br /><br />
La je sèche grave.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Ouinnnnn, Sealion wood avec un trou., petit trou mais comment faire sur une structure wood epoxy

Message par FiFi »

Idéalement tu ponces pour décaisser les bords en fin biseau, tu bouches avec n'importe quoi (microballon et epoxy, un grain d'epoxy moussante (qui peut aussi imprégner du tissu), tout sauf un truc qui attaque le polystyrène).

Et dessus un fin voile de tissu imprégné et tu ponces + mastic + peinture.


Ensuite pour un truc de ce genre personne fait ça. Mastic à malaxer en supermarché et basta...
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Ouinnnnn, Sealion wood avec un trou., petit trou mais comment faire sur une structure wood epoxy

Message par La hyène »

Merci Fifi de cette réponse : franchement, j'allais y aller comme tu le dis à l'arrache mais j'osais pas trop. J'ai bien du répare minute genre béton armé pour le surf mais c'est vraiment trop impossible à poncer après. Ouais, j'ai vu, pâte à malaxer multiusage.


Thank you !
boli
Timide
Timide
Messages : 947
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:58
Contact :

Re :Ouinnnnn, Sealion wood avec un trou., petit trou mais comment faire sur une structure wood epoxy

Message par boli »

Pate époxy bi composant à malaxer ça marche super bien oui.


J'avais fait un trou sous une Kona  (un cailloux pointu bien caché dans l'herbe).


En malaxer un peu plus que la bonne dose, bien enfoncer la pâte dans le trou, tant que c'est frais aplanir avec une lame et terminer avec le doigts mouillé.


Une fois sec un coup de bombe et ça ne se voyait même pas.


Merci de ne pas mal interpréter la bonne dose et le doigt mouillé  :stuart:

La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Ouinnnnn, Sealion wood avec un trou., petit trou mais comment faire sur une structure wood epoxy

Message par La hyène »

boli @ 17/04/2020 - 10h48 a dit:




Merci de ne pas mal interpréter la bonne dose et le doigt mouillé  :stuart:





Pfffffff, tu nous connais c'est pas notre genre !


Posted Image
boli
Timide
Timide
Messages : 947
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:58
Contact :

Re :Ouinnnnn, Sealion wood avec un trou., petit trou mais comment faire sur une structure wood epoxy

Message par boli »

Y a pas de fumée sans feu  ;D  ;D  ;D
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Ouinnnnn, Sealion wood avec un trou., petit trou mais comment faire sur une structure wood epoxy

Message par FiFi »

Par contre effectivement faut pas abuser du "ça se poncera toujours plus tard" ; vaut mieux soigner la pose des l'application pour limiter le travail ensuite.

Et peut être une goutte de bicomposant sur la zone malade pour être sur de l'étanchéité ?
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Ouinnnnn, Sealion wood avec un trou., petit trou mais comment faire sur une structure wood epoxy

Message par La hyène »

FiFi @ 17/04/2020 - 14h54 a dit:

Par contre effectivement faut pas abuser du "ça se poncera toujours plus tard" ; vaut mieux soigner la pose des l'application pour limiter le travail ensuite.

Et peut être une goutte de bicomposant sur la zone malade pour être sur de l'étanchéité ?




avant ou après ?
davidm
Timide
Timide
Messages : 907
Enregistré le : 27 sept. 2006, 11:24
Contact :

Re :Ouinnnnn, Sealion wood avec un trou., petit trou mais comment faire sur une structure wood epoxy

Message par davidm »

avant, pour imprégner tout ce qui est imprégnable

résine époxy, pas de polyester
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Ouinnnnn, Sealion wood avec un trou., petit trou mais comment faire sur une structure wood epoxy

Message par FiFi »

Je le ferais avant, et je la laisserais même prendre un peu avant de bourrer de mastic bi composant.
Répondre