Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Référence colle néo efficace pour coller un grip de wish

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2173
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Référence colle néo efficace pour coller un grip de wish

Message par jlp »

Bonjour je vais me lancer à refaire le grip d'un wish, j'ai vu le kit nautix classique mais quelle colle néoprène utiliser? Une référence efficace pour le coller sur un wish carbone…<br />
j'ai recollé plusieurs fois le grip mais certaines marques ne paraissent pas tenir. Ce serait ballot que tout se barre rapidement.<br /><br />
Besoin de vos lumières<br />
Pour la mise en œuvre  ça devrait aller, la seule difficulté sera le diamètre différent entre la zone des mains et la zone de la rallonge.<br /><br />
merci<br /><br />
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Référence colle néo efficace pour coller un grip de wish

Message par xtof »

J'ai toujours recollé mes grips de wish avec de la colle néoprène acheté en GSB sans problèmes. Je ne prends pas la version gel qui est trop épaisse mais la classique SADER en pot qui s'étale bien au pinceau.


Sinon j'ai déjà utilisé des colles PU de ce type (pour un pneumatique):


https://www.uship.fr/default/colle-pneumatique-20459.html


Ca colle plus fort mais c'est épais pour un grip
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Référence colle néo efficace pour coller un grip de wish

Message par KOUBY »

xtof @ 27/05/2020 - 11h41 a dit:

J'ai toujours recollé mes grips de wish avec de la colle néoprène acheté en GSB sans problèmes. Je ne prends pas la version gel qui est trop épaisse mais la classique SADER en pot qui s'étale bien au pinceau.



Pareil, de la neo achetée en GSB, mais en bombe à mon dernier grip : application facile et rapide d'une couche fine et uniforme
Image Powered by MWS
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2173
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :Référence colle néo efficace pour coller un grip de wish

Message par jlp »

xtof @ 27/05/2020 - 11h41 a dit:

J'ai toujours recollé mes grips de wish avec de la colle néoprène acheté en GSB sans problèmes. Je ne prends pas la version gel qui est trop épaisse mais la classique SADER en pot qui s'étale bien au pinceau.


Sinon j'ai déjà utilisé des colles PU de ce type (pour un pneumatique):


https://www.uship.fr/default/colle-pneumatique-20459.html


Ca colle plus fort mais c'est épais pour un grip




Parfait avec cette référence je vais me lancer

Je peux le faire faire mais le wish est de 2009 j'avais un devis à 120 mais c'est le prix du wish et ça va devenir un wish de secours donc pas trop grave s'il n'est pas parfait  
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Référence colle néo efficace pour coller un grip de wish

Message par xtof »

Avec un grip Nautix qui est bizeauté pas trop de risque de se rater. Faut bien suivre la notice et c'est tout.
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Référence colle néo efficace pour coller un grip de wish

Message par KOUBY »

xtof @ 28/05/2020 - 14h03 a dit:

Avec un grip Nautix qui est bizeauté pas trop de risque de se rater. Faut bien suivre la notice et c'est tout.



+1 : même moi j'ai réussi avec mes 2 mains gauches pleines de pouces  :D  :D


Le plus chiant, et de loin, est de décoller proprement le grip existant sans attaquer le wish. La pose du nouveau après c'est 10 minutes


Et à la limite, encore plus facile, tu le refais que dans la partie où les mains se posent : tout aussi efficace, plus facile, rapide mais moche.


Par contre le grip nautix est un peu étroit pour certains wish carbone comme les AL autour de la poignée avant
Image Powered by MWS
Répondre