Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Oahu - Hawaii
Oahu - Hawaii
Pour tous ceux qui pensaient qu'on pouvait pas faire de freestyle sur l'île, et bien c'est faux! une fois de temps en temps, y'a assez de vent pour envoyer 2/3 moves! Bon ca reste light, 15/20 noeuds au plus, mais c'est juste assez pour s'amuser en flatwater!<br /><br />
<!--url=--><a href="http://vimeo.com/16115804">C'est par là!</a><!--/url=-->
Re :Oahu - Hawaii
profites bien!
-
- Killer
Finalement t'as choisi quoi entre l'appareil photo et la caméra ??? Tu filmes avec quoi ? la qualité est vraiment sympa!
Bon le mecs est fort aussi, ça aide pour faire de bonnes vidéos

Finalement, j'ai choisi l'appareil photo Panasonic Lumix DMC-TZ7 qui a une qualité de film HD vraiment bonne.
Mais dans la vidéo, je n'ai utilisé cet appareil que pour les images "non windsurf" genre chargement du van tout ça. Le reste c'est une caméra HD d'un mec de l'île qui a l'habitude de faire beaucoup de film. Mais on a merdé pour être honnête, on a essayé de mettre un filtre particulier et ça a enlevé toutes les couleurs des images. En fait, les verts et les bleus sont beaucoup plus éclatants, et le contraste bien plus important en vrai.
-
- Killer

mélapatate @ 24/10/2010 - 17h01 a dit:
Ok merci... Mais du coup ça m'a pas fait avancé des masses... J'hésite entre une caméra et un appareil photo en ce moment !
Franchement, la HD du DMC-TZ7 est hallucinante. Si tu recherches juste de la bonne qualité vidéo sans que ce soit le top du top, et que t'as pas un énorme budget, prends ça!
Si ça peut t'aider, toute cette vidéo est faite avec cet appareil. Et faut voir que mon logiciel+vimeo diminuent beaucoup la qualité!
-
- Jiber

decalko @ 25/10/2010 - 10h08 a dit:
Tu t'es gavé , les plans sont très beaux et le niveau au top. Le seul petit défaut c'est les couleurs qui rendent un peu ternes... Mais au top sinon!! et les images de la cascade sont hallucinantes..
Oui, on a eu un gros souci avec les couleurs. En fait on a essayé un filtre à la con, ça n'a pas marché. Mais on va refaire ça sans filtre, et j'espère avec plus de vent pour avoir plus de moves différents!

en plus tu nous envoi les images quand chez moi il fait moins 150degré
non super image avec un super niveau j'espère que tu t'est régalé
par contre les deux surfeuses

-
- Killer
Pedro 540 @ 24/10/2010 - 22h46 a dit:
http://vimeo.com/10568967
Si ça peut t'aider, toute cette vidéo est faite avec cet appareil. Et faut voir que mon logiciel+vimeo diminuent beaucoup la qualité!
Ok je vais peut être commencer comme ca, ca laisse deja pas mal de possibilités.
Merci pour les infos. Et au niveau batterie ou espace memoire est-ce qu'il y a une différence entre l'enregistrement photo et vidéo ?
mélapatate @ 25/10/2010 - 20h47 a dit:
Pedro 540 @ 24/10/2010 - 22h46 a dit:
http://vimeo.com/10568967
Ok je vais peut être commencer comme ca, ca laisse deja pas mal de possibilités.
Merci pour les infos. Et au niveau batterie ou espace memoire est-ce qu'il y a une différence entre l'enregistrement photo et vidéo ?
Ah oui bien sû y'a une différence. Mais le Panasonic a un mode (que beaucoup ont maintenant) qui s'appelle AVCHD et non HD. C'est pareil, sauf que ça prend moins de place, donc cool. Après faut que ton logiciel de montage l'accepte... c'est un autre souci.
Pour le temps de filmage, avec une carte 8Go j'ai jamais réussi à la blinder avec une batterie pleine. C'est tout le temps la batterie qui meurt avant l'espace de mémoire. Même une 4Go tu dois pouvoir filmer au moins une demi-heure 3/4 d'heure facile. Et c'est déjà pas mal dans une session. Après faut pas la laisser tourner pour rien non plus c'est sûr. Mais le problème reste le même avec la HD quelque soit l'appareil (avec l'avantage de l'AVCHD sur celui-ci).
Mais globalement, avec une carte 8Go et une batterie pleine tu peux te caller sur la plage et filmer 2/3 bonnes heures en sélectionnant ce que tu filmes et en abusant pas des masses du zoom. (zoom optique x12 d'ailleurs sur le DMC-TZ7, ce qui est plutôt pas mal, même très bien pour un appareil photo. Le remplacant du TZ7 (TZ8?) a même un zoom optique x16!)
-
- Killer
Vivement

-
- Jiber