Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par stef38 »

Les clips des fixations GoPro sont en effet un peu fragile... Sinon perso j'ai la flymount depuis pas mal d'années maintenant et j'en suis toujours content, même si je m'en sers assez peu, en tout cas c'est vraiment pratique.
GloB
Timide
Timide
Messages : 175
Enregistré le : 24 sept. 2013, 11:00
Contact :

Re : Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par GloB »

stef38 @ 22/09/2016 - 08h47 a dit:

Les clips des fixations GoPro sont en effet un peu fragile... Sinon perso j'ai la flymount depuis pas mal d'années maintenant et j'en suis toujours content, même si je m'en sers assez peu, en tout cas c'est vraiment pratique.




+1 pour le Flymount, super pratique a poser, fiable et robuste, sur le wish ou comme sur le mat.

Même si c'est un peu cher surtout quand tu dois acheter en plus le petit bout de plastique spécial gopro à 15€ pour la fixer directement sur la flymout alors que tu viens déjà de raquer 80€...

Maintenant je crois que la fixation est packagée avec la Flymout V4 d'office
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re : Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par Renaud31 »

petit retour d'exp sur ça:


Posted Image


j'ai perdu ma gopro dans le tarn en plongeant à 12 m de haut (je la tenais à la main  :fear: )


grace à ce bout de plastique orange je l'ai retrouvé à 6m de fond dans de l'eau trouble : ouf!  B)
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3984
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re : Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par yvonik »

pareil mais en bien moins profond


par contre ca fait flotter la Cam seul mais pas la cam et son support (d 'ou entre 2 eaux)



cela dit 12 metres ,file le lien grand fou
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par stef38 »

J'ai pris aussi, je pense que ça élimine les risques d'ouvertures intempestifs du simili caisson.
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re : Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par Renaud31 »

yvonik @ 23/09/2016 - 21h58 a dit:

pareil mais en bien moins profond


par contre ca fait flotter la Cam seul mais pas la cam et son support (d 'ou entre 2 eaux)


cela dit 12 metres ,file le lien grand fou



03'28.1"N 2?51'58.5"E

44.057817, 2.866242


clic ici : https://goo.gl/maps/5ZYAmpPubzD2

sur l'image ya pas d'eau mais on voit la limite de l'eau en temps normal
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par ptilou4000 »

session 5 sous le sapin en vue.. aprés 2 ans sans gopro..envie de m'y remettre..  :inn:
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par stef38 »

Clair, elle a l'air sympa!
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par R-one »

ptilou4000 @ 15/12/2016 - 18h19 a dit:

session 5 sous le sapin en vue.. aprés 2 ans sans gopro..envie de m'y remettre..  :inn:




effectivement elle a l'air top!!
Tavish
Newbie
Newbie
Messages : 74
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:25
Contact :

Re : Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par Tavish »

J'ai décidé de me remettre aussi à la Gopro pour le Windsurf (avant moto/ski uniquement)

Et j'ai pris la Session normale... j'ai peur d'avoir fait petit bras et de regreter de ne pas avoir pris la Session 5... a voir par la suite


En tout cas ce que je préfère reste la vue avec le bandeau de fixation au niveau du front,

C'est pour moi la vue la plus dynamique/immersive, pour peu que l'on utilise bien l'angle Wide voire la nouveauté : le superview... J'ai hâte de tester tout ça !
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par ptilou4000 »

petit test de la GP session 5 :


j'aime :

- taille (idem session 4)

- bouton central (idem session 4) qui déclenche la video direct et qui éteind l'enregistrement et la cam en même temps ce qui fait gagner du temps d'utilisation. (la mise en route est ultra rapide en plus..)

- qualité des images et vraiment top

- ne pas avoir le boitier externe permet de mieux capter les sons... (bon en windsurf j'vois pas trop l'interet mis a part le plouf d'une gamelle...  ;D  ou le Yahooouuuu d'un poto..  ;) )

- Au top : stabilité de l'image.. (dif avec la 4 peut être..)


l'appli Capture pour smartphone et tablette est vraiment chouette et permet de bien contrôler les réglages cam, l'angle de vue, déclencher à distance, éteindre, visionner (et faire des extraction de photo de la video images/images..) et monter le film ! bref une appli assez complète et gratuite (faut le préciser avec GP!!)


Posted Image


à valider :

- contrôle vocal de la cam... faut apprendre le langage GP : on dit prout => elle fait....  rien.. y a pas ce mot dans son vocabulaire.. mais ce n'est pas tjrs efficace ... et en plus tu as l'air d'un couillon à gueuler sur la cam..  ;D  ;D



bref un beau petit jouet ! la dif entre la 4 et la 5 = 130 balles environs.. est ce utile de prendre la 5... ?? je ne sais pas encore .. pas assez de recul.. sur le papier oui au niveau qualité d'image.. sur le terrain.. si on film à 1080.. que ce soit avec la 4 ou 5 c'est kif kif.. (sauf la stabilité de l'image il me semble)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par stef38 »

Elle a un stabilisateur optique la 5?
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par ptilou4000 »

stef38 @ 29/12/2016 - 08h28 a dit:

Elle a un stabilisateur optique la 5?




il parle de stabilisation de la vidéo.. est optique ou soft.. je penche plus sur le soft.. mais ca marche plutot bien !


une comparaison des GP actuelles :

http://fr.shop.gopro.com/EMEA/cameras/
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par Altoids »

Cool Ptilou

On va te revoir en vidéo 😊


Là j'utilise ma gp4 session au ski (pole ou casque)

J'ai pas encore maté les rush mais en terme de maniement, c'est vraiment super léger... En pole déployé, quasi zéro effort sur le poignet


après 1 an d'utilisation en windsurf, Snow, vtt, karting, ...

Je la VALIDE à 100%

Même les "frame" que je pensaient fragile, n'ont pas bougé!


Répondre