Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re : Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par Renaud31 »

Le pb c'est que je dois mettre a jour ma cam avec la v01.05 et impossible de le faire par le pc et la gopro app ca bug aussi.. arrrg mais je suis si nul que ça ?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par stef38 »

Malheureusement, j'y connais rien sur ça, je ne peux pas t'aider...
grobabs
Newbie
Newbie
Messages : 86
Enregistré le : 15 mai 2009, 20:39
Contact :

Re : Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par grobabs »

Renaud31 @ 24/01/2016 - 21h28 a dit:

Le pb c'est que je dois mettre a jour ma cam avec la v01.05 et impossible de le faire par le pc et la gopro app ca bug aussi.. arrrg mais je suis si nul que ça ?




Logiquement tu dois pouvoir mettre à jour ta cam sans passer par gopro studio. Il faut télécharger le fichier sur le site de gopro et suivre les instructions


Dans MAJ Manuelle

https://fr.gopro.com/update/hero4_session
GloB
Timide
Timide
Messages : 175
Enregistré le : 24 sept. 2013, 11:00
Contact :

Re : Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par GloB »

Renaud31 @ 24/01/2016 - 21h28 a dit:

Le pb c'est que je dois mettre a jour ma cam avec la v01.05 et impossible de le faire par le pc et la gopro app ca bug aussi.. arrrg mais je suis si nul que ça ?




tu peux aussi mettre à jour ta gopro avec ton smartphone

Installe l'application Go Pro sur ton smartphone et connecte toi en wifi a la gopro. Normalement l'appli te proposera la mise à jour
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re : Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par Renaud31 »

grobabs @ 25/01/2016 - 09h09 a dit:

Renaud31 @ 24/01/2016 - 21h28 a dit:

Le pb c'est que je dois mettre a jour ma cam avec la v01.05 et impossible de le faire par le pc et la gopro app ca bug aussi.. arrrg mais je suis si nul que ça ?




Logiquement tu dois pouvoir mettre à jour ta cam sans passer par gopro studio. Il faut télécharger le fichier sur le site de gopro et suivre les instructions


Dans MAJ Manuelle

https://fr.gopro.com/update/hero4_session

Coooool

merci pour le lien (javais pas vu le telechargement direct en bas de la page)

du coup j'ai pu mettre à jour la cam

je vais tester ce soir le gopro studio mais dores et déjà la gopro app fonctionne niquel :)
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par Altoids »

@Renaud31

Je n'ai fait aucune MAJ sur mon ordi ... juste acheté .... chargé .... utilisé .... importé .... pas encore monté (avec vidéoPad)

j'ai juste téléchargé l'appli sur mon windowphone ... ça marche impecc !!


@Steph

+1 pour l'adaptateur SD

si tu fix ta cam sur le casque, ouaip ... je pense que la télécommande est utile

moi je n'ai utilisé que la perche ... donc là zéro souci, une pression = je sais que ça filme

= j'ai réglé le  "bip-bip" à 100%, même en casque de ski je l'entends + le led rouge se voit bien aussi


1080/60 wide

Posted Image



@GloB

ouaip, l'appli smartphone te place les MAJ quand c'est nécessaire
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par stef38 »

Je trouve que l'angle est top, que les déformations par rapport à l'angle de vue sont très raisonnables, surtout vue la taille de la lentille, et que globalement la qualité d'image est pas mal du tout par rapport à la taille et le prix de cet objet. Attention ce n'est pas un comparatif...


Quand je peux regarder le petit écran j'ai pas eu de soucis, après c'était mon premier essai, et j'ai l'impression que si j'arrête l'enregistrement la cam ne s'éteint pas, bref va falloir que je lise un peu le mode d'emploi, et puis faut s'habituer, pas si facile, et à un moment je me demande si la caméra n'a pas un peu buggé, le froid? Bref faut quand même m'apprivoiser.



Avec la perche filmer les autres c'est bien? Globalement mon but en ski c'est de filmer mes gamins... Souvent je me balade avec mon 6D que je tiens dans la main et je les piste ou les précède en marche arrière mais j'aimerais faire plus simple et sans me prendre la tête, juste pour avoir quelque souvenirs...
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re : Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par el_matelot »

stef38 @ 25/01/2016 - 17h57 a dit:

Avec la perche filmer les autres c'est bien?




Assurément !


Ça permet de mieux cadrer et de lisser un peu les effet de gauche droite du suiveur. Ça permet également d'être plus proche mine de rien :)

Quand en plus tu as un écran comme sur ma caméra, c'est top.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par stef38 »

Je cherche un support pour greffer la GoPro au dos de mon smartphone, ça doit bien exister? Comme ca j'aurais l'écran...
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par Altoids »

stef38 @ 26/01/2016 - 08h39 a dit:

Je cherche un support pour greffer la GoPro au dos de mon smartphone, ça doit bien exister? Comme ca j'aurais l'écran...





pk pas simplement coller ça au dos d'une vieille coque ?

Posted Image


après tu clipses ta cam com tu veux
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re : Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par el_matelot »

Ouais mais ça fera lourd au bout de la perche...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par stef38 »

Posted Image


J'ai vu ça comme idée, ça parait pas con...


Mais bon faudrait plutôt commencer par le backymount c'est ça qui me tente le plus...

Vous avez pris quoi comme perche? Et sinon vous avez pris un pack avec plein de trucs à 20-30€? une marque à conseiller ou c'est vraiment pourri?
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re : Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par el_matelot »

En perche, le seul truc à faire vraiment gaffe, c'est que les tubes télescopiques soient guidés. Sans quoi la caméra pourrait tournée par gravité.
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re : Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par Altoids »

j'ai pris une perche sur les sites chinois (Dx, fastech, ali.express .... )  RAS, elle tient bien le coup


après les lot d'accessoires à 20/30€  pk pas ? ça vaudrait X4 acheté au détail à la Fnac

mais auras-tu besoin de tout ?


sinon va aussi trainer sur Amazon, il ont pas mal de truc pour les GP
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re : Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par el_matelot »

Yes pour Amazon .

Sinon il y a aussi des accessoires moins chers chez D4 ou sur Groupon
Répondre