Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

adaptateur voile sur SUP gonflable

Nouvelle section dédié au SUP et au Paddle, pour tous les windseufeurs accros de la rame.
Répondre
gg51
Timide
Timide
Messages : 317
Enregistré le : 11 mai 2006, 17:52
Contact :

adaptateur voile sur SUP gonflable

Message par gg51 »

Bonjour,<br /><br />
Quelqu'un connaîtrait les adaptateurs permettant de mettre un gréement sur un paddle gonflable sans rail de pdm?<br />
J'ai vu ça sur wind, mais en cherchant sur le net, je vois le bouzin au prix de ...50€.<br />
Avez vous des astuces "maison" ou des modèles moins onéreux?<br /><br />
Pour le moment, pour "windsuper", je mets carrément ma planche de wind (sans l'aileron) sur le paddle. Ca fonctionne, mais c'est pas des plus pratique.<br /><br />
Aloha
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :adaptateur voile sur SUP gonflable

Message par stef38 »

Dans PM il parle d'un modèle Arrows à 19,90€, par contre il dise, je cite: " Limité aux gréements enfant ou gonflables de préférence" ce qui ne m'étonne pas, ce genre de système basé sur une sangle, ça sera pour jouer dans les petits airs, mais à mon avis il ne faut pas envisager l'utilisation au planning pour un adulte...


https://www.nautigames.com/shop/ficheproduit/23-6595-13684-pied-de-mat-sans-insert-irig-one-adapter-strap.htm?gclid=EAIaIQobChMIzJ6HuMzs1AIVzZztCh2RKwkwEAQYASABEgIRaPD_BwE


https://www.surfshop-w7.de/-eng-p-9022.html


Après c'est une sangle avec une plaquette...


Posted Image


Y a aussi une sangle avec deux ailerons, ce qui me semble assez top pour le coup, pour les enfants, pour éviter de déraper "arrows drift stopper", ce qui est le cas sur le mien qui a un pdm mais pas d'aileron central, mais à 99€ pour le coup, je trouve ça vraiment trop cher, dommage...
gg51
Timide
Timide
Messages : 317
Enregistré le : 11 mai 2006, 17:52
Contact :

Re :adaptateur voile sur SUP gonflable

Message par gg51 »

Merci Steph pour la réponse.


C'est pour initier famille et amis, donc ca sera pour mettre 4.7 en surface sur un mat rdm et un wish pas trop lourd. Je pense que ca devrait le faire.

Par contre, le problème est qu'il faut un adaptateur pour mettre un gréement standard. C'est assez dommage.


J'espère trouver une solution à mon envie.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :adaptateur voile sur SUP gonflable

Message par stef38 »

Ouais, j'avais pas fait gaffe, mais il faut juste rajouter un i-tendon ou un Diabolo de North:


https://www.north-windsurf.com/eng/nodes/display/product/ibase-2-0-series


Après c'est peut-être pas donné... ça va revenir au même que celui à 50€...
Ben-87
Timide
Timide
Messages : 100
Enregistré le : 18 juin 2014, 15:51
Contact :

Re :adaptateur voile sur SUP gonflable

Message par Ben-87 »

Je suis en train d'y réfléchir sur ma 10'6 CM j'ai bien envie de bricoler un mix des 2 solutions existantes:


Caler une plaque assez épaisse dont la matière reste a définir avec un insert fileté noyé dedans à la résine sous la poignée de portage et assurer le tout par une sangle qui fait le tour du paddle.

Le 10'6 semble assez long pour tenter une position de mat au centre de gravité mais si ca ne marche pas j’essaierais de l'avancer devant la poignée juste maintenu par la sangle latérale.


j'avais vu pas mal de bricolage il y'a quelques temps mais je n'arrive plus a mettre la main dessus notamment un mec qui avait collé directement une vieille plaquette sur une plaque un peu plus large, découpé proprement la forme sur son pad et avait ensuite installé des gros scratchs pour maintenir la plaque sur la planche...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :adaptateur voile sur SUP gonflable

Message par stef38 »

Exocet avait sorti un bricolage qui se basait sur la poignée de portage, il me semble...


édit: retrouvé


Posted Image


Posted Image


ça ne doit pas être difficile à bricoler...
Ben-87
Timide
Timide
Messages : 100
Enregistré le : 18 juin 2014, 15:51
Contact :

Re :adaptateur voile sur SUP gonflable

Message par Ben-87 »

Oui oui c'est bien à çà que je pensais

Posted Image


50€ le bout de plastique avec un insert fileté  :pinch:


Et pour le coup je pense qu'assurer le tout avec une sangle ne serait peut être pas du luxe ...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :adaptateur voile sur SUP gonflable

Message par stef38 »

De toute façon il ne faut pas se leurrer, je pense que c'est vraiment à réserver pour de la planche à voile tranquille hors planning, donc à voir pour la sangle, par contre si tu mets une sangle tu peux aussi mettre deux petits ailerons latéraux comme la solution arrows pour que les enfants puissent caper, et aussi peut-être te passer de le faire au niveau de la poignée de portage, à mon avis, il faut que ce soit plus avancé...
Ben-87
Timide
Timide
Messages : 100
Enregistré le : 18 juin 2014, 15:51
Contact :

Re :adaptateur voile sur SUP gonflable

Message par Ben-87 »

Oui c'est sur pour le planning ça doit pas être pour rien qu'ils ont sorti les airplane chez Starboard et autre RRD Air Windsurf qui sera bientôt mienne  :inn:

Mais en attendant j'avais envie de bricoler et faire le con sur les lacs cet été...

gg51
Timide
Timide
Messages : 317
Enregistré le : 11 mai 2006, 17:52
Contact :

Re :adaptateur voile sur SUP gonflable

Message par gg51 »

problème réglé pour moi: j'ai un windsup.


C'est parfait, j'ai même le planning avec. Gonflage a 25 psi, béton armé, ca ne bronche pas du tout. En plus de cela, je m'en sers pour surfer ou simplement ramer.


Edit: je n'arrive pas à vous mettre une photo de la bête, je vous mets une photo FB (désolé aux anti FB)  :dev:
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :adaptateur voile sur SUP gonflable

Message par Mouette »

Hello,


J'ai des envies de paddle cette année.


Y en a qui ont fait des bricolages réussis de ce type qui pourraient partager des photos svp?
Répondre