Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Choix windsup??

Nouvelle section dédié au SUP et au Paddle, pour tous les windseufeurs accros de la rame.
plapla35
Newbie
Newbie
Messages : 78
Enregistré le : 01 juin 2016, 14:20
Contact :

Choix windsup??

Message par plapla35 »

Salut à tous,<br /><br />
après un été pas top niveau vent; bon il a fait beau, on ne peut pas tout avoir.. l'achat d'un paddle serait pas mal..<br /><br />
J'aimerais un modèle gonflable, pour toute la famille, stable pour la ballade et qui ait un insert de pied de mat pour que mon fils (9 ans) et ma femme puissent tirer leurs premiers bords.<br /><br />
J'ai essayé cet été de mettre mon fils sur une vieille e-large mais manque de stabilité et pas de dérive donc compliqué..<br /><br />
J'ai vu plusieurs modèles mais comme toujours l'offre étant énorme, difficile de faire son choix; sachant que dans la famille je suis le plus lourd avec mes 65 kg en combi...<br /><br />
Le budget serait max 1000€<br /><br />
J'ai vu le FANATIC FLY AIR , le FANATIC STUBBY AIR, ceux de chez GUN...<br /><br />
Bref si vous avez des conseils à me donner ou des retours d'expérience, je suis preneur..<br /><br />
Merci d'avance!!<br /><br />
sanseb
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 31 déc. 2012, 17:34
Localisation : 56
Contact :

Re :Choix windsup??

Message par sanseb »

salut

j'ai redpaddle 10'8 avec l'insert de pied de mat (de 2015 OU 2016, je ne me souviens plus de l'année de l'achat). si je ne peux pas t'en conseiller un, je peux te dire d'éviter celui là pour mettre une voile dessus !

c'est un très bon paddle, avec une super pompe. je l'emmène partout et même dans les vagues, c'est sympa

par contre l'aileron est trop petit et il n'y a pas de dérive centrale. donc avec la voile, mon gamin et ma femme était toujours en vent arrière

meme pour moi, je galerais à revenir à mon point de départ....on sent qu'il n'y a pas de force anti dérive

l'aileron est vraiment petit par rapport aux volume/épaisseur

depuis ils ont peut etre fait des progrès

sanseb
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 31 déc. 2012, 17:34
Localisation : 56
Contact :

Re :Choix windsup??

Message par sanseb »

je viens de regarder le site redpaddle et la 10'7 a une dérive centrale amovible........

top paddle comme je te le disais plus haut

à voir si certains l'ont esayé

stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Choix windsup??

Message par stef38 »

Oui quelqu’un en a un sur W33 l’un DW je ne sais plus.


Sinon en effet un aileron central est indispensable pour faire plancher les gamins.


Les Gun sont correct.


L’autre possibilité si l’utilisation principale est la planche c’est de prendre une planche gonflable type RRD, ça marchera en Sup mais forcément moins bien qu’un Sup, par contre ce sera évidemment bien plus evolutif côté windsurf.
plapla35
Newbie
Newbie
Messages : 78
Enregistré le : 01 juin 2016, 14:20
Contact :

Re :Choix windsup??

Message par plapla35 »

Merci pour les réponses.


Donc en gros avec dérive on a le redpadle 10.7 windsup, le cruz'air chez gun, le whopper chez starboard...

Bref encore facile de se décider..


Par contre il y a des bonnes promos en ce moment sur le Fanatic Fly Air 10.4, est-ce que si on lui ajoute un aileron amovible pour faire dérive ça le fait??
nord_roi
Timide
Timide
Messages : 236
Enregistré le : 15 avr. 2011, 13:30
Contact :

Re :Choix windsup??

Message par nord_roi »

Par contre à 9 ans, un 10’7 elle ne pourra pas tourner la planche, même si elle met le mat vers l’arrie Ou l’avant...ça va filer en ligne droite. À 9 ans ma fille ne tourne pratiquement notre starboard go 170L

Environ 9’3  je crois mais peut tourner la sealion 8’3 135L. Idéalement une planche dédié aux kids, ou environ 100-120l, et si on pouvait collé une petite dérive temporairement sur nos planche de 100-112 »L assez large ça serait ldéal...sauf l’antidérapent...lol
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Choix windsup??

Message par stef38 »

Ça existe ce genre de planche, c’est ce que j’ai Starboard kode tufskin ou atomiq duo pour le modèle actuel.
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Choix windsup??

Message par Jason34 »

J’ai commencé à me rencarder cet été pour faire l’acquisition de SUP gonflable pour une pratique avec ma greluche, des conseils? J’ai regardé les Fanatic qui avais l’air pas mal mais après...
plapla35
Newbie
Newbie
Messages : 78
Enregistré le : 01 juin 2016, 14:20
Contact :

Re :Choix windsup??

Message par plapla35 »

Par contre faut pas oublier que l'objectif principal n'est pas le windsurf.. donc pas besoin de planche kids..


L'engin idéal: facile en ballade (avec le volume suffisant pour mettre un petit dessus en plus), petites vagues, et qui permet aux débutants de tirer les premiers bords.


Il est aussi pour moi pour ne plus ronger mon frein sur le sable quand c'est la pétole...

Il faut que tout le monde prenne du plaisir avec.


A l'avenir ma 135 sera nickel pour mon fils s'il a envie de progresser et de continuer la planche



Est-ce que le fanatic fly air 9.8 conviendrait mieux par rapport au 10.4?

stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Choix windsup??

Message par stef38 »

Si tu ne fais pas de vagues, mais que de la balade, en gros plus c’est long mieux c’est.


Le 9.8 est sympa car moins épaisse, ce sera plus adapté pour prendre quelques surfs, vu son volume et sa largeur, si t’es pas trop baleze ça le fait avec un enfant, sur une longue balade tu seras cependant mieux avec le 10.4.


Après perso je ne vois pas d’interet de prendre ces modèles Fanatic, avoir 3 ailerons à l’arriere, c’est chiant pour plier, ça augmente le volume plié et ça ne sert à rien sur ce genre de modèle, d’ailleurs pas mal de marques ont laissés tomber les 2 latéraux, sur ce type de modèles.


Comme dit au dessus, un gamin peut lever la voile sur ce genre de Sup mais il n’arrivera pas à caper sans aileron central, donc en windsup ça ne servira correctement qu’à un adulte avec du niveau. Je sais j’en ai un de paddle avec insert mais sans aileron central et des gosses aussi ;)


Donc perso je ne prendrais pas ce genre de modèle, y a plein de modèle plus sympa, plus adapté (chez Starboard, RRD, Red Paddle) , ou proche et moins cher (chez Gong par exemple)



Si tu es bloqué Fanatic il y a la Viper Air WIndusrf en 2019, avec 1 seul aileron à l’arriere et 1 aileron central, d’ailleurs tu remarqueras que pas mal de leurs modèles 2019 perdent les latéraux.

plapla35
Newbie
Newbie
Messages : 78
Enregistré le : 01 juin 2016, 14:20
Contact :

Re :Choix windsup??

Message par plapla35 »

ok donc on oublie le fanatic


donc on revient sur red paddle, gun, et j'ai vu aussi chez rrd le airsup convertible V4 10.4.


quand tu parles de modèles plus sympa plus adaptés et même prix voire moins cher tu parles desquels?


Parce que je vois aussi la marque aqua marina ou zray par exemple mais je sais pas ce que ça vaut...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Choix windsup??

Message par stef38 »

Acquamarina c’est vraiment de la merde, zray je ne connais pas mais je crains que ce soit pareil.


En aileron central en effet tu as en bon matos chez Red Paddle, Starboard, RRD, et Gun. En finition je trouve le Gun un peu en dessous, et les Shapes sont un peu différent, après mon cousin en a un le 10.6 depuis 2 ans qu’il a acheté sur mes conseils ( et parce qu’il était limité à chinook) et il en est content, de plus pour le moment il vieillit correctement.


Le RRD est aussi très bien, perso j’ai le premier modèle de RRD avec pdm d’il y a 6/7ans bien sûr la couleur est un peu passé, mais globalement pas eu de gros soucis, même si j’ai fini par arracher la poignée de portage que j'ai recollé depuis et ça ne bouge plus.
plapla35
Newbie
Newbie
Messages : 78
Enregistré le : 01 juin 2016, 14:20
Contact :

Re :Choix windsup??

Message par plapla35 »

ok merci stef


on pourrait aussi rajouter dans la même optique la Ripper Air Windsurf et la VIPER AIR chez Fanatic??
plapla35
Newbie
Newbie
Messages : 78
Enregistré le : 01 juin 2016, 14:20
Contact :

Re :Choix windsup??

Message par plapla35 »

stef38 @ 29/09/2018 - 09h39 a dit:





Si tu es bloqué Fanatic il y a la Viper Air WIndusrf en 2019, avec 1 seul aileron à l’arriere et 1 aileron central, d’ailleurs tu remarqueras que pas mal de leurs modèles 2019 perdent les latéraux.




J'avais pas vu la fin de ta réponse


Je scrute les sites pour trouver la meilleure occaz!
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Choix windsup??

Message par stef38 »

Oui, la Ripper Air windsurf a l'air sympa aussi, je pense qu'en planche elle sera vraiment pas mal du tout pour ta femme et tes enfants, par contre en Sup 9x29 si tu débutes et que tu veux faire de la balade avec un gamin dessus ça va être petit, petit...


Et je viens de voir que la viper air ws existait aussi en 2018 comme la ripper...
Répondre