Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Choix windsup??

Nouvelle section dédié au SUP et au Paddle, pour tous les windseufeurs accros de la rame.
plapla35
Newbie
Newbie
Messages : 78
Enregistré le : 01 juin 2016, 14:20
Contact :

Re :Choix windsup??

Message par plapla35 »

en effet la Ripper est trop petite


Par contre pas facile de trouver des starboards, rrd V4..
sanseb
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 31 déc. 2012, 17:34
Localisation : 56
Contact :

Re :Choix windsup??

Message par sanseb »

pour le windsurf c'est clair que ce n'est pas le top ; par contre pour débuter et vu que tu veux un paddle gonflable, c'est génial. tu ne te fais pas mal quand tu tombes (pour les enfants c'est top !), tu peux quand même te balader dans l'esprit des planches années 80 avec ton gamin allonger à l'arrière. tu peux faire du paddle avec madame assise devant.... ca répond vraiment à ton besoin.

redpaddle était assez précurseur, mais aujourd'hui, il n'y a pas de mauvais produit

redpaddle, fanatic, rrd......tu auras fait un bon choix

reste à trouver la bonne taille !

je ne connais pas les pompes des autres fabricants mais la red est top


paulin1
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re :Choix windsup??

Message par paulin1 »

J’interviens un peu tard...

J.ai un fanatic fly air 9’6 ou 9’8 je ne sais plus !.

Je peux me balader avec ma fille (35 kg+ 70) sur plan d’eau plat mais il ne faut pas être pressé.

Je surf de petites vagues jusqu’à hauteur de hanche avec plaisir.

Pour moi, avec une voile, c’est juste pour de la balade, le planning est mollasson et pas très excitant.

En winds up, c’est dans les petites vagues que c’est le plus fun.

Mon sup veillit plutôt bien mais j’ai vu des modèles dont le pads se decollait.


Pour les enfants, je suis moins négatif que les autres intervenants.

Les miens ont appris dessus avec des voiles de 2,5 et 3,5.( de 10 à 12 ans et de 12 á 14)

En changeant l’aileron, ils sont toujours revenus à leur point de départ. ( sur plan d’eau plat)

Ma fille continue à l’utiliser aver bonheur.

Mon fils qui utilise un harnais et des voiles plus grandes a effectivement rencontré des problèmes poue caper et planer et il  utilise d’autres flotteurs.


Les petits ailerons n’apportent sûrement pas grand chose et prennent un peu de place lorsqu’on roule le flotteur mais une fois qu’on a rangé la pompe, le leach et 2 3 bricoles, c’est négligeable.


Je trouve que c’est un objet sympa qui remplit pas mal de fonction ( sdandup balade et surf, winds up) mais pour une utilisation loisir.

Si on recherche la performance, on sera déçu.


Mes enfants grandissent et l’objet pert un peu de son intérêt mais avec des enfants jeunes, c’est vraiment un truc sympa à avoir.

On passe vraiment de bons moments.

Répondre