Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Manger bien pour plancher mieux !

Le forum des windsurfeurs pour partager des infos concernant la santé, la récupération, la préparation de notre corps pour pratiquer le windsurf en sécurité.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par Lomic »

windsurf45 @ 28/09/2012 - 13h09 a dit:

'y a du monde qui utilise ce type de boisson? Et vous en pensez quoi?

t'es pas obligé non plus de prendre des boissons spéciales pour le sport, déjà de l'eau avec du sirop ça te permet de récupérer beaucoup d'énergie rapidement disponible (dans un camelback par exemple)


perso comme la plupart de mes sessions sont courtes, 1 à 2h, et dans l'aprème, ça ne change pas grand chose à mon régime habituel d'aller plancher ou pas, j'ai juste un peu plus faim en sortant de l'eau


sur des sessions très longues, par contre je bois toutes les heures et je grignotte tout au long de la session ;)
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par richelieu »

Lomic @ 30/09/2012 - 10h48 a dit:

windsurf45 @ 28/09/2012 - 13h09 a dit:

'y a du monde qui utilise ce type de boisson? Et vous en pensez quoi?

t'es pas obligé non plus de prendre des boissons spéciales pour le sport, déjà de l'eau avec du sirop ça te permet de récupérer beaucoup d'énergie rapidement disponible (dans un camelback par exemple)


perso comme la plupart de mes sessions sont courtes, 1 à 2h, et dans l'aprème, ça ne change pas grand chose à mon régime habituel d'aller plancher ou pas, j'ai juste un peu plus faim en sortant de l'eau


sur des sessions très longues, par contre je bois toutes les heures et je grignotte tout au long de la session ;)



je crois même qu'elles sont contre productive de qui de quoi je ne sais plus trop j'avais lu ça il y a quelques mois,

mais bon vu le fric que ça rapporte aux boites qui les fabriques à mon avis des recherches sur google doivent être toutes infructueuses. ;)
windsurf45
Timide
Timide
Messages : 836
Enregistré le : 14 mars 2007, 20:05
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par windsurf45 »

Lomic @ 30/09/2012 - 10h48 a dit:

windsurf45 @ 28/09/2012 - 13h09 a dit:

'y a du monde qui utilise ce type de boisson? Et vous en pensez quoi?

t'es pas obligé non plus de prendre des boissons spéciales pour le sport, déjà de l'eau avec du sirop ça te permet de récupérer beaucoup d'énergie rapidement disponible (dans un camelback par exemple)




C'est bien ce que je pensais


De l'eau, du sucre rapidement assimilable, et normalement on a se qu'il faut pour tenir
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par Nausicaä »

Si tu as bien mangé le midi pour le session du soir, tu as besoin de flotte et de fruits secs. Pour les sessions à rallonge, la même fruits sec et de l'eau plusieurs fois pendant la session. Quand on connait suffisamment bien son corps, on détecte les signes avant coureurs du coup de mou... Après c'est certains qu'il ne faut pas faire de la merde mais les boissons énergétiques types isostat etc je n'en prends jamais même pour des sessions de VTT de plus de 4h...
utestit
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 17 juin 2008, 13:36
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par utestit »

windsurf45 @ 28/09/2012 - 13h09 a dit:



[...] les "boissons pour sportif" type powerade, c'était du pur marketing  :unsure:

[...] 'y a du monde qui utilise ce type de boisson? Et vous en pensez quoi?




oui (boissons isotoniques, type D4) - pendant session et (si sessions enchainées) après pour récupérer.


Ca a changé beaucoup de choses pour moi :

pas de problème pour des sessions à rallonge;

jamais de crampes, même sur sessions multipliées plusiuers jours d'affilée (hélas trop rare);

attention aux poudres de "récup" : bien efficaces, elles semblent avoir un pouvoir calorifique non négligeable...


Effet positif possiblement lié à ma condition physique : pratiquant occasionnel (1-2 sessions par mois), sportif sans plus, & plus tout jeune...
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par polo29sud »

C'est clair que le coup du p'tit dej, une biscotte et un yaourt, j'ose même pas aller à l'eau! :D

Une 1/2 baguette et café, là c'est bon!
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par richelieu »

polo29sud @ 30/09/2012 - 19h27 a dit:

C'est clair que le coup du p'tit dej, une biscotte et un yaourt, j'ose même pas aller à l'eau! :D

Une 1/2 baguette et café, là c'est bon!



1/2 baguette? seulement !  :blink: fais attention tu vas tombé d'inanition
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par Aneldo »

lors de mes plus longues sessions (5h l'aprem : quand j'avais ni femme ni enfants) je partais sans rien, un plouf de temps en temps et n'ai jamais manqué d'energie.


Pas de retour à la plage : sur ce spot des vacances fallait chercher le vent au large alors quand on y est on y reste.


Bon ca reste des sessions freeride ou on est peinard dans le harnais sur 4km.
ezekiel63
Newbie
Newbie
Messages : 86
Enregistré le : 18 août 2012, 10:24
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par ezekiel63 »

windsurf45 @ 30/09/2012 - 12h36 a dit:

Lomic @ 30/09/2012 - 10h48 a dit:

windsurf45 @ 28/09/2012 - 13h09 a dit:

'y a du monde qui utilise ce type de boisson? Et vous en pensez quoi?

t'es pas obligé non plus de prendre des boissons spéciales pour le sport, déjà de l'eau avec du sirop ça te permet de récupérer beaucoup d'énergie rapidement disponible (dans un camelback par exemple)




C'est bien ce que je pensais


De l'eau, du sucre rapidement assimilable, et normalement on a se qu'il faut pour tenir




J'en buvais au début que powerade est sorti, avant un match de tennis... j'y trouve trop sucré au goût et j'ai pas trouvé que j'avais plus d'énergie après.


Un bon plat de féculent entre 2 sessions (une matin, une aprèm) et de l'eau à foison et c'est parti! Un peu de houblon pour les fins de sessions et c'est parfait!! :lol:
ezekiel63
Newbie
Newbie
Messages : 86
Enregistré le : 18 août 2012, 10:24
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par ezekiel63 »

Au fait que pensez vous des sacs d'hydratation?

Parce que justement sur les longues sessions, la déshydratation est jamais bien loin... et quand on a la flemme de revenir sur la plage :unsure:

sinon j'avais pensé aux bidons avec une ceinture comme ont les joggeurs. Mais je sais pas ce que ça peut donner, déjà qu'on porte le harnais et puis avec les chutes...
windsurf45
Timide
Timide
Messages : 836
Enregistré le : 14 mars 2007, 20:05
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par windsurf45 »

Il existe des camelback pour les sports d'eau, je crois même que Starboard par ex en fait...


Mais bon à priori c'est plutôt pour le SUP
plouboy
Timide
Timide
Messages : 594
Enregistré le : 06 janv. 2011, 19:33
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par plouboy »

et du coup le red bull c'est conseillé ou pas? malgré la photo ce n'est pas dit explicitement...

perso, gros petit dèj le matin: oeuf, jambon, pain, kiwis (il en faut pour envoyer! :D ), idéalement des sardines (mais c'est dégueux le matin), du thé, des pâtes.

Après 2h de nav: des madeleines ou des crêpes, un peu d'eau, un mars et ça repart...

Mais quand on fait une pause je trouve qu'on se refroidit (à cause de la digestion qui mobilise l’énergie notamment), et si on mange trop, ça donne envie de refaire la déco de sa planche, à cause du harnais ceinture...

Y en a t'il qui utilisent un camel bag?? ça permetrait entre autre de rajouter un gps, un portable, etc..
plouboy
Timide
Timide
Messages : 594
Enregistré le : 06 janv. 2011, 19:33
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par plouboy »

ok j'avais pas vu que ça venait d'être dit!
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par Lomic »

plouboy @ 13/03/2014 - 22h24 a dit:

Y en a t'il qui utilisent un camel bag?? ça permetrait entre autre de rajouter un gps, un portable, etc..

oui mais seulement l'été quand je sais que je vais rester longtemps sur l'eau, pour pas retourner au fourgon boire un coup


en pratique la plupart du temps je ne le prend pas, limite faire une pause pour aller boire me permet de faire une pause  ^^
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par stef38 »

windsurf45 @ 13/03/2014 - 18h50 a dit:

Il existe des camelback pour les sports d'eau, je crois même que Starboard par ex en fait...


Mais bon à priori c'est plutôt pour le SUP




NP en fait un pour son gilet que beaucoup de slalomeurs portent.


Bump&Jump faisait un gilet plutôt cite, mais bon avec un kamel bag intégré, mais il n'existe plus dommage, il était vraiment pas mal.


Perso ça m'arrive d'emmener un mini camelbag en rando Sup ou planche.
Répondre