Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Manger bien pour plancher mieux !

Le forum des windsurfeurs pour partager des infos concernant la santé, la récupération, la préparation de notre corps pour pratiquer le windsurf en sécurité.
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par fredmam »

Homerdusud @ 04/03/2016 - 09h09 a dit:

Sinon ya des boulets qui font des regimes "sans gluten" et maigrissent, tu m etonnes, ils arretent les pates le riz le pain, pas la peine de suivre la mode pour ca....




Les pâtes le riz et le pain ne font pas grossir. c'est ce que tu mets dessus.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par Homerdusud »

Bof, franchement quand je mange moins de feculents c est direct 3 ou 4 kilos de moins en deux semaines... Et les pates jles fais au beurre la plupart du temps :)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par Homerdusud »

Nausica? @ 04/03/2016 - 08h00 a dit:

Je pars du principe que la nature m'ayant fil? des canines... Elles doivent ?tre utile... S'il y a bien un truc ? retenir dans la th?orie de l'?volution c'est celle-l?: la nature ne s'encombre pas de l'inutile ... Le jour o? effectivement elle jugera que .... Ben out canines...



voici une conference qui demontre que l'humain fait parti des herbivores:

https://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs


personnellement je suis vegetalienne depuis 2 ans et j'ai une energie enorme.
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par polo29sud »

Devenir végétarien (ou lien mais quand meme un bon frometon ça fait du bien), ça me dirait!

Et vérifier si on retrouve vraiment une patate énoooorme! :D


Bon par contre faut se mettre à cuisiner ...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par Lomic »

fredmam @ 04/03/2016 - 16h03 a dit:

Les pâtes le riz et le pain ne font pas grossir. c'est ce que tu mets dessus.

c'est juste des glucides à index glycémique élevé à très élevé, donc ça fait TRES bien grossir, le pain c'est pas bien différent du sucre en poudre point de vue résultat


on peut minimiser la chose avec du pain complet, des pâtes complètes, du riz basmati, dont l'index glycémique est plus modéré, mais ce sont des aliments très caloriques (encore plus avec de la confiture dessus) qu'il faut consommer en quantité raisonnée, voire éliminer et remplacer par des sources de glucide à index glycémique plus faible si on veut perdre un peu ou beaucoup de gras.


@Polo : je vois pas trop en quoi le fait d'être végétarien donnerait une super patate, à part si tu manges actuellement des trucs lourds en permanence, mais pas besoin de devenir végétarien pour avoir la pêche, suffit d'alléger ses habitudes alimentaires. Par contre se coucher à des heures régulières, dormir assez, et faire du sport régulièrement, ça donne la patate ;)
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par polo29sud »

Lomic @ 09/03/2016 - 09h20 a dit:




@Polo : je vois pas trop en quoi le fait d'être végétarien donnerait une super patate, à part si tu manges actuellement des trucs lourds en permanence, mais pas besoin de devenir végétarien pour avoir la pêche, suffit d'alléger ses habitudes alimentaires. Par contre se coucher à des heures régulières, dormir assez, et faire du sport régulièrement, ça donne la patate ;)




J'aimerai vérifier les discours de certains sur le passage au végétarien (même végétalien), qui ont vu une réelle différence alors que leur alimentation avant était pourtant faite pour les sportifs!


Et puis la viande qui vient d'on ne sait où, pas forcément bonne, pleine de médocs, j'aimerai bien m'en passer.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par Lomic »

polo29sud @ 09/03/2016 - 09h30 a dit:

J'aimerai vérifier les discours de certains sur le passage au végétarien (même végétalien), qui ont vu une réelle différence alors que leur alimentation avant était pourtant faite pour les sportifs!

je ne mange quasiment pas de viande, j'ai rien remarqué ^^ alors après quand t'écoute certaines personnes... perso je me méfie du prosélytisme, en matière de bio, bien manger, végétarien etc... beaucoup de gens avalent sans y réfléchir tout ce qui va dans le sens de leurs convictions et le recrachent à toutes les sauces, sans aucun fondement scientifique ni esprit critique.

Et puis la viande qui vient d'on ne sait où, pas forcément bonne, pleine de médocs, j'aimerai bien m'en passer.

bah c'est pas difficile de s'en passer ;) suffit de ne plus en acheter  ^^
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par polo29sud »

Et du coup il faut trouver autre chose à manger!

Donc légumes, féculents, céréales etc. Mais par habitude tout ça est plutôt un accompagnement, et il manque le principal du plat (qui comporte souvent de la viande). C'est tout une façon de manger à refaire (et quand on a une difficile à la maison c'est encore plus dur :D)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par Lomic »

Tu n'enlèves au final qu'un ingrédient du repas hein, c'est pas non plus la révolution  ^^ bon c'est sûr pour la côte de boeuf au BBQ ça pose un problème (mais vu que je mange occasionnellement/exceptionnellement de la bonne viande, je ne supprime pas un bon BBQ de temps en temps)


Il y a des protéines dans le lait, le fromage blanc, les oeufs, le poisson, et de nombreux aliments d'origine végétale, sans aller chercher des trucs trop exotiques : quinoa, pois chiches, sarrasin, lentilles pour les plus riches qui ne sont pas non plus des trucs de l'espace genre spiruline ou haricots azuki.


Tout ce qui est noix est aussi très intéressant, plein de bons lipides, de l'énergie, des protéines, et un effet anti-fringale intéressant.


un site super pratique pour voir ce que contiennent les aliments niveau macro-nutriments et calories : http://www.les-calories.com/


le calculateur permet de voir ce qu'on consomme dans une journée pour se faire une idée des calories utilisées, comme ça si tu veux perdre ou prendre du poids, ça te permet d'avoir des infos complètes et d'agir sur la balance dans un sens ou dans l'autre


http://www.les-calories.com/calculateur.html
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par Lomic »

quelques vegetariens celebres :

Bode Miller

Bill clinton

Mike Tyson

Pierce Brosnan

Alec Baldwin

Pamela Anderson

Natalie Portman

Carl Lewis

Serena Williams

Albert Einstein

Benjamin Franklin

Leonard de Vinci

Abraham Lincoln

Pythagore

Nikola Tesla

Al Gore

Leonardo DiCaprio

Johnny Depp
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par polo29sud »

Lister des végétariens ne prouve rien, on en trouve encore plus carnivores!


Ce qui m'avait choqué c'était la vidéo de Céline je crois, avec l'interview d'un prof d'arts martiaux, qui est passé végétarien ou même végétalien et qui a vu une différence énorme.


Le poids n'est pas dans les objectifs, seulement de manger mieux!
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par Lomic »

polo29sud @ 10/03/2016 - 07h13 a dit:

un prof d'arts martiaux, qui est passé végétarien ou même végétalien et qui a vu une différence énorme

mais il mangeait comment avant ? et dans quelle mesure cette différence énorme n'était-elle pas psychologique ? à quel point ce qu'il avançait était vrai ? on voit tellement de gens expliquer aux autres qu'ils ont fait un truc génial, pour lesquels on se demande au fond qui ils veulent convaincre (j'excepte ceux qui ont un intérêt financier dans l'histoire ^^ )


je suis persuadé que passer de "je mange n'importe quoi, n'importe comment j'ai une hygiène alimentaire de merde" à "je mange végétarien" apporte des bénéfices très importants à court terme et à long terme


par contre je doute fort que passer de " je mange très bien" à "je mange végétarien" change quelque chose de façon visible


après on peut aussi ne pas/plus vouloir manger de viande, par conscience écologique ou parce qu'on ne veut pas tuer des animaux pour les manger, mais là ça n'est plus directement notre santé le moteur (et je peux tout à fait comprendre/adhérer mais j'aime trop la viande pour ne plus du tout en manger  :love: )
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par Homerdusud »

Posted Image
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par Homerdusud »

Posted Image
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par Homerdusud »

Végétarien depuis 7/8 ans, végan depuis 4 mois et pour rien je ne ferais le chemin contraire... mais en réalité je me considère plus comme opportuniste, libre de faire ses choix à chaque instant. Aussi je ne refuse pas une coupe de bon champagne exceptionnellement !


Ne fume plus depuis un an, pas de café depuis des années, plus de sucre blanc ni de sucreries, on est pas loin du "straight edge", j'ai la grosse patate et planche facile 4h sans pause mais je ne saurais décrire avec précision les effets de l'alimentation seule sur le rendement physique. C'est plus comme un tout, dépolluer son corps c'est bien mais dépolluer sa tête c'est encore plus important. Le problème n'est pas de fumer un peu de tabac ou de boire un peu de Coca, le problème c'est de maintenir l'harmonie avec sois même. Et pour ça il faut apprendre à se connaitre, et donc être très attentif...


@+ :)


P.S : la liste de végétariens célèbres ma fait penser à la liste des convertis à l'islam, c'est un argument non rationnel qui joue sur les émotions. Cela me semble contre productif...
Répondre