Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Manger bien pour plancher mieux !

Le forum des windsurfeurs pour partager des infos concernant la santé, la récupération, la préparation de notre corps pour pratiquer le windsurf en sécurité.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par stef38 »

Voici une video tres interessante sur l'alimentation et le sport.

https://youtu.be/_dsrTMR2qJk
plouboy
Timide
Timide
Messages : 594
Enregistré le : 06 janv. 2011, 19:33
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par plouboy »

Quelle idée d'être végétarien!  :fear:
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par Lomic »

plouboy @ 14/10/2015 - 20h28 a dit:

Quelle idée d'être végétarien!  :fear:

végétaLien attation ;)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par Lomic »

De plus en plus de sportifs végétaliens témoignent des bienfaits de cette alimentation.

Et leurs résultats parlent d'eux-meme.

J'ai transitionné vers l'alimentation végétale depuis plus d'un an, je me suis jamais senti aussi bien.

Je renait.

Si certains d'entre vous sont intéressés et ont des questions c'est avec plaisir que j'échangerai mes sources d'infos.

Sinon je comprend, ya peu encore je me foutais de la gueule de mon pote végé!
windsurf45
Timide
Timide
Messages : 836
Enregistré le : 14 mars 2007, 20:05
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par windsurf45 »

Et comment tu gères tes carences en vitamine B12 ???
Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par Hergé »

Chez nous très peu voir pas de viande (deux à trois fois par mois). Un peu de poisson et fruits de mer (garde manger à 200 mètres de la maison ! On va pas se priver B) ).


Depuis plusieurs mois on limite (voir presque supprimer) : produits laitiers (sauf fromage = péché mignon !), gluten, viande et alcool (sauf du bon vin bio pour aller avec le fromage  ;) ). On mélange une légumineuse et une céréale au minimum par repas. On mange bio et local. Je réalise régulièrement des diètes.


Résultat je suis passé de 95 à 86 kg sans plus d'effort qu'alimentaire (pour 1.90m). Je me sens mieux, je suis plus dynamique et résistant, je respire mieux, je dors mieux et donc moins longtemps, je gère mieux mes humeurs (effet radical de ce côté), mon cerveau fonctionne mieux  :glasses: ... Ma femme ressent les mêmes effets


Pour éviter tout débat stérile sur le végétarisme, je conseille de passer par l'expérience : essayer une petite cure pour en mesurer les effets (en plus c'est l'époque des fruits et des soupes, donc facile !). Et nous faisons toujours honneur à la table lorsque nous sommes invités ou quand nous sortons : nous ne sommes surtout pas sectaire. Notre objectif n'est pas de bâtir une sainte chapelle là où il n'y en a pas besoin, mais de répondre à nos besoins et nos valeurs personnelles.


Grace à ces modifications, nous avons débranchés notre frigo depuis plusieurs mois !


Le plus difficile dans cette expérience, ce sont les repas des enfants (3 gosses de 2 à 8 ans). Petits on leur donnait ce qu'on voulait, à 8 ans il faut plus de pédagogie et ce n'est pas facile... Surtout lorsqu'on rentre en compète contre les influences de la cours de récréation. Donc on rebranchera peut-être notre frigo un jour, mais ce n'est pas l'objectif !


Comme Orelap, je peux vous transmettre mes sources d'informations.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6110
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par Endorphin »

Rien a ajouter sauf que le vin bio c'et degue.


Sinon les vegetariens qui perdent du poids c'est simplement car ils mangent moins de calories. Sans passer vegetarien je sais que si j'eliminai juste mon pot de nutella hebdomadaire (une abomination je sais) je perdrais du poids aussi et gagnerai en dynamisme sans rien changer d'autre ;)


Apres, pour avoir trainer avec enormement d'athletes de haut niveau une bonne partie de ma vie (sans en etre un je precise ;) ), beaucoup ayant eu une phase vegetarienne, leurs resultats ne sont jamais devenus meilleurs quand ils ont arrete les laitages ou la viande par contre qu'une personne en surpoids, quel que soit son alimention, perde 10%  de son poids va evidemment avoir un impact enorme sur son dynamisme. On melange plusieurs choses la je trouve.


A alimentation similaire (pas en quantite evidemment), quand je fais 70Kg et 20/30 heures de sport par semaine je me sent toujours immensement mieux qu'a 75 et 0 surtout que la difference en masse musculaire est enorme avec des Kg de muscles en plus au poids le plus leger et donc avec le complement en gras mou :D.
Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par Hergé »

Le poids n'est que l'un des bénéfices (voir ma liste) et je suis d'accord qu'avec un peu plus de sport et en surveillant simplement mon alimentation j'y serais arrivé ! Pour les autres bénéfices, pas si sûr ! Il y a 5 ou 6 ans, j'avais des douleurs aux genoux (rupture des ailerons rotuliens), après avoir tout essayé (crèmes, médoc, ostéo...) on m'a conseillé d'arrêté les produits laitiers (conseil de mon ostéo !) : résultat extraordinaire. A partir de là, je me suis penché sur mon alimentation.


Pour le sport, je n'ai pas vraiment le temps étant depuis deux ans dans la spirale (gosses, boulot, chantier maison... pas forcément dans cet ordre  ;) ) donc pas beaucoup de temps de loisir. :snif:


Pour les vins bio (biodynamie), tu n'as pas dû tous les goutter... Si tu passes dans le coin...
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6110
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par Endorphin »

Hergé @ 13/11/2015 - 10h49 a dit:



Pour les vins bio (biodynamie), tu n'as pas dû tous les goutter... Si tu passes dans le coin...




Ca c'est sur. Ni tous les vins normaux d'ailleurs!! :D
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6110
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par Endorphin »

Hergé @ 13/11/2015 - 10h49 a dit:

après avoir tout essayé (crèmes, médoc, ostéo...) on m'a conseillé d'arrêté les produits laitiers (conseil de mon ostéo !) : résultat extraordinaire...




Il est vrai que des personnes sont simplement non capable de gerer les produits laitiers (notamment produits frais, le lactose disparaissant completement de bien des fromages)  mais les resultats varieront enormement.  Pour les europeens les laitages ne sont generalement pas un probleme question de genes. Bref c'est ose d'en faire un conseil d'ordre general.


Apres je suis 100% d'accord que les gens qui prennent des medocs devraient souvent d'abord aller regarder du cote de leur alimentation.
Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par Hergé »

Je n'en fais surtout pas un conseil général, mais je partage ma propre expérience...


Je le reprécise : je ne suis pas sectaire et surtout (c'est là un conseil que je donne par contre), faites vous plaisir et faites honneur à celui qui à préparer le repas comme il se doit ! Je trouve qu'il n'y a rien de pire que les gens qui trient et comptent ce qu'ils ont dans leur assiette... Ils deviennent malade à essayer de ne pas l'être  :pinch:


Mangeons de tout mais avec modération : "rien n'est poison tout est poison seule la dose fait le poison", Peracelse.


Nous avons fait des choix alimentaires et techniques (frigo, jus, alimentation crue...) chez nous, mais nous ne sommes pas contre un bon bœuf bourguignon ou un poulet rôti... Mais chez nous c'est rare ! Et on a assez d'occasion pour manger autrement à l'extérieur.


Pour le frigo, c'est une volonté plus "environnementale" : ne plus cautionner l'industrie agro-alimentaire, la chaine du froid (son hygiène, la consommation d'énergie...). Mais ça n'est pas facile de changer ses habitudes au début.


Par contre, par expérience, une fois sevré des excès de sucre, sel, gras, alcool... On n'en n'a plus envi physiquement. Pour nos injonctions culturelles ou addictives... c'est autre chose!
Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par Hergé »

Ha ça fait plaisir de voire que qq1 fait échos au sujet de l'alimentation vivante et de ses bienfaits.

En effet Hergé comme toi je ne veux aucunement faire du militantisme mais j'encourage chacun à tester

un régime végétalien disons pour 3voir4 semaines. Les bienfaits se font vite ressentir.

Le retour brusque aux mauvaises habitudes aussi.

J'encourage les personnes curieuses à faire qques recherches sur le net. Il y a de plus en plus d' infos à ce sujet.

Les bienfaits sont nombreux sur la santé : regain d'energie, transite intestinal, inflammation et douleurs articulaires, esprit plus clair, perte de poid...et aussi sur votre impact environnemental.

Windsurfer45 tu soulèves un point important en signalant la possible carence en B12, seule carence d'ailleur

à laquelle un végétalien est exposé s'il varie bien sont alimentation. Je me supplémente tout simplement.
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par Nausicaä »

Je pars du principe que la nature m'ayant filé des canines... Elles doivent être utile... S'il y a bien un truc à retenir dans la théorie de l'évolution c'est celle-là: la nature ne s'encombre pas de l'inutile ... Le jour où effectivement elle jugera que .... Ben out canines...


Passons... Les produits laitiers en particuliers au lait de vache on le les a déconseillés à cause des les problèmes respiratoires et éczéma... J'avoue j'ai beaucoup de mal à renoncer au fromage ... M'arrive de me faire un repas uniquement avec ...


Le pain heureusement pour moi j'en consomme peu mais toujours trop... Et plus pour me remplir... Donc ça craint ...


J'ai essayé d'arrêter la viande (plus par économie qu'autre chose)... Soucis en période d'entraînement... Je perdais du poids très vite mais du muscle... Du coup rien qu'avec la dose mini (150g / semaine) et quelques œufs, plus ce phénomène... La perte de poids moins rapide mais surtout du gras de brûlé... Après faut voir l'objectif... Je faisais au moins 2h de sport quotidiennes cet ete ... Je voulais etre bien, capable d'enchainer les canyons et de palier à un éventuel probleme en compensant (genre la personne qui se blesse à porter)... Je voulais aussi preparer un semi marathon et m'entraîner en escalade ...


Une patate d'enfer... Le poisson je l'ai devant la maison... Et je n'accompagnais presque que de pâtes complètes... Par contre un métabolisme de base de folie!!!


Chopé une merde aux poumons à la toussaint... Obligé de me poser... La courbe s'inverse très vite :-( + 10kg) et on ne se sent pas top non plus niveau moral... Alimentation de merde aussi car plus le temps de manger correctement parce que sans cesse à courir à droite à gauche...


Là j'essaie de me reprendre en main vu que les poupons redeviennent sympa.  
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par el_matelot »

Je n'ai pas tout lu de ce sujet...


Seulement les nombreuses photos de burger, de bouteilles et le dernier message de Nausicaa.



Je voudrais partager avec vous un livre !

Ma copine a lu en parti ce livre il y a un  bail... Et a eu du mal à le retrouver car il s'apelle MINCIR

Spoilerhttp://livre.fnac.com/a4019911/Alain-Delabos-Mincir-sur-mesure-grace-a-la-chrono-nutrition?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_BOOKS&adhce=crtdcvrt2014&mckv=KRyyA6un_dc&pcrid=64457384783&ectrans=1&gclid=CJOBtZvEpssCFUko0wodY4kAZg




Le truc c'est un gros pavé et porte +/- bien son nom je trouve...

Car ma copine suit les conseils diététiques du bouquin et se sent beaucoup mieux maintenant !

Comme certains d'entre nous elle fait pas mal de sport (pour l'objectif 366 sessions, elle en est à 43 séances), et depuis qu'elle mange différemment elle va beaucoup mieux ! Plus de patate, moins d'envie de grignoter...


Le livre dit qu'on peut manger de tout, mais pas n'importe quand.


En gros typiquement, le matin elle mange environ 80g de fromage et 60g de pain plus son thé. (Elle a arrêté le yaourt le matin par contre...)

Ensuite à midi elle prend environ 200g de viande

Un bon goûter vers 16/17h (chocolat, barre de céréales, pomme, banane... au choix !)

Et le soir elle mange assez peu car pas trop faim tout simplement.

Le soir c'est poisson, ou canard ou chépukoi...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33787
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par Homerdusud »

Sinon ya des boulets qui font des regimes "sans gluten" et maigrissent, tu m etonnes, ils arretent les pates le riz le pain, pas la peine de suivre la mode pour ca....
Répondre