Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Manger bien pour plancher mieux !

Le forum des windsurfeurs pour partager des infos concernant la santé, la récupération, la préparation de notre corps pour pratiquer le windsurf en sécurité.
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par polo29sud »

En termes par exemple d'endurance physique, de fatigue, à l'époque où tu es devenu végétarien, as-tu senti une différence (en un temps rapide, 2 ou 3 mois)?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par Lomic »

polo29sud @ 10/03/2016 - 13h06 a dit:

En termes par exemple d'endurance physique, de fatigue, à l'époque où tu es devenu végétarien, as-tu senti une différence (en un temps rapide, 2 ou 3 mois)?

et tu mangeais comment avant ?  ^^
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par Lomic »

Tortue @ 10/03/2016 - 11h32 a dit:

P.S : la liste de vegetariens celebres ma fait penser a la liste des convertis a l'islam, c'est un argument non rationnel qui joue sur les emotions. Cela me semble contre productif...




les gens ont tendance a associer le vegetarisme a des hurluberlus decale de la societe, maigre, physiquement faible et ayant perdu leur raisonnement a cause d'une malnutrition. Voila pourquoi je citais des exemples celebres.

depuis que je ne mange plus d'animaux: je ne suis jamais malade, j'ai beaucoup plus d'endurance et je n'ai plus les coups de fatigue apres les repas.

et pour repondre a Lomic qui demande comment je mangeais avant: j'ai simplement remplacer la viande par plus de fruits et legumes.


Concernant l'histoire de la vitamine B12 qu'il manquerait au vegetarien, je ne m'en soucie pas, de la meme facon qu'une mouette ou un chat ne fait jamais le bilan des vitamines qu'il a ingere.

Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par Lomic »

Il y aurais beaucoup (trop) à dire sur ce sujet au niveau perso. Je voulais signaler un élément qui me semble d'une grande importance : le moteur est plus dans le tête que dans les muscles.


Nourrir la tête qui va nourrir les muscle, la nourrir avec une attention de chaque instant, ne pas se polluer l'esprit pour être à 100% de chaque instant, c'est le vrai défi, le reste suit...


Pendant 20 ans j'ai été habitué à un régime varié et équilibré (merci maman généraliste et pédiatre!), ensuite un peu n'importe quoi pendant cinq ans puis, prise de conscience et début d'une révolution personnelle. Modification du régime alimentaire, tendance vers un mode de vie plus sain, mise au sport... c'est un tout et il va de soi que je me sens énormément mieux maintenant. Le gros plus c'est le degrés de capacité à la résistance aux activités physique.

Avant si je me sentais fatigué je mangeais un Mars, fumais une clope ou pire et un petit café. Maintenant si je suis fatigué je me pose tout simplement, je respire un bon coup et repart sans autre façon, ce qui arrive logiquement beaucoup moins souvent car plus de pics de glycémie.

Entre temps j'ai également fait l'expérience du jeûne et randonnée, excellent pour apprendre à se connaitre et pour casser quelques vieux préjugés...

Si je devais citer l'effet majeur ressenti dû à l'arrêt de la consommation de viande ce serait celui-ci : l'alimentation devenue plus simple et plus riche en éléments vivants, les fruits et légumes, permet au corps une meilleurs sensation de lui-même. C'est à dire qu'il devient plus sensible, à tout. Par exemple, c'est la nouvelle lune en ce moment, et bien mon corps est plus "fatigué" que d'ordinaire, certaines activités sont facilités, d'autres moins. La pleine lune apporte un effet plutôt inverse. D'autre part, quand mon corps réclame un certain type d'aliment je peux être certain qu'il a besoin de l'un de ses constituant, fer, magnésium ou autre.

Mais ce n'est que mon expérience personnelle et il faut se garder d'en faire un généralité.


les gens ont tendance a associer le vegetarisme a des hurluberlus decale de la societe, maigre, physiquement faible et ayant perdu leur raisonnement a cause d'une malnutrition. Voila pourquoi je citais des exemples celebres.



Si tel est le cas je peux comprendre, c'est vrai qu'on est dans un pays les moins végétarien du monde...


Je prends de la Spiruline mais en très petite quantité, type une demie-cuillère à café quand j'ai bien donné dans la journée, sans me soucier plus que ça. Je fait des bilans sanguin tous les ans ou presque, aucun soucis depuis l'arrêt de la viande/poisson. Et si jamais mon corps était en manque de B12, je lui fait confiance pour me donner une fringale de cette algue verte que je trouve délicieuse pour sa saveur de champignon, genre levure de bière.


@+ :)


(content qu'il y ai quelques planchistes végétariens par ici)
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par louping »

polo29sud @ 10/03/2016 - 07h13 a dit:

Lister des végétariens ne prouve rien, on en trouve encore plus carnivores!


Ce qui m'avait choqué c'était la vidéo de Céline je crois, avec l'interview d'un prof d'arts martiaux, qui est passé végétarien ou même végétalien et qui a vu une différence énorme.


Le poids n'est pas dans les objectifs, seulement de manger mieux!

Sadat de Usene enfin de septembre 2012, vaudrait voir maintenant
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par JM »

Tortue @ 10/03/2016 - 16h04 a dit:

Il y aurais beaucoup (trop) à dire sur ce sujet au niveau perso. Je voulais signaler un élément qui me semble d'une grande importance : le moteur est plus dans le tête que dans les muscles.


Nourrir la tête qui va nourrir les muscle, la nourrir avec une attention de chaque instant, ne pas se polluer l'esprit pour être à 100% de chaque instant, c'est le vrai défi, le reste suit...


Pendant 20 ans j'ai été habitué à un régime varié et équilibré (merci maman généraliste et pédiatre!), ensuite un peu n'importe quoi pendant cinq ans puis, prise de conscience et début d'une révolution personnelle. Modification du régime alimentaire, tendance vers un mode de vie plus sain, mise au sport... c'est un tout et il va de soi que je me sens énormément mieux maintenant. Le gros plus c'est le degrés de capacité à la résistance aux activités physique.

Avant si je me sentais fatigué je mangeais un Mars, fumais une clope ou pire et un petit café. Maintenant si je suis fatigué je me pose tout simplement, je respire un bon coup et repart sans autre façon, ce qui arrive logiquement beaucoup moins souvent car plus de pics de glycémie.

Entre temps j'ai également fait l'expérience du jeûne et randonnée, excellent pour apprendre à se connaitre et pour casser quelques vieux préjugés...

Si je devais citer l'effet majeur ressenti dû à l'arrêt de la consommation de viande ce serait celui-ci : l'alimentation devenue plus simple et plus riche en éléments vivants, les fruits et légumes, permet au corps une meilleurs sensation de lui-même. C'est à dire qu'il devient plus sensible, à tout. Par exemple, c'est la nouvelle lune en ce moment, et bien mon corps est plus "fatigué" que d'ordinaire, certaines activités sont facilités, d'autres moins. La pleine lune apporte un effet plutôt inverse. D'autre part, quand mon corps réclame un certain type d'aliment je peux être certain qu'il a besoin de l'un de ses constituant, fer, magnésium ou autre.

Mais ce n'est que mon expérience personnelle et il faut se garder d'en faire un généralité.


les gens ont tendance a associer le vegetarisme a des hurluberlus decale de la societe, maigre, physiquement faible et ayant perdu leur raisonnement a cause d'une malnutrition. Voila pourquoi je citais des exemples celebres.



Si tel est le cas je peux comprendre, c'est vrai qu'on est dans un pays les moins végétarien du monde...


Je prends de la Spiruline mais en très petite quantité, type une demie-cuillère à café quand j'ai bien donné dans la journée, sans me soucier plus que ça. Je fait des bilans sanguin tous les ans ou presque, aucun soucis depuis l'arrêt de la viande/poisson. Et si jamais mon corps était en manque de B12, je lui fait confiance pour me donner une fringale de cette algue verte que je trouve délicieuse pour sa saveur de champignon, genre levure de bière.


@+ :)


(content qu'il y ai quelques planchistes végétariens par ici)




Points Positif : t'as une synchro 82, et une skate 93 excellents flotteurs


Point Négatif, tu fais du kite has been avec des straps, en plus d'être végétarien, euhhh, tu serais pas un peu euhhhhh ? :)
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6108
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par Endorphin »

Tortue @ 10/03/2016 - 12h32 a dit:



Ne fume plus depuis un an, pas de café depuis des années, plus de sucre blanc ni de sucreries, on est pas loin du "straight edge", j'ai la grosse patate et planche facile 4h sans pause mais je ne saurais décrire avec précision les effets de l'alimentation seule sur le rendement physique...




Avec 85 sessions en 2016 j'espere bien que tu peux faire 4h de planche facile sans pause ;) Meme moi et mon gros cul je peux :D

Plus serieusement toi et Lomic mettent le doigt sur quelque chose: avant la viande, le gros probleme est surtout la merde. Personnellement je sais que je mange 10x trop de sucres. Juste hier je me suis bouffe 2 gros oeufs au chocolat par exemple, 2 cliffs bars, un paquet de M&M (celui a 500 Kcal). Alors certe j'ai aussi bouffe du poulet cuit au four a diner et un oeuf dur a midi mais a mon avis c'est pas eux qui etaient problematiques dans la liste de la journee ;)
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6108
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par Endorphin »

Endorphin @ 06/04/2016 - 07h48 a dit:

Alors certe j'ai aussi bouffe du poulet cuit au four a diner et un oeuf dur a midi mais a mon avis c'est pas eux qui etaient problematiques dans la liste de la journee ;)



Si l'homme civilisé devait tuer lui-même les animaux qu'il mange, le nombre des végétariens augmenterait de façon astronomique.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6108
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par Endorphin »

pieuvre @ 06/04/2016 - 10h49 a dit:

Endorphin @ 06/04/2016 - 07h48 a dit:

Alors certe j'ai aussi bouffe du poulet cuit au four a diner et un oeuf dur a midi mais a mon avis c'est pas eux qui etaient problematiques dans la liste de la journee ;)



Si l'homme civilisé devait tuer lui-même les animaux qu'il mange, le nombre des végétariens augmenterait de façon astronomique.




Accessoirement c'est pour ca que je veux me mettre a la chasse histoire de me rappeler que ce que je bouffe ca viens d'un truc qui bougeait et a des poils ou des plumes. D'ailleurs je me suis toujours pose la question: Est il plus morale de tuer et manger une dinde de 2 Kg ou deux poulets de 1 Kg? :D
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6108
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par Endorphin »

je sais que je mange 10x trop de sucres. Juste hier je me suis bouffe 2 gros oeufs au chocolat par exemple, 2 cliffs bars, un paquet de M&M (celui a 500 Kcal). Alors certe j'ai aussi bouffe du poulet cuit au four a diner et un oeuf dur a midi mais a mon avis c'est pas eux qui etaient problematiques dans la liste de la journee ;)



En fait ça fait à peine deux mois que j'ai totalement arrêté le sucre, cela faisait suite au visionnage du Cash Investigation sur l'industrie du sucre. Ça a été la goutte de trop et ça m'a suffisamment révolté pour m'en vacciner...

Il n'y a donc pas si longtemps je me tapais, une fois la semaine, quelques pâtisseries et autres biscuits de pâtissier, ce qui étaient mes dernières sources de (faux) lait de vache, de (faux) beurre et de (faux) sucre. D'une pierre trois coup ! Je ressent une légère fierté personnelle parce que ça faisait trop longtemps que je voulais me débarrasser de ces m*rdes...


Comme lorsqu'il s'est agit d'arrêter de fumer, ce qui m'a vraiment motivé c'est le sentiment de révolte généré par la connaissance de ces produits. Et c'est certainement une bonne piste à suivre !


D'ailleurs je me suis toujours pose la question: Est il plus morale de tuer et manger une dinde de 2 Kg ou deux poulets de 1 Kg? :D



Tu veux dire, quand on peux faire autrement ?!  :pirate:


@+ :)
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6108
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par Endorphin »

...mauvaise manip' désolé  :unsure:
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6108
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par Endorphin »

Endorphin @ 06/04/2016 - 11h28 a dit:



Accessoirement c'est pour ca que je veux me mettre a la chasse histoire de me rappeler que ce que je bouffe ca viens d'un truc qui bougeait et a des poils ou des plumes. D'ailleurs je me suis toujours pose la question: Est il plus morale de tuer et manger une dinde de 2 Kg ou deux poulets de 1 Kg? :D



OK mais faut aller jusqu'au bout c'est à dire manger l'animal cru: chair, sang, oeil, etc...

sans préparation ni cuisson au vin ou en mayonnaise.

faut manger l'animal comme le font les carnivores  :D  :D
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par thejoker »

L'Homme a développé une civilisation avec la nourriture chaude  et les viandes


l'homme vivant de cueillettes n'a rien développé du tout  et surtout pas le windsurf!


les fruits et légumes sont plus digestes quand yen a !




thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par thejoker »

thejoker @ 07/04/2016 - 15h38 a dit:



l'homme vivant de cueillettes n'a rien développé du tout  et surtout pas le windsurf!



l'autre n'empêche pas l'un.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6108
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Manger bien pour plancher mieux !

Message par Endorphin »

pieuvre @ 06/04/2016 - 12h24 a dit:

Endorphin @ 06/04/2016 - 11h28 a dit:



Accessoirement c'est pour ca que je veux me mettre a la chasse histoire de me rappeler que ce que je bouffe ca viens d'un truc qui bougeait et a des poils ou des plumes. D'ailleurs je me suis toujours pose la question: Est il plus morale de tuer et manger une dinde de 2 Kg ou deux poulets de 1 Kg? :D



OK mais faut aller jusqu'au bout c'est à dire manger l'animal cru: chair, sang, oeil, etc...

sans préparation ni cuisson au vin ou en mayonnaise.

faut manger l'animal comme le font les carnivores  :D  :D




Tu manges tout dans les plantes? La banane , sa peau et le bananier? Tu manges tes patates cru?
Répondre