Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Problèmes d'hernie discale/nerf sciatique, Que faire pour l'éviter?

Le forum des windsurfeurs pour partager des infos concernant la santé, la récupération, la préparation de notre corps pour pratiquer le windsurf en sécurité.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Problèmes d'hernie discale/nerf sciatique, Que faire pour l'éviter?

Message par stef38 »

Tu as bossé pdt que tu avais mal ou tu as été arrêté? Si tu as été arrêté, combien de temps en gros?
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Problèmes d'hernie discale/nerf sciatique, Que faire pour l'éviter?

Message par guyt »

Je veux pas te décourager car je pense avoir dépasser de beaucoup la norme. Dans les faits, je suis en arrêt de travail depuis mai dernier et y aura pas de retour puisque je suis maintenant à la retraite.


Dans mon cas, je n'aurais même pas pu envisager un retour au travail de mai à octobre, tellement la douleur au sciatique était invalidante. D'octobre à janvier, j'étais mentalement incapable d'affronter une classe d'élèves, surtout à cause de ma médication, qui atténuait la douleur mais avait des effets importants sur le moral.


Donc, si tu te poses des questions par rapport à ta capacité de travailler, c'est bon signe!


Normalement, les douleurs aiguës au nerf sciatique s’estompent après une période de 8 à 12 semaines. C'est à voir avec ton médecin, mais je pense qu'un travail physique ou clérical (assis à un bureau) n'est pas conseillé pendant cette période.


C'est quoi exactement ton niveau de douleur de 1 à 10, où

1= léger malaise

5= douleur incommodante

10= douleur presque intolérable?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Problèmes d'hernie discale/nerf sciatique, Que faire pour l'éviter?

Message par stef38 »

En ce moment ça doit être 6-7. Le gros soucis, ça m'empèche de dormir depuis une bonne semaine.


Sinon je viens d'en reprendre pour 1 mois d'arrêt, avec infiltration d'iode à priori radioguidée dans une semaine, mais pas sûr encore vu que normalement je suis allergique à l'iode... Et changement de traitement anti-douleur, on va voir...


Pour l'instant totalement impossible de retourner au boulot, mais il va bien falloir que j'y retourne j'ai que 35ans! :)
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Problèmes d'hernie discale/nerf sciatique, Que faire pour l'éviter?

Message par guyt »

Ma deuxième infiltration n'avait pratiquement rien donné et plus ça allait, moins les anti-inflammatoires faisaient effet. Comme toi, je passais des nuits d'enfer.  Au bout du troisième  mois, mon médecin m'a prescrit une combinaison de Celebrex/Lyrica qui a donné de bons résultats. Assez doué, mon médecin de famille, puisque le physiatre qui s'occupe maintenant de moi a continué dans la même veine.


Je suis content que tu ais mentionné ton age, parce que beaucoup pense que les hernies discales, c'est une affaire de vieux.


En tout cas, bon courage.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Problèmes d'hernie discale/nerf sciatique, Que faire pour l'éviter?

Message par stef38 »

J'ai commencé le Lyrica 50mg (2 par jour) aujourd'hui, en complément du dafalgan et du monoalgic. Ca fait déjà pas mal de temps que j'ai arrêté les antiinflammatoires et la cortisone, je les supporte mal. Pour le Lyrica, il faut augmenter progressivement les doses, donc il m'a dit que normalement ça devrait commencer à aller mieux au bout de 6j, quand on en sera à 200mg par jour (cad 4/jour).
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Problèmes d'hernie discale/nerf sciatique, Que faire pour l'éviter?

Message par guyt »

stef38 @ 05/01/2013 - 10h20 a dit:

J'ai commencé le Lyrica 50mg (2 par jour) aujourd'hui, en complément du dafalgan et du monoalgic. Ca fait déjà pas mal de temps que j'ai arrêté les antiinflammatoires et la cortisone, je les supporte mal. Pour le Lyrica, il faut augmenter progressivement les doses, donc il m'a dit que normalement ça devrait commencer à aller mieux au bout de 6j, quand on en sera à 200mg par jour (cad 4/jour).




Décidément, on est des frères jumeaux séparés à la naissance.


Pour le Lyrica, ton médecin t'as averti des effets secondaires possibles sur le moral? La publicité du fabricant est assez explicite:


http://www.youtube.com/watch?v=taXGAPZwuCo


Si ça t’arrive, faut juste que tu te dises, que les pensées suicidaires, c'est pas les tiennes, c'est le Lyrica qui fait ça.   :stuart:


Et puis, les vieux Cure et autres Joy Division, ça s'écoute tellement mieux!


Posted Image
sanseb
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 31 déc. 2012, 17:34
Localisation : 56
Contact :

Re :Problèmes d'hernie discale/nerf sciatique, Que faire pour l'éviter?

Message par sanseb »

bonjour

je navigue avec une hernie discale depuis longtemps malgré mon jeune age (36 ans!). ce n'est pas tres grave mais j'ai fait du kine-ostheo (mais surtout pas d'ostheo pour l'hernie!) qui m'a fait travailler le stretching postural avec un travail de respiration. jamais pris le voltarene, jamais eu d'infiltration et j'ai mal quand j'arrete plus d'un mois de m'etirer. pour ceux que ca intéresse, le livre s'appelle stretching postural de jean le bivic. ca caut moins de 15 euro.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Problèmes d'hernie discale/nerf sciatique, Que faire pour l'éviter?

Message par guyt »

sanseb @ 08/01/2013 - 14h41 a dit:

bonjour

je navigue avec une hernie discale depuis longtemps malgré mon jeune age (36 ans!). ce n'est pas tres grave mais j'ai fait du kine-ostheo (mais surtout pas d'ostheo pour l'hernie!) qui m'a fait travailler le stretching postural avec un travail de respiration. jamais pris le voltarene, jamais eu d'infiltration et j'ai mal quand j'arrete plus d'un mois de m'etirer. pour ceux que ca intéresse, le livre s'appelle stretching postural de jean le bivic. ca caut moins de 15 euro.




Merci pour le tuyau, j'ai commandé le livre.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Problèmes d'hernie discale/nerf sciatique, Que faire pour l'éviter?

Message par stef38 »

Double infiltrations radioguidée ce matin. Ouille! A suivre... Résultats définitif dans 3 semaines...
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Problèmes d'hernie discale/nerf sciatique, Que faire pour l'éviter?

Message par guyt »

Yé!


C'est pas mal terminé, mon physiatre a signé mon retour progressif au travail à partir du début février (2 jours/sem) pour me retrouver à temps plein à la fin du mois. Ça tombe bien, puisque j'ai pas de cours en février  :)  .


Bilan:


L'enfer de la mi-mai à la mi-aout, avec des périodes de douleur à la limite du tolérable.


De la mi-aout à la fin novembre, des hauts et des bas. Très dur sur le moral, on pense qu'on va y arriver et soudainement, la douleur reprend de plus belle.


De décembre à jusqu'à maintenant, ça oscille, mais ne dépasse jamais une douleur incommodante. Il m'arrive de ne rien sentir, mais c'est rare. Je pense qu'il faut que j’apprenne à vivre avec ce nerf sciatique probablement coincé par mon hernie discale un bon bout de temps.


Au total, un gros 6 mois de ma vie gaspillée.


Et dire que j'aurais pu m'éviter tout ça avec un peu d'exercice tous les jours.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Problèmes d'hernie discale/nerf sciatique, Que faire pour l'éviter?

Message par stef38 »

Yep,


Pour moi légère amélioration avec l'infiltration radioguidée, à moins que ce soit le Lyrica ou les 2? enfin je continue le Lyrica, et je commence la kiné, cool une petite éclaircie...
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Problèmes d'hernie discale/nerf sciatique, Que faire pour l'éviter?

Message par guyt »

Petit retour sur mon sciatique.


J'en suis rendu à 104 sorties cette année et je suis arrivé à la conclusion que la planche, c'est bon pour une hernie discale qui coince le sciatique.


Les petites rechutes que j'ai de temps en temps, c'est toujours quand je reste assis un peu trop longtemps. Tenez, l'autre jour, je me suis tapé 3 heures et demie  de route pour aller plancher. J'avais un peu mal au sciatique quand je suis arrivé, mais au bout de 3 heures de 4.7/85L, je sentais plus rien!
boli
Timide
Timide
Messages : 947
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:58
Contact :

Re :Problèmes d'hernie discale/nerf sciatique, Que faire pour l'éviter?

Message par boli »

Merci pour tout ces renseignements.


Je suis dans le meme cas à 49 ans, apres avoir bouffé des médocs qui ne font rien , je teste la teinture mere de Harpagophytum, frène, cassis.


A suivre............
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Problèmes d'hernie discale/nerf sciatique, Que faire pour l'éviter?

Message par stef38 »

Bonne chance!


Perso c'est encore présent et je pense que ça fera toujours partie de ma vie, mais je peux naviguer et vivre normalement même si je fais plus attention qu'avant...
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Problèmes d'hernie discale/nerf sciatique, Que faire pour l'éviter?

Message par xtof »

Je ne suis pas encore (et j'espère jamais) au stade de l'hernie mais j'ai souvent mal au dos après un effort et surtout le lendemain.

J'ai réussi à bien calmer mes douleurs voir à les faire complétement disparaitre avec l'utilisation d'une table d'inversion. 10min d'utilisation après un effort et plus de douleurs.


Posted Image


Par contre il y a de l'arnaque sur le net avec des prix exorbitants. J'ai trouvé ma table (le même qu'en photo) pour 100euros livrée.
Répondre