Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Problèmes d'hernie discale/nerf sciatique, Que faire pour l'éviter?

Le forum des windsurfeurs pour partager des infos concernant la santé, la récupération, la préparation de notre corps pour pratiquer le windsurf en sécurité.
boli
Timide
Timide
Messages : 947
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:58
Contact :

Re :Problèmes d'hernie discale/nerf sciatique, Que faire pour l'éviter?

Message par boli »

Apres une semaine de teinture mere de plantes, ça a l'air de bien me soulager (et ou c'est aussi les étirements) je continue   B)

Je n'ai pas encore de hernie mais j'ai 2 disques qui sortent un peu et il y en a un qui va taper dans un nerf et me fais hyper mal dans la jambe droite.

Merci pour le coup de la table d inversion, je t ai envoyé un mp.  :)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Problèmes d'hernie discale/nerf sciatique, Que faire pour l'éviter?

Message par stef38 »

xtof @ 24/09/2013 - 09h50 a dit:

Je ne suis pas encore (et j'espère jamais) au stade de l'hernie mais j'ai souvent mal au dos après un effort et surtout le lendemain.

J'ai réussi à bien calmer mes douleurs voir à les faire complétement disparaitre avec l'utilisation d'une table d'inversion. 10min d'utilisation après un effort et plus de douleurs.


Posted Image


Par contre il y a de l'arnaque sur le net avec des prix exorbitants. J'ai trouvé ma table (le même qu'en photo) pour 100euros livrée.




Ca marche comment? tu restes juste dans cette position et c'est tout, ou tu fais des exercices?
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Problèmes d'hernie discale/nerf sciatique, Que faire pour l'éviter?

Message par Aneldo »

quand je sens que ca commence à tirailler (je n'ai pas vraiment de problèmes de dos et n'ai jamais été bloqué), je me pend à ma poutre d'escalade placée au dessus d'une porte


Ca soulage énormément.


Posted Image



Je pense que la table d'inversion est du même principe : ca étire.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Problèmes d'hernie discale/nerf sciatique, Que faire pour l'éviter?

Message par stef38 »

Avec ma sciatique, me pendre je pouvais pas le faire du tout, et même maintenant c'est vite douloureux.
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Problèmes d'hernie discale/nerf sciatique, Que faire pour l'éviter?

Message par xtof »

stef38 @ 26/09/2013 - 15h36 a dit:



Ca marche comment? tu restes juste dans cette position et c'est tout, ou tu fais des exercices?




Tu restes dans cette position de 5min à 20min. Tu peux jouer sur l'inclinaison jusqu'à sentir l'effet désiré sur la colonne.

Les premières fois sont éprouvantes pour le cerveau donc tu ne t'inclines pas trop ni trop longtemps. Maintenant, je me mets comme sur la photo et j'arrive à lire un magasine.



Pour les exercices, on peut tout imaginer avec une partenaire
  :inn:
boli
Timide
Timide
Messages : 947
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:58
Contact :

Re :Problèmes d'hernie discale/nerf sciatique, Que faire pour l'éviter?

Message par boli »

Mon kyné m'a dit de ne pas dépasser 45° et pour la pendaison avec les mains, il faut garder les pieds au sol sinon les muscles se contactent s'il y a trop de traction.

Le but c'est de décontracter et etirer pas torturer  :blink:
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Problèmes d'hernie discale/nerf sciatique, Que faire pour l'éviter?

Message par xtof »

boli @ 27/09/2013 - 20h00 a dit:

Mon kyné m'a dit de ne pas dépasser 45° et pour la pendaison avec les mains, il faut garder les pieds au sol sinon les muscles se contactent s'il y a trop de traction.

Le but c'est de décontracter et etirer pas torturer  :blink:




J'ai jamais fait de séances au dessus de 45° . 45° correspond à l'inclinaison où on s'étire bien en étant relaché sans se faire mal.

Il suffit de se pendre avec les mains pour voir qu'on n'est pas du tout relaché et que si on se relache on va se déboiter les bras...
boli
Timide
Timide
Messages : 947
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:58
Contact :

Re :Problèmes d'hernie discale/nerf sciatique, Que faire pour l'éviter?

Message par boli »

J'ai rvd avec un rumatho le 14/10, je vais lui parler de la table et s'il est ok je m'en prends une.
glady2
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:53
Contact :

Re :Problèmes d'hernie discale/nerf sciatique, Que faire pour l'éviter?

Message par glady2 »

Même pour s'entraîner, peut-être ?! :pirate:
boli
Timide
Timide
Messages : 947
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:58
Contact :

Re :Problèmes d'hernie discale/nerf sciatique, Que faire pour l'éviter?

Message par boli »

A priori ils ne sont pas contre, j' ai bien une hernie et un disque pincé , je la garde comme ça, pas d'operation et je vais faire attention à mon dos qui va mieux (étirements et tout ce qui va bien).

Je verrai plus tard si je me prends une table.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Problèmes d'hernie discale/nerf sciatique, Que faire pour l'éviter?

Message par guyt »

boli @ 21/11/2013 - 12h51 a dit:

A priori ils ne sont pas contre, j' ai bien une hernie et un disque pincé , je la garde comme ça, pas d'operation et je vais faire attention à mon dos qui va mieux (étirements et tout ce qui va bien).

Je verrai plus tard si je me prends une table.




Quand j'ai eu ma grosse crise de sciatique, j'ai tout essayé pour diminuer la douleur, y compris l'achat d'une table d'inversion, chaudement recommandée par mon frère qui a aussi une hernie discale.


Est-ce que ça vaut le coup? Dans les pires moments, la table me procurait un soulagement temporaire. Je m'en sers encore de temps en temps, mais c'est surtout pour justifier l'encombrement. J'ai quand même remarqué que ça peut tuer nette frette sec un mal de dos naissant.


Selon mon physiatre, y a pas vraiment de contre-indication à utiliser ce genre de table, mais il me disait que certains exercices d'étirement seraient tout aussi bon.


Bref, si on a l'espace et qu'on en trouve une pas trop couteuse, ça peut être bien, sinon y a des alternatives. Une bonne séance en 4.7/85L me fait toujours un bien énorme!
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :Problèmes d'hernie discale/nerf sciatique, Que faire pour l'éviter?

Message par fredmam »

xtof @ 26/09/2013 - 15h43 a dit:



Pour les exercices, on peut tout imaginer avec une partenaire  :inn:




Avec tout le sang dans le cerveau c'est pas si sûr  ;) .
boli
Timide
Timide
Messages : 947
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:58
Contact :

Re :Problèmes d'hernie discale/nerf sciatique, Que faire pour l'éviter?

Message par boli »

fredmam @ 22/11/2013 - 16h01 a dit:

xtof @ 26/09/2013 - 15h43 a dit:



Pour les exercices, on peut tout imaginer avec une partenaire  :inn:




Avec tout le sang dans le cerveau c'est pas si sûr  ;) .




Moi je m'en fous, j'ai un bon coeur  :D
boli
Timide
Timide
Messages : 947
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:58
Contact :

Re :Problèmes d'hernie discale/nerf sciatique, Que faire pour l'éviter?

Message par boli »

Je remonte le post: je me suis acheté d'occase une table d'inversion pour 100€ sur le Bc.


Je souffre du dos depuis cet été, je me suis servi de la table 5 fois et pas plus de 10 min par jour, je sens que ça va mieux...

Je sais pas si c'est psy mais de toute façon que je navigue ou pas j'ai quand meme mal, donc je continue à me servir de la table, je donnerai des news plus tard.......
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Problèmes d'hernie discale/nerf sciatique, Que faire pour l'éviter?

Message par xtof »

Je suis passé chez mon osthé pour mes cervicales (un reste de coup du lapin en hydrospeed...) et je lui ai parlé de ma table d'inversion. Elle m'a confirmé que c'était très bien pour ménager son dos après un excercie physique.

Malheureusement pour les cervicales c'est inefficace.
Répondre