Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

cortisone de merde

Le forum des windsurfeurs pour partager des infos concernant la santé, la récupération, la préparation de notre corps pour pratiquer le windsurf en sécurité.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

cortisone de merde

Message par guyt »

Je traine un mal d'épaule depuis plus d'un an. J'en parle donc à mon médecin de famille, qui me réfère à un physiatre. J'aurais une tendinite, l'échographie révèle aussi une petite déchirure musculaire, probablement une séquelle des mes premiers pas en snow kite.<br /><br />
Il me demande si je veux avoir une injection de cortisone. J'hésite, car les précédentes injections pour mon sciatique avaient pas soulagé grand chose. Il m'explique que c'est généralement plus efficace pour l'épaule, alors on y va.<br /><br />
Amère déception. Non seulement rien n'a changé au niveau de la douleur, mais il me semble que j'ai perdu beaucoup de flexibilité au niveau du bras. Je suis capable de plancher, mais j'ai beaucoup de difficulté à enfiler ma combi.<br /><br />
Bref, ça me fait chier. La cortisone, c'est de la merde.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :cortisone de merde

Message par guyt »

:(  :snif:  :wacko:

Merci de prévenir, je te souhaite de trouver de meilleures solutions...


@+
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :cortisone de merde

Message par el_matelot »

Allergie ?



Moi il m'arrive régulièrement (régulièrement ne veut pas dire souvent) d'en prendre en comprimé ou en pommade, je trouve ça diablement efficace en général !
Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :cortisone de merde

Message par Hergé »

Mon médecin est CONTRE la cortisone !


Bon il est un peu alternatif (ce n'est pas un commercial de médoc quoi !) et il a eu une expérience douloureuse d'une patiente dont la peau du visage est devenu définitivement laide (comme brûlée d'après lui) après un traitement à la cortisone...


Je vais de moins en moins voir les généralistes et de plus en plus des naturopathes, ostéopathes, étiopathes, homéopathes...


Des truc en PATHE quoi !        Comme psychopathes !


Plus sérieusement, à chaque fois que j'ai eu ce type de problème on m'a conseillé de limiter voir carrément faire une cure de produits laitiers et de gluten (et évidemment alcool, clope...) pendant une vingtaine de jours. Le tout accompagné de jus vert (légumes verts) si tu possèdes un extracteur. J'ai toujours observé de bons résultat pour moi, mais ça n'est que mon expérience...


Bon courage en tout cas parce que subir une douleur redondante est difficile à vivre


el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :cortisone de merde

Message par el_matelot »

Dans les trucs naturels... Le miel/gelée royale c'est vraiment top, j'ai tourné à ça tout l'hiver, je n'ai rien chopé quand a peu près tout mes collègues ont eu des saloperies...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :cortisone de merde

Message par Lomic »

el_matelot @ 22/04/2016 - 15h27 a dit:

Dans les trucs naturels... Le miel/gelée royale c'est vraiment top, j'ai tourné à ça tout l'hiver, je n'ai rien chopé quand a peu près tout mes collègues ont eu des saloperies...

quelle formidable preuve de l'efficacité de la gelée royale ^^


euh moi j'en prends pas et j'ai pas été malade non plus, ça prouve quoi du coup ?  ^^
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :cortisone de merde

Message par Lomic »

Lomic @ 22/04/2016 - 15h33 a dit:

el_matelot @ 22/04/2016 - 15h27 a dit:

Dans les trucs naturels... Le miel/gelée royale c'est vraiment top, j'ai tourné à ça tout l'hiver, je n'ai rien chopé quand a peu près tout mes collègues ont eu des saloperies...

quelle formidable preuve de l'efficacité de la gelée royale ^^


euh moi j'en prends pas et j'ai pas été malade non plus, ça prouve quoi du coup ?  ^^



+1

parait qu'il y a plein de merde dans le miel,

seul le miel artisanal est fait sans sucre...
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :cortisone de merde

Message par Altoids »

@ Guyt


Ton (bad) expérience m’intéresse ...


J'ai une luxation de l'épaule quasi réparée ... mais j'ai encore des douleurs résiduelles qui n'ont pas l'air de vouloir se barrer !

J'ai repris les nav. mais sur certains geste tout con, comme pousser la voile hors de l'eau au waterstart, ça me lance grave.


alors déjà que je n'étais pas fana de la Cortisone ... maintenant, No Way !!!









el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :cortisone de merde

Message par el_matelot »

Lomic @ 22/04/2016 - 15h33 a dit:

el_matelot @ 22/04/2016 - 15h27 a dit:

Dans les trucs naturels... Le miel/gelée royale c'est vraiment top, j'ai tourné à ça tout l'hiver, je n'ai rien chopé quand a peu près tout mes collègues ont eu des saloperies...

quelle formidable preuve de l'efficacité de la gelée royale ^^


euh moi j'en prends pas et j'ai pas été malade non plus, ça prouve quoi du coup ?  ^^




Ça va le rageux là !


Je ne rentrerais donc pas dans le débat et je m'excuse d'avoir pollué le topic.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :cortisone de merde

Message par Lomic »

el_matelot @ 22/04/2016 - 17h54 a dit:

Ça va le rageux là !

arf si on peut plus déconner  :dry:
Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :cortisone de merde

Message par Hergé »

Quelqu'un d'autre à essayer les régimes sans gluten et sans produits laitiers !


Voir si ce n'est pas un placebo !

Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :cortisone de merde

Message par Lomic »

Perso j'ai testé d'arrêter le lait et les produits laitiers pendant 1 an ou plus, rien à signaler ;)
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :cortisone de merde

Message par guyt »

Puisqu'on est dans les articulations, les radiographies ont aussi révélé que je faisais un début d'arthrose dans l'épaule. Parait que c'est normal à  mon age presque vénérable  ;)


Lu quelque part que la glucosamine peut retarder le processus d'usure des articulations. Du retour la-dessus?


ps: Lomic, tu m'impressionnes pas pantoute avec ton année sans lait. Moi, c'est 28 ans sans alcool   B)


Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :cortisone de merde

Message par Hergé »

Lomic @ 22/04/2016 - 20h11 a dit:

Perso j'ai testé d'arrêter le lait et les produits laitiers pendant 1 an ou plus, rien à signaler ;)




En même temps s'il n'y avait rien a signaler avant...
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :cortisone de merde

Message par butcher »

Je crois que tu navigues beaucoup Guyt? (genre plus de 100j par an?) La planche c'est un sport de merde pour les articulations, faut juste lever le pied  :mellow:

3 mois de traitement à la pétole royale c'est radical pour faire disparaître toutes le petites douleurs aux chevilles, dos, épaule, poignet, ... j'ai testé l'an passé depuis nickel, du coup si ça pouvait souffler cet été  ^^



Répondre