Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Syndrome des loges à ĺ'avant bras

Le forum des windsurfeurs pour partager des infos concernant la santé, la récupération, la préparation de notre corps pour pratiquer le windsurf en sécurité.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Syndrome des loges à ĺ'avant bras

Message par Anonyme »

-
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Syndrome des loges à ĺ'avant bras

Message par WindBreizheur »

Oh Merde :( :( j'espère que ça va le faire :)
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Syndrome des loges à ĺ'avant bras

Message par Anonyme »

-


verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2247
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :Syndrome des loges à ĺ'avant bras

Message par verhaeghe »

Dur! C'est moche


Dis moi, tu ne serais pas vendeur de ton matos du coup? Ou tu vas essayer de te le faire reprendre par Decathlon contre l'achat d'une canne à pèche?

:dev:


Je plaisante



Le seul conseil que je peux te donner c'est qu'avant d'opérer tu demandes l'avis d'un médecin du sport qui pratique la planche à voile. Je n'en connais pas personnellement mais je pense qu'il y aura plein de gentils forumeurs qui pourront te conseiller.


Institut Français de Chirurgie de la Main

5, rue du Dôme 75116 Paris

Tél. : 01 53 65 53 53


Sinon, tu peux d'ici la essayer de régler un peu différemment tes bouts sur le wish pour moins solliciter ton bras gauche.


Je te souhaite très sincèrement bon courage


Antoine




Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Syndrome des loges à ĺ'avant bras

Message par Anonyme »

-
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re :Syndrome des loges à ĺ'avant bras

Message par Sémaphore »

J'avais un ami qui a arreté le windsurf à cause de ce genre de lésion. Pour le moment, un conseil : arret complet du windsurf
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Syndrome des loges à ĺ'avant bras

Message par Manu aux states »

Raaah les boules !


T'as fait quelques recherches ?

Vite fait, ya deux méthodes massages et étirements... pour détendre les muscles, surtout avant et après effort.  Pour qu'ils aient la place en gros.  Et la chirurgie qui libère les muscles pour qu'ils aient la place dont ils ont besoin.


As-tu un programme pour le moment ?

Moi je glace tous les jours enfin quand je planche ou que c'est douloureux pour soigner mes tendinites.  Ça marche vraiment bien.  Pas trop le temps de faire aussi souvent que je voudrais mais douleurs disparaissent de suite.  Ça marche peut-être pour toi aussi ?
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Syndrome des loges à ĺ'avant bras

Message par Anonyme »

-
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Syndrome des loges à ĺ'avant bras

Message par stef38 »

Je crois qu'il faut que ces médecins ils arrêtent un peu de donner des avis définitifs comme ça! Qu'ils fassent un peu de psychologie quoi, on sait que la psychologie, c'est une part importante pour la guérison, et les mecs ils te racontent à chaque fois que pour ta passion c'est fini... Moi aussi on me l'a déjà dit pour la planche.


Bon y a des choses que j'ai dû arrêter comme le Hockey, parce que ce n'est pas dépendant de toi entièrement, mais les sports individuels tu peux aussi adapter ta pratique.


Alors en effet courage à toi, trouve un bon chirurgien, et remets toi en selle, mais soit patient.
Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :Syndrome des loges à ĺ'avant bras

Message par Hergé »

Merde ! c'est pas cool ça  :(


Avec l'âge, les raideurs se déplacent...


J'ai un pote qui peut te donner un avis, si tu veux ses coordonnées je te les passe en MP.
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Syndrome des loges à ĺ'avant bras

Message par Anonyme »

-
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Syndrome des loges à ĺ'avant bras

Message par Lomic »

en vague je comprend que tu en prennes plein les bras, mais sur un bord de 4km, tu ne devrais pas avoir à forcer du tout, je dis pas que tu peux faire tout le bord les mains dans les poches mais tu devrais avoir juste les mains posées sur le wish et faire de légères corrections, y'a peut-être matière à améliorer tes réglages pour que tu navigues plus dans le confort ;)


après sur le syndrome lui-même je ne connais que de nom, j'espère que tu trouveras une solution, 50 ans c'est beaucoup trop jeune pour arrêter le windsurf  :dev:
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Syndrome des loges à ĺ'avant bras

Message par Anonyme »

-
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Syndrome des loges à ĺ'avant bras

Message par stef38 »

Sans passer aux voiles de slalom, déjà les voiles de freemove ou les no cam typés freerace sont assez stable, en rdm avec mes Torro je suis vraiment bien sur de relativement long bord, et je suis en ceinture aussi.
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Syndrome des loges à ĺ'avant bras

Message par KOUBY »

Si c'est vraiment un syndrome des loges, malheureusement, réglages, matos, type de pratique, à mon avis, ça n'y fera pas grand chose : la douleur est vraiment forte, puissante et se déclenche très très rapidement (après quelques minutes d'effort dès que le muscle commence à être solliciter). Vraiement rien de comparable avec des tendinites.

En plus, pas grand chose ne peut soulager : massages, chaud / froid, même les antalgiques sont peu efficaces  :snif:


J'en ai souffert dans les mollets dans ma jeunesse (trop de sport !). Des fois à ne plus pouvoir marcher ! Bref, de bons souvenirs

:unsure:

Par contre, faut rester optimiste : la chir est plutôt barbare en terme de traitement (on coupe pour faire de la place !) mais efficace. En plus bien moins intrusive car pratiquée en coelio maintenant (finie la barbarie de tout ouvrir sur 20cm). Et elle permet une reprise assez rapide de l'activité  ;)


A mon avis, essaie de trouver, peut-être via le réseau de la moto (les pilotes sont très touchés pour les avants-bras), des chir qui pratiquent souvent cette opération.
Image Powered by MWS
Répondre