Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

grosse "béquille" à la cuisse, long à guérir?

Le forum des windsurfeurs pour partager des infos concernant la santé, la récupération, la préparation de notre corps pour pratiquer le windsurf en sécurité.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :grosse "béquille" à la cuisse, long à guérir?

Message par FiFi »

En skiff, j'ai amené un pote planchiste, ça soufflait un peu, on était au poids max.

Première partie de balade pas mauvaise, il pige vite les grands équilibres, sait lire le vent, je lui file la barre au retour (sensible à la barre la bestiole).

Il a planté un empannage (inversion de barre en cours de manœuvre), tout le monde à l'eau. J'ai tapé je ne sais quoi avec le tibia dans la chute, ça a du passer pas loin de casser. Heureusement grosse combi hiver, mais j'ai un hématome interne et une grosse bosse...


Posted Image


La combi chassait le sang vers le bas, la cheville n'avait rien. Le choc est en haut à droite de la photo, le lendemain tout le mollet / tibia / cheville étaient violet et très gonflés ;)

Go pour 7 h de route, et le lendemain avion pour le boulot. Le soir je ne marchais plus, il a fallu plus de 15 jours avant que ça se résorbe je crois...


Sinon deux cotes sur un arrachage en 9.8 baston.

Bloqué au harnais je passe entre le mat et le nez de la planche.

J'entends craquer en touchant l'eau, je ressors, sur de trouver le nez de la planche ouvert ou le mat cassé. Rien ?

Je remonte, ça tire au relevé de voile, ça tire encore plus a l'empannage j'arrive difficilement à chopper le wish :/

Je rentre, je plie je pose la combi juste à temps.

1h40 de route, j'ai cru pas pouvoir sortir seul de la voiture devant chez moi. Effectivement sur le coup, dans l'eau, avec l'adrénaline tu sens "rien". Ensuite, c'est autre chose...
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :grosse "béquille" à la cuisse, long à guérir?

Message par nic 11 »

Devant le lycée il y a 20 ans scooter

Pour faire le keke j’ai une belle roue arrière qui a finit en glissade sur le bitume

Avec une telle humiliation je me suis relevé tout de suite sans un pete de douleur

Mais une demi heure après en classe

Là j’ai tellement dérouillé que j’ai fait un malaise vagal


Après je suis d’accord que l’adrénaline te fait faire des trucs de titans
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2097
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :grosse "béquille" à la cuisse, long à guérir?

Message par fafouffle!!! »

stephanecopello @ 31/01/2018 - 18h13 a dit:

c'est vrai que je ne suis pas du genre à m'affoler  :gene:




Le risque avec ces traumatismes physiques que l'on ne soigne pas, que l'on tarde à soigner ou que l'on soigne par soi-même en auto-médication, c'est que le corps va s'en rappeller tôt ou tard.

Il va compenser dans un premier temps par une position réflexe pour éviter la douleur, et cette modifiction de posture va engendrer d'autres petits traumas qui au fur et à mesure vont se transformer en nouveaux points douloureux qui vont se réveiller avec l'âge, la diminution de l'activité physique le surpoids etc...

Cette négligence tu la payes cash avec le temps et je sais de quoi je parles, je payes cher ma négligence quant aux différentes petites blessures que je pensais bénignes(chevilles, genoux, epaules) et que j'ai soigné par moi-même étant jeune en supportant la douleur.

Le corps enregistre, te fais croire que tout est rentré dans l'ordre parce que t'es jeune, t'es fort et des années après, tu te dis que t'étais surtout... jeune et con :(
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 928
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re :grosse "béquille" à la cuisse, long à guérir?

Message par windsurfvtt76 »

FiFi @ 31/01/2018 - 23h29 a dit:

En skiff, j'ai amené un pote planchiste, ça soufflait un peu, on était au poids max.

Première partie de balade pas mauvaise, il pige vite les grands équilibres, sait lire le vent, je lui file la barre au retour (sensible à la barre la bestiole).

Il a planté un empannage (inversion de barre en cours de manœuvre), tout le monde à l'eau. J'ai tapé je ne sais quoi avec le tibia dans la chute, ça a du passer pas loin de casser. Heureusement grosse combi hiver, mais j'ai un hématome interne et une grosse bosse...


Posted Image


La combi chassait le sang vers le bas, la cheville n'avait rien. Le choc est en haut à droite de la photo, le lendemain tout le mollet / tibia / cheville étaient violet et très gonflés ;)

Go pour 7 h de route, et le lendemain avion pour le boulot. Le soir je ne marchais plus, il a fallu plus de 15 jours avant que ça se résorbe je crois...


Sinon deux cotes sur un arrachage en 9.8 baston.

Bloqué au harnais je passe entre le mat et le nez de la planche.

J'entends craquer en touchant l'eau, je ressors, sur de trouver le nez de la planche ouvert ou le mat cassé. Rien ?

Je remonte, ça tire au relevé de voile, ça tire encore plus a l'empannage j'arrive difficilement à chopper le wish :/

Je rentre, je plie je pose la combi juste à temps.

1h40 de route, j'ai cru pas pouvoir sortir seul de la voiture devant chez moi. Effectivement sur le coup, dans l'eau, avec l'adrénaline tu sens "rien". Ensuite, c'est autre chose...




c'est pas joli  :blink:


Bon rétablissement alors, on dit que l'os est plus solide que le béton car il est plus flexible, encore heureux pour nous  :gene:
Image Powered by MWS
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :grosse "béquille" à la cuisse, long à guérir?

Message par FiFi »

C'était en 2015, réparé depuis. Juste pour dire qu'un bon hématome interne c'est 15 jours facile.

Prendre l'avion après c'etait pas forcément une bonne idée mais pas le choix...
Répondre