Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

grosse "béquille" à la cuisse, long à guérir?

Le forum des windsurfeurs pour partager des infos concernant la santé, la récupération, la préparation de notre corps pour pratiquer le windsurf en sécurité.
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 928
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

grosse "béquille" à la cuisse, long à guérir?

Message par windsurfvtt76 »

salut,<br /><br />
mercredi dernier, 8 jours donc- j'ai fait une grosse chute vers l'avant dans du force 7 à 8 et le haut de ma cuisse gauche a violemment heurté le flotteur.<br />
J'ai beaucoup souffert pendant 3 jours,  là ça va mieux, je peux marcher et monter les escaliers sans douleur et j'ai retrouvé quasi tout l'usage de ma jambe mais c'est surtout LA NUIT que ça va pas.<br /><br />
Je suis réveillé 5/6 fois minimum à cause de la douleur, même si moins forte qu'au début, et doliprane ou ibuprofène, rien n'y fait.  Ce qui est bizarre, c'est que dans la journée je n'ai pas mal -ou très peu.<br /><br />
Résultat, plus de sport -normal- mais ça commence à être long... une idée ?<br /><br />
merci
Image Powered by MWS
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :grosse "béquille" à la cuisse, long à guérir?

Message par nic 11 »

Je pense plus à une déchirure musculaire

Qui a pour effet de s’estomper quand tu est chaud et revenir quand tu est froid


Là à part se masser la cuisse il y a pas grand chose à faire
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :grosse "béquille" à la cuisse, long à guérir?

Message par Manu aux states »

Sûr que c'est une béquille ?  Pas évident à comprendre parfois.

Sans vidéo j'aurais pas su ce qui m'était arrivé.


Avant-hier, mauvaise réception de backloop à plat sur une jambe, résultat 2 petites déchirures, une cuisse droite et l'autre abducteur jambe gauche.


Pas empêché de continuer à plancher et sauter à chaud, je pensais m'avoir fait mal au genou mais non.

Puis à froid, la douleur est arrivée mais ça reste pas grand chose, comme de grosses courbatures.


Tu as mis de la glace ?  Zéro anti-douleur pour moi, je ne peux pas descendre les escaliers avec la jambe droite.  Aucune différence de nuit.  Normalement la nuit c'est les tendons qui sifflent surtout le soir.  Les muscles c'est pareil nuit ou jour, non ?

Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 928
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re :grosse "béquille" à la cuisse, long à guérir?

Message par windsurfvtt76 »

Déchirure? je ne sais pas, il n'y a pas de bleu apparent ni de gonflement de la cuisse. la douleur est bien située en plein milieu du muscle sur le haut, ou c'est l'os du fémur en dessous qui fait mal?


J'ai pu continuer à naviguer (eau à 10 °C) après le choc mais une fois au repos c'était atroce, aussi douloureux qu'une grosse entorse.


La douleur est nettement moins présente maintenant en journée tant que la jambe ne reste pas immobile longtemps, je peux marcher normalement, mais la nuit dès que je me tourne la douleur se réveille :(

J'ai tendance à dire que c'est moins fort la journée car ça passe vite mais pas sûr que ce soit moins fort en y réfléchissant  :gene:


J'attends de voir le docteur tout à l'heure, en attendant c'est poche de froid + pommade style "Voltarène" 2 fois par jour...
Image Powered by MWS
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :grosse "béquille" à la cuisse, long à guérir?

Message par stef38 »

Une grosse béquille ça aurait dû causer un gros bleu il me semble... un choc quoi. La en effet ça ressemble plus à un soucie musculaire...
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :grosse "béquille" à la cuisse, long à guérir?

Message par Mobidique »

DW n'a pas vocation à faire des diagnostics médicaux à distance. T'as 2 jambes et il généralement reconnu que la vie est plus simple avec les 2 qu'avec 1.

Va consulter.

@+


EDIT : au temps pour moi, j'ai pas vu ton dernier message. J'aurais pas attendu 8 jours par contre.
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :grosse "béquille" à la cuisse, long à guérir?

Message par Altoids »

"  grosse "béquille" à la cuisse, long à guérir? "



la cicatrisation musculaire ----> ça dépend de ton âge  ;D


ça peut aller + vite si tu te charges .... électro-stimulation + acide aminée + silicium + ....
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 928
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re :grosse "béquille" à la cuisse, long à guérir?

Message par windsurfvtt76 »

oui, je vais consulter ;)


Et depuis tout à l'heure, un gros bleu apparait sur la cuisse, en dessous du muscle douloureux, ça me semble "normal" donc je m'inquiète moins :)


Quant à consulter + tôt, le 15 que j'ai appelé  m'a dit d'attendre que ça passe... sauf si je voulais des anti-douleur, voilà pourquoi je n'y suis pas allé avant.
Image Powered by MWS
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :grosse "béquille" à la cuisse, long à guérir?

Message par KOUBY »

Le bleu, sur une grosse béquille, peut être intra musculaire, et donc pas visible les premiers jours pour ensuite s'étendre et devenir visible. Le bleu peut / va même "descendre" ensuite jusqu'au pied.

Sur une telle béquille, la récupération totale est longue, 3 semaines mini mini pour ne plus avoir de douleurs.
Image Powered by MWS
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :grosse "béquille" à la cuisse, long à guérir?

Message par Mobidique »

Comme t'as très mal et que ça dure, j'aurais imaginé qu'un peu plus d'investigation aurait été bienvenue.


Pour référence, après une gamelle pieds coincé dans le strap j'ai été en claudiquant voir mon médecin (du sport), pas là, à la place remplaçant démoulé trop chaud de son doctorat de médecine :" c'est une entorse, ça va passer mettez une atèle". 15 jours après pas de changement, radio : fracture de la maélole (cheville quoi). Bien ouej les toubibs.


@+
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 928
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re :grosse "béquille" à la cuisse, long à guérir?

Message par windsurfvtt76 »

c'est vrai que je ne suis pas du genre à m'affoler  :gene:


Kouby, tu as parfaitement raison


Apparemment, il y en a pour 2 à 3 semaines :(


Mon docteur confirme que c'est un "gros hématome intramusculaire" et que c'est normal que ça fasse si mal, le fait que le bleu apparaisse est bon signe, signe que le sang s'évacue et ce sera moins comprimé, la douleur va baisser encore.

Anti inflammatoires costauds pour la semaine, surtout pas de sport pendant ce temps (rotule du genou instable à cause du quadriceps affaibli) et si ça passe pas toujours pas, échographie.



Mobidique,
il est vrai qu'on hésite trop parfois à aller aux urgences, mais quand on sait qu'on risque d'y passer  4 à 8 h, on préfère être sûr que ça vaut le coup  :(
Image Powered by MWS
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :grosse "béquille" à la cuisse, long à guérir?

Message par KOUBY »

stephanecopello @ 31/01/2018 - 18h13 a dit:

Kouby, tu as parfaitement raison



:)  :)  :)  :)  :)


stephanecopello @ 31/01/2018 - 18h13 a dit:

...et si ça passe pas toujours pas, échographie..



Oui, la douleur qui ne baisse pas est un signe. Une déformation du muscle également et demande une écho.
Image Powered by MWS
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2099
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :grosse "béquille" à la cuisse, long à guérir?

Message par fafouffle!!! »

stephanecopello @ 31/01/2018 - 09h29 a dit:

salut,


mercredi dernier, 8 jours donc- j'ai fait une grosse chute vers l'avant dans du force 7 à 8 et le haut de ma cuisse gauche a violemment heurté le flotteur.



Après ta chute, tu as continué de naviguer ou t'as tout de suite arrêté ? Je dis ça car j'ai remarqué que l'eau et la combinaison masquent la douleur qui n'apparaît qu'une fois qu'on est "refroidi" après l'effort.
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 928
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re :grosse "béquille" à la cuisse, long à guérir?

Message par windsurfvtt76 »

fafouffle, oui j’ai pu continuer à naviguer 30 min environ après, sans avoir spécialement mal, j'ai commencé à me sentir gêné une fois au volant et ça n'a  fait qu'empirer les heures suivantes  :(
Image Powered by MWS
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2099
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :grosse "béquille" à la cuisse, long à guérir?

Message par fafouffle!!! »

J'ai eu le même désagrément suite à une chute dans la voile en restant accroché au harnais (navigation sur lac et son vent irrégulier comme d'hab').

J'ai voulu atténuer la chute et surtout protéger le monofilm en me servant de maˋmain gauche comme amortisseur.

Petite douleur à l'annulaire mais rien de bien méchant, ce qui me permet de naviguer 1/2 heure avant que le vent ne tombe définitivement.

Et comme toi, la douleur commence à se faire de + en + forte. Une fois de retour sur la berge, je demande de l'aide pour dégréer. Une heure trente de route tout seul pour rentrer. Dur, dur le doigt commence à prendre une belle couleur bleue / violette.

Pommade anti inflammatoire, cachetons et strapping le soir et boulot le lendemain (maintenance technique en centre hospitalier).

Une collègue infirmière regarde ma main et me dit qu'elle voit une ligne de fracture.

Urgences, radio et effectivement j'avais bien une fracture. Je pense que sur l'eau la douleur paraît atténuée, comme si on voulait toujours prolonger le plaisir d' être sur l'eau, en zappant un peu la douleur.
Répondre