Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

reprendre le windsurf, a 58 ans

Le forum des windsurfeurs pour partager des infos concernant la santé, la récupération, la préparation de notre corps pour pratiquer le windsurf en sécurité.
Evy5000
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 01 janv. 1970, 13:00
Contact :

reprendre le windsurf, a 58 ans

Message par Evy5000 »

Bonsoir, reprendre or not?<br /><br />
Voilà j ai beaucoup navigué et j adorais cela. Puis plus suite à quelques  soucis perso et professionnels arrêt.  Donc genre feminin, 58 ans bientôt dernier run 43 ans. Niveau de pratique honnête sur customs, tarifa, cabarete....<br />
Quand je vois les moutons toujours une melancolie certaine du style coeur et estomac noués.... comme avant.<br /><br />
J ai gardé mes customs impossible de m en séparer .<br /><br />
Très envie d y retourner pour connaître encore et encore cette liberté qui me manque.<br /><br />
Cependant bon 15 ans sans. Encore sportive.  Pas de pb majeurs ouf . Par contre plus possible d être detendue....<br /><br />
Je voudrai avoir votre avis et savoir si certains ou certaines ont repris et avoir des conseils<br /><br />
Bonne soirée
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :reprendre le windsurf, a 58 ans

Message par Jason34 »

Evy5000 @ 11/05/2018 - 22h05 a dit:

Bonsoir, reprendre or not?


Voilà j ai beaucoup navigué et j adorais cela. Puis plus suite à quelques  soucis perso et professionnels arrêt.  Donc genre feminin, 58 ans bientôt dernier run 43 ans. Niveau de pratique honnête sur customs, tarifa, cabarete....

Quand je vois les moutons toujours une melancolie certaine du style coeur et estomac noués.... comme avant.


J ai gardé mes customs impossible de m en séparer .


Très envie d y retourner pour connaître encore et encore cette liberté qui me manque.


Cependant bon 15 ans sans. Encore sportive.  Pas de pb majeurs ouf . Par contre plus possible d être detendue....


Je voudrai avoir votre avis et savoir si certains ou certaines ont repris et avoir des conseils


Bonne soirée




La planche c’est un peu comme le vélo, ça ne s’oublie pas et j’aurais tendance à te dire que le plus dur ou le plus déroutant après une si longue coupure, c’est l’évolution du matériel et donc la perte de certains repères.

Je n’ai pas/plus pratiqué pendant de longues années et le plus dur a été et est toujours de trouver ses marques sur tout le nouveau matériel.

Après il y a l’aspect physique/endurance et là faut pas se voiler la face hein, on a plus la forme de ses 20 ans surtout si on ne fait rien à côté.

Mais bon, je ne pourrais que te conseiller de retourner sur l’eau, c’est tellement bon.
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :reprendre le windsurf, a 58 ans

Message par WindBreizheur »

Yes, faut s'y remettre, c'est clair, je connais des planchistes de 70 ans qui naviguent sans souci :)


Tu es dans quel coin ? Ton gabarit ? Tes boards ?
pierrep56
Timide
Timide
Messages : 107
Enregistré le : 14 sept. 2016, 10:37
Contact :

Re :reprendre le windsurf, a 58 ans

Message par pierrep56 »

Salut Evy,


Pour ma part : 64 ans et 64kg, j'ai repris l'année dernière (à la retraite) et après plus de 20 ans d'arrêt. Petit à petit j'ai renouvelé tout mon matos pour du moderne et actuel que je trouve bien plus facile, léger et tolérant que mes planches et mes voiles des années 80-90 (il me semble que ça vaut vraiment le coup d'investir dans du matos récent).


A la reprise, même si je ne suis plus aussi souple qu'avant, j'ai rapidement retrouvé mes réflexes. Bon, j'habite à 500m de la mer et j'ai du temps, ça aide aussi. Pour me sécuriser, je navigue maintenant avec un gilet de flottaison, c'est idéal pour moins se fatiguer pour le waterstart, et ça m'aide beaucoup à me "détendre".


Maintenant, je m'amuse à tirer la bourre avec les p'tits jeunes du coin, et je suis mes traces au GPS (c'est très ludique et ça motive pour améliorer ses réglages)


Bref, il faut se faire confiance et ne pas hésiter à se remettre à l'eau, le planing c'est trop bon!


Pierre


PS : Pour info mon matos actuel : Firestorm 112 - Exocet Cross 94 - ACK 7.8 - Oxygen 7.3 + 6.3 - eType 5.4 pour naviguer de 12 à 28 knts sur du flat-clapoteux en Bretagne sud
Evy5000
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 01 janv. 1970, 13:00
Contact :

Re :reprendre le windsurf, a 58 ans

Message par Evy5000 »

Hello merci pour vos réponses!  Bon pour resumer 1m60 52kg. Ancien matos custom slalom epluchures beach 270*50 et vagues 2m50  le tout très amorti! Pour voir je pensais prendre 15 jours en location kos saint georges? Pierre effectivement le matériel a bien évolué en mieux me semble t il!  Je suis en region parisienne et je bosse encore. Pierre ton gilet de flottaison me semble une tres bonne idée... très secure! Endroits où recommencer tranquille?  A+
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :reprendre le windsurf, a 58 ans

Message par stef38 »

Clair la planche ce n’est pas forcément hyper physique, si on a un niveau correct et que l’on navigue freeride, et c’est sympa à tout age!


+1 pour prendre du matériel récent!
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :reprendre le windsurf, a 58 ans

Message par WindBreizheur »

T'avais du matos pointu ! Donc sans doute un bon niveau ! De plus tu es toujours en mode petit gabarit !


En effet, essaye de refaire un stage ou de louer du matos quelque part ! le bon plan c'est aussi d'aller passer une semaine ou deux en Grêce ou sud de la France cet été (ou pedant le printemps là) pour avoir tu top matos, tu top vent et de la chaleur pour reprendre serein entourée de bons conseils !

Tu situes ton niveau et zou ! Si tu vois que le waterstart et le planning reviennent vite (et ça peut revenir en quelques dizaines de minutes), alors au taquet pour du matos récent !
tanggg
Timide
Timide
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2014, 21:51
Contact :

Re :reprendre le windsurf, a 58 ans

Message par tanggg »

si tu es sur Paris, passe en normandie sur le Spot de Courseulles par ouest ou nord. Tranquille à marée basse et toujours du monde


Tu as raison, une envie comme la planche... va-y fonce ;) Réessaye avec tes anciennes boards, ça peut suffire, t'avais l'air de maitriser


PS. J'avais arrêté en 2000... j'ai repris en 2014 après une promenade ventée au bord de mer en famille... D'un coup j'ai eu le regard ailleurs...


Dans la semaine j'ai acheté du matos neuf (une planche et deux voiles) (bon shop : la clinique de la planche). Aucun problème particulier... si des boites supplémentaires au début, et un quiver qui s'est pas mal alourdi  ;D
Yann FRA-58
Jiber
Jiber
Messages : 2120
Enregistré le : 20 nov. 2007, 22:29
Contact :

Re :reprendre le windsurf, a 58 ans

Message par Yann FRA-58 »

Il faut y aller à fond !


N'hesite pas a poster la :


http://www.kiffmembers.org


Que des Parisien fous de wind qui font de super covoiturage pour découvrir et faire découvrir les spots !
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :reprendre le windsurf, a 58 ans

Message par louping »

+1 pour le gilet de flottaison !


J'ai un gilet flottaison sideon acheté chez D4 pour une 50ène €


Cela aide bien au waterstart, cela rassure, on le sent pas et il peut aussi faire impact...
Coiff
Timide
Timide
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:27
Contact :

Re :reprendre le windsurf, a 58 ans

Message par Coiff »

C’est mort, t’es trop vielle ! Non, je deconne, go !
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :reprendre le windsurf, a 58 ans

Message par La hyène »

Jason34 @ 11/05/2018 - 23h01 a dit:

Evy5000 @ 11/05/2018 - 22h05 a dit:

Bonsoir, reprendre or not?


Voilà j ai beaucoup navigué et j adorais cela. Puis plus suite à quelques  soucis perso et professionnels arrêt.  Donc genre feminin, 58 ans bientôt dernier run 43 ans. Niveau de pratique honnête sur customs, tarifa, cabarete....

Quand je vois les moutons toujours une melancolie certaine du style coeur et estomac noués.... comme avant.


J ai gardé mes customs impossible de m en séparer .


Très envie d y retourner pour connaître encore et encore cette liberté qui me manque.


Cependant bon 15 ans sans. Encore sportive.  Pas de pb majeurs ouf . Par contre plus possible d être detendue....


Je voudrai avoir votre avis et savoir si certains ou certaines ont repris et avoir des conseils


Bonne soirée




La planche c’est un peu comme le vélo, ça ne s’oublie pas et j’aurais tendance à te dire que le plus dur ou le plus déroutant après une si longue coupure, c’est l’évolution du matériel et donc la perte de certains repères.

Je n’ai pas/plus pratiqué pendant de longues années et le plus dur a été et est toujours de trouver ses marques sur tout le nouveau matériel.

Après il y a l’aspect physique/endurance et là faut pas se voiler la face hein, on a plus la forme de ses 20 ans surtout si on ne fait rien à côté.

Mais bon, je ne pourrais que te conseiller de retourner sur l’eau, c’est tellement bon.




Tu cherches à choper de l'héritière ou t'es au chômage, crapule ?
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :reprendre le windsurf, a 58 ans

Message par La hyène »

Yann FRA-58 @ 05/06/2018 - 23h28 a dit:

Il faut y aller à fond !


N'hesite pas a poster la :


http://www.kiffmembers.org


Que des Parisien fous de wind qui font de super covoiturage pour découvrir et faire découvrir les spots !




C'est quoi l'élitisme que t'avais contre moi avant ! J'ai 58 ans, j'ai pas le temps de naviguer ; pourquoi tu ne m'encourages pas mon amour ?

(désolé mais tu frimes trop dans le genre : j'ai pas de boulot mais j'en ai fait exprès - on en discutera dans 4 ans - y'à des petits malins qui m'ont expliqué la vie avant toi sur de forum et que j'ai retrouvé au RSA ; t'en es pas loin gamin, on va voir comment tu rebondis) encourage la rombière.... vazy...
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :reprendre le windsurf, a 58 ans

Message par Jason34 »

La hyène @ 27/12/2018 - 21h47 a dit:

Jason34 @ 11/05/2018 - 23h01 a dit:

Evy5000 @ 11/05/2018 - 22h05 a dit:

Bonsoir, reprendre or not?


Voilà j ai beaucoup navigué et j adorais cela. Puis plus suite à quelques  soucis perso et professionnels arrêt.  Donc genre feminin, 58 ans bientôt dernier run 43 ans. Niveau de pratique honnête sur customs, tarifa, cabarete....

Quand je vois les moutons toujours une melancolie certaine du style coeur et estomac noués.... comme avant.


J ai gardé mes customs impossible de m en séparer .


Très envie d y retourner pour connaître encore et encore cette liberté qui me manque.


Cependant bon 15 ans sans. Encore sportive.  Pas de pb majeurs ouf . Par contre plus possible d être detendue....


Je voudrai avoir votre avis et savoir si certains ou certaines ont repris et avoir des conseils


Bonne soirée




La planche c’est un peu comme le vélo, ça ne s’oublie pas et j’aurais tendance à te dire que le plus dur ou le plus déroutant après une si longue coupure, c’est l’évolution du matériel et donc la perte de certains repères.

Je n’ai pas/plus pratiqué pendant de longues années et le plus dur a été et est toujours de trouver ses marques sur tout le nouveau matériel.

Après il y a l’aspect physique/endurance et là faut pas se voiler la face hein, on a plus la forme de ses 20 ans surtout si on ne fait rien à côté.

Mais bon, je ne pourrais que te conseiller de retourner sur l’eau, c’est tellement bon.




Tu cherches à choper de l'héritière ou t'es au chômage, crapule ?




Les deux :stuart:
Climblocco13
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 17 févr. 2019, 09:31
Contact :

Re :reprendre le windsurf, a 58 ans

Message par Climblocco13 »

Alors cette reprise ça donne quoi ?
Répondre