Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Accessoires à la con

Le forum des windsurfeurs pour partager des infos concernant la santé, la récupération, la préparation de notre corps pour pratiquer le windsurf en sécurité.
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Accessoires à la con

Message par Viking »

Tortue @ 05/06/2019 - 18h10 a dit:

Viking @ 05/06/2019 - 09h02 a dit:

A non putain, 3 ?l?ments port?s disparus: il y a le syst?me quick pin (une pure merde!) aussi! non mais la plaquette sur la photo, elle est expos?e dans un mus?e?



Et donc, quelle est selon toi la meilleure plaquette du point de vue de la s?curit? actuellement sur le march? ?




La North race que j'ai depuis 15 ans  :) J'ai une chinook aussi depuis 2008 soit 11 ans qui tient bien mais il faut quand même changer les tendons plus souvent.


La North en question, la preuve que c'est bien, elle n'a pas chang? d'un iota entre 2004 et le mod?le de l'an dernier:


Posted Image
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3463
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :Accessoires à la con

Message par Cath »

J'ai la même (en trois exemplaires). Je confirme la solidité de l'accessoire !  :)
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Accessoires à la con

Message par guyt »

sujet à la con
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Accessoires à la con

Message par Viking »

guyt @ 06/06/2019 - 16h12 a dit:

Je vais donc dire  aux 90% de windsurfers aux Gorges qui utilisent la plaquette Chinook  de retourner aux plaquettes simple vis, c'est plus sécuritaire.  :stuart:


Ce qui me fait chier, quand même, c'est que j'ai déjà eu une plaquette North à tendon, mais je l'ai donné.  :snif:




Excuses moi, mais les windsurfers des Gorges c'est pas des références quand tu vois la gueule des productions locales  ;D  en fait il faut leur dire qu'on n'est plus en 1990  ;D


Et oui, en 2019, on ne navigue plus sur des boards no nose en clark foam ni avec des pieds de mat avec diabolo, quick pin et carotte !!!
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Accessoires à la con

Message par Viking »

Cath @ 06/06/2019 - 15h08 a dit:

J'ai la même (en trois exemplaires). Je confirme la solidité de l'accessoire !  :)




Ca m'étonne pas, j'ai acheté la mienne à Grenoble!  ;D
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Accessoires à la con

Message par guyt »

ce qui est plus sécuritaire, finalement, c'est de se fermer la gueule.  :p
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Accessoires à la con

Message par Viking »

Tu as bien fait de l'ouvrir, car comme ça j'ai appris l'existence des plaquettes à 2 tiges que j'ignorais. je me suis couché moins con hier soir grace à toi. c'est pas la première fois que tu m'aides sur la culture générale, merci
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3463
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :Accessoires à la con

Message par Cath »

Moi, je connaissais, j'en ai vu une fois... en 1993 ! :easy: (en plus c'est vrai).
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Accessoires à la con

Message par FiFi »

J'avais jamais vu.

Je reste dubitatif, si une fixation lâche, l'autre travaille affreusement hors axe et ne devrait pas faire long feu non plus ?

Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Accessoires à la con

Message par guyt »

FiFi @ 06/06/2019 - 17h12 a dit:

J'avais jamais vu.

Je reste dubitatif, si une fixation lâche, l'autre travaille affreusement hors axe et ne devrait pas faire long feu non plus ?




Fiifi, rends-moi service et balance ce sujet aux poubelles, de toute façon, j'ai tout effacé. Moi, les petits commentaires hautains et méprisants, j'en ai rien à foutre.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Accessoires à la con

Message par stef38 »

Perso je connaissais la plaquette chinook, et c'est vrai qu'on en voit plein aux US, j'avais été étonné, après la marque Chinook a l'air bien plus implanté là bas qu'ici, même si ici la diffusion semble s'améliorer.


Je pense que les choix sont vachement influencé par la distribution, grâce aussi au bouche à oreille. Perso je n'ai que des Europin, alors que je connais pas mal de gens qui préfèrent le US avec deux pins...


Après perso je pense que quelque soit la qualité intrinsèque de la plaquette, ça me parait plus safe de la changer au bout d'un certain temps, et perso 15/20 ans d'utilisation je pense que c'est trop...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Accessoires à la con

Message par Lomic »

ah ben non Guyt ! C'était un sujet intéressant ! Avec plein d'échanges constructifs ! Un peu le choc des cultures mais c'est comme ça qu'on découvre des choses qu'on ignore, et dans une ambiance tout à fait détendue !
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Accessoires à la con

Message par Lomic »

FiFi @ 06/06/2019 - 23h12 a dit:

J'avais jamais vu.

Je reste dubitatif, si une fixation lâche, l'autre travaille affreusement hors axe et ne devrait pas faire long feu non plus ?

je pense que ça te donne largement le temps de rentrer en sécurité, alors qu'avec une plaquette à un boulon (si c'est à ce niveau que ça pète ou si elle est assez dévissée pour se barrer) t'es dans la merde direct selon les conditions
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Accessoires à la con

Message par Lomic »

Viking @ 06/06/2019 - 14h12 a dit:

Tortue @ 05/06/2019 - 18h10 a dit:

Viking @ 05/06/2019 - 09h02 a dit:

A non putain, 3 ?l?ments port?s disparus: il y a le syst?me quick pin (une pure merde!) aussi! non mais la plaquette sur la photo, elle est expos?e dans un mus?e?



Et donc, quelle est selon toi la meilleure plaquette du point de vue de la s?curit? actuellement sur le march? ?




La North race que j'ai depuis 15 ans  :) J'ai une chinook aussi depuis 2008 soit 11 ans qui tient bien mais il faut quand même changer les tendons plus souvent.


La North en question, la preuve que c'est bien, elle n'a pas chang? d'un iota entre 2004 et le mod?le de l'an dernier:


Posted Image



Intéressant, merci. Une idée pour la lauréate des plaquette sécuritaire à diabolo ?
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Accessoires à la con

Message par FiFi »

guyt @ 07/06/2019 - 06h24 a dit:

FiFi @ 06/06/2019 - 17h12 a dit:

J'avais jamais vu.

Je reste dubitatif, si une fixation lâche, l'autre travaille affreusement hors axe et ne devrait pas faire long feu non plus ?




Fiifi, rends-moi service et balance ce sujet aux poubelles, de toute façon, j'ai tout effacé. Moi, les petits commentaires hautains et méprisants, j'en ai rien à foutre.




Ben franchement, ok si t'insiste mais je trouverais dommage.

C'est loin d'être con comme sujet, même plutôt dans le haut du panier.

Moi aussi j'ignorais l'existence du modèle que tu présentais, tu devrais le remettre.

C'est pas parceque ici on est peu clients du truc ou bien on en sent pas le.besoin que c'est stupide d'en parler !

Au moins ça fait réfléchir.

Et ça jamais été vu sur w33 en plus  :stuart:
Répondre