Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Alternative aux casques Gath

Le forum des windsurfeurs pour partager des infos concernant la santé, la récupération, la préparation de notre corps pour pratiquer le windsurf en sécurité.
matthieu_31
Timide
Timide
Messages : 374
Enregistré le : 20 juin 2017, 12:38
Contact :

Alternative aux casques Gath

Message par matthieu_31 »

Hello,<br /><br />
comme vous avez pu lire ailleurs, je viens "d'investir" dans un foil. Avec tout ce que j'ai lu/vu, il me faut quasi-absolument un casque et éventuellement une impact vest.<br /><br />
Connaissez-vous une alternative aux Gath, qui semblent faire l'unanimité, mais dont le prix est quand même élevé ?<br /><br />
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6110
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Alternative aux casques Gath

Message par Endorphin »

Et surtout ils sont très laids. J’ai un ion et un Bern et les deux sont super.
matthieu_31
Timide
Timide
Messages : 374
Enregistré le : 20 juin 2017, 12:38
Contact :

Re :Alternative aux casques Gath

Message par matthieu_31 »

tu connais les modèles ?


Moi je trouve que ca va le Gath, ils devraient se mettre à faire des truc en couleur par contre !
pierrep56
Timide
Timide
Messages : 107
Enregistré le : 14 sept. 2016, 10:37
Contact :

Re :Alternative aux casques Gath

Message par pierrep56 »

Chez D4, ils ont des Side-on à 40€
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2105
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Alternative aux casques Gath

Message par fafouffle!!! »

Il y a ces 2 modèles chez D4, celui à 25 € est le même que celui que l'on trouve en surfshop à 39,90€.


Posted Image
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Alternative aux casques Gath

Message par Homerdusud »

fafouffle!!! @ 11/07/2019 - 09h32 a dit:

Il y a ces 2 modèles chez D4, celui à 25 € est le même que celui que l'on trouve en surfshop à 39,90€.


Posted Image




Sinon casque de snow d4 ça marche aussi en mode pas cher
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Alternative aux casques Gath

Message par KOUBY »

matthieu_31 @ 09/07/2019 - 22h59 a dit:

Connaissez-vous une alternative aux Gath, qui semblent faire l'unanimité, mais dont le prix est quand même élevé ?



Prix élevé mais ils sont pas mal quand même : léger, peu encombrant, oreilles protégées, et le bandeau en néoprène qui t’évite d'avoir de l'eau qui te dégouline plein les yeux après chaque chute.


Il y en a souvent d'occaz' dans les shops à Leucate  ;)
Image Powered by MWS
voodoo13
Timide
Timide
Messages : 114
Enregistré le : 17 juil. 2015, 16:39
Contact :

Re :Alternative aux casques Gath

Message par voodoo13 »

fafouffle!!! @ 11/07/2019 - 09h32 a dit:

Il y a ces 2 modèles chez D4, celui à 25 € est le même que celui que l'on trouve en surfshop à 39,90€.


Posted Image




J'ai celui de droite pour les sessions funboard/kitesurf "engagées". Niveau confort, tenue et légèreté ça fait le job sans problème, j'ai été très agréablement surpris.

Bon, on me l'a donné, pas sûr que j'aurais pensé à acheter un casque chez D4. Après faut voir comment ça réagit sur un gros impact mais j'avoue ne pas avoir très envie de tester.  :gene:

A mon avis pour du foil pépère, ça sera très bien pour commencer.

Nota: je ne suis pas un fan inconditionnel de D4 mais qd les produits sont OK, ça ne me gêne pas de le dire.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2105
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Alternative aux casques Gath

Message par fafouffle!!! »

Dans le même genre que les Gath mais bien moins chers...


Posted Image


https://www.quai34.fr/windsurf/harnais/gilets-casques/ocean-casque-bull.html
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1177
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Alternative aux casques Gath

Message par guyt »

Acheté ce casque récemment:


Posted Image


Je déteste, il pue. Pourtant, je suis pas quelqu'un de très origène, y a que ma personnalité qui dégage beaucoup.  :stuart:
matthieu_31
Timide
Timide
Messages : 374
Enregistré le : 20 juin 2017, 12:38
Contact :

Re :Alternative aux casques Gath

Message par matthieu_31 »

C'est quel modèle ? J'ai dû acheter le même:


https://www.google.com/url?sa=i&source=images&cd=&ved=2ahUKEwjktvnFpcjjAhWQlRQKHaGcCAgQjRx6BAgBEAU&url=https%3A%2F%2Fwww.kite-spirit.com%2Faccessoires%2F7161-casque-mystic-mk8-dark-red-2019.html&psig=AOvVaw0oW25E-tKa4CFVr7EYlWDx&ust=1563876887135445


Je le resserre en permanence, mais il n'est pas lourd et ne me dérange pas en nav. Il n'a pas servi, mais a bien failli 2/3 fois lors de chutes après décrochage du foil !
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1177
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Alternative aux casques Gath

Message par guyt »

matthieu_31 @ 22/07/2019 - 06h12 a dit:

C'est quel modèle ? J'ai dû acheter le même:


https://www.google.com/url?sa=i&source=images&cd=&ved=2ahUKEwjktvnFpcjjAhWQlRQKHaGcCAgQjRx6BAgBEAU&url=https%3A%2F%2Fwww.kite-spirit.com%2Faccessoires%2F7161-casque-mystic-mk8-dark-red-2019.html&psig=AOvVaw0oW25E-tKa4CFVr7EYlWDx&ust=1563876887135445


Je le resserre en permanence, mais il n'est pas lourd et ne me dérange pas en nav. Il n'a pas servi, mais a bien failli 2/3 fois lors de chutes après décrochage du foil !




Même modèle.
Patrick
Timide
Timide
Messages : 390
Enregistré le : 08 nov. 2003, 20:25
Contact :

Re :Alternative aux casques Gath

Message par Patrick »

le Gath ne protège pas vraiment le front en cas de choc je pense...

matthieu_31
Timide
Timide
Messages : 374
Enregistré le : 20 juin 2017, 12:38
Contact :

Re :Alternative aux casques Gath

Message par matthieu_31 »

au final, je pense qu'aucun ne protège le front (le Gath a quand même une mousse qui peut aider) ni la machoire.

Ca vaut pas le casque de football américain que j'ai croisé dimanche ^^


Par contre, protéger le dessus de la tête me parait aujourd'hui important après les 3/4 chutes que j'ai faites quand le foil à décroché: je suis tombé en arrière, en bordant au maximum, mais le mât arrive quand même un peu fort dans l'eau au moment où je remontais la tête. J'ai jamais frappé le mât sur le casque mais ca doit pas en être loin.


Ajout supplémentaire: j'ai pris un gilet d'impact Ion Element Sz, et il aide énormément à la flottaison ! (c'est pas le but, mais comme certains disent que ca aide pas ... celui-là, si !)


https://www.vagueetvent.com/ion,vector,element,sz,2018,-216786-90404.html
Répondre