Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

matos et budget débutant

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
Répondre
fabchamp69
Newbie
Newbie
Messages : 56
Enregistré le : 26 nov. 2003, 20:20
Contact :

matos et budget débutant

Message par fabchamp69 »

:arrow: salut les kiteux :!:
<br>bon voila...je pratique la planche depuis 12 ans à un bon niveau.et je fais regulierement du wake..je vais toucher un peu de sous et donc je pense investir dans du matos de kite...
<br>je vais donc poser les questions banales:
<br>
<br>-taille de l'aile?Modele?,: je pese 75 kg, je pense vite progresser car g du tps pour naviguer donc je veux une aile accessible mais qui me tienne au moins 1 an sans que je me dise qu'elle est pas assez performante.
<br> de plus j'aimerai sortir en kite quand pour la planche c'est pas l'eclate (entre 12 et 20 noeuds)
<br> :arrow: quel budget pour du neuf et de l'occas' (on m'as dis qu'a partir de 400/450 euros on pouvaient trouver une aile convenable)
<br>
<br>-taille de la board, modele, px :arrow: memes questions pour un petit budget (200euros je crois qu'on peux avoir klke chose)
<br>
<br>merci de vos reponses
<br>bon vent :wink:
skaterfou
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2004, 23:19
Contact :

Re :matos et budget débutant

Message par skaterfou »

salut

si tu fais du wake, tu n'auras pas de problème en kite.
Au niveau des ailes si tu veux rider de 12 a 20 noeuds il te faut une 14 et une planche normale de 150*39 (a peu près).

Avec ce matos là tu démarres a 10 noeuds et si t'as des bras tu la tiens jusqu'a 22 noeuds environ.

Si tu achete une aile d'occas n'achete pas des ailes avant 2001 (et de 2001) car il y'a eu pas mal de problèmes.
Le mieux niveau rapport qualité/prix c'est des ailes de 2002

Voila j'ai tout dit
Si ca t'intéresse je peux te vendre une 14 m² complète (avec la barre, les fils,le sac ...) pour 400 €.
L'état est nickel et c'est un super aile (Airblast achetée fin 2002).
Je peux meme t'offrir une vidéo pour commencer le kite

Si tu veux des photos, ou plus d'infos vla mon mail
[email protected]

a+ et bon vent
Percu.org
Timide
Timide
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2003, 13:27
Contact :

Re :matos et budget débutant

Message par Percu.org »

Salut fabchamp,

bon alors j'ai un conseil tout fait pour les petits budgets...

Il ya une nouvelle marque qui ne fait certes pas l'hunaminité car elle fait beaucoup de concurence (comme à l'époque de Gunsails si tu as connnu), c'est la marque "Bestkiteboarding"

µtu peux aller jeter un oeil là dessus : www.bestkiteboarding.com

Personellement, j'étais débutant y'a encore 2 mois. J'ai commencé en mars.

J'ai appris à Port Saint louis, et après mon premier cours, j'ai voulu m'équiper pour m'entrainer assez vite. N'ayant pas un budget extensible à volonté, j'ai cherché à droite et à gauche, et je suis tombé sur cette marque qui ne vend que sur Internet, mais qui offre des prix défiants tout concurence.

Je te donne un ordre d'idée; j'ai acheté :
- une 9 mètres Yarga (très bon pour débutant ou par vent fort)
- une 14 m Nemesis (utisée en Corse : un régal)
- une 18 m Nemesis (jamais sortie j'attend les thermiques de cet été)
- 2 barres (et j'en ai eu 2 en plus gratuites les modèles silwey que j'ai dailleurs reçu aujourd'hui)
- 2x4x27 m pour les lignes.

Le tout pour ... 1200 euros !!! Tu comptes 300 euros de taxes pour la TVA appliquée à la réception par la douane à Paris, tu as ton matos en 5 jours chrono, et personne n'a jamais rien eu à repprocher à ce matos...

alors moi qui vais bientot vendre du matos d'autres marques, j'ai du soucis à me faire. Les personnes qui ont essayé ce matériel n'ont rien à eu à redire.

Par contre, je ne connais pas les planches sur leur site, et d'après ce que j'en ai lu, elles ne sont pas aussi performantes que d'autres planches.

Je navigue personnellement sur une F-One Explorer 2004.

Je fais 80 kg et 1m86 si tu veux plus d'info jettes un oeil là dessus : ici

ps : je viens de voir qu'il y avait un pack débutant planche comprise + 1 voile + 1 barre pour 699 $ donc à peu près 550 euros (HT) si je me trompe pas mais je te le conseille pas, c'est vraiment pour débuter car avec une 3 m tu vas pas aller loin wink.gif
OURS
Timide
Timide
Messages : 336
Enregistré le : 01 sept. 2002, 21:43
Contact :

Re :matos et budget débutant

Message par OURS »

mouais 1200 € pour un débutant, à moins de s'appeller crésus je vois pas comment !!

Mon conseil achete de l'occas, ta première aile de toute façon tu vas la fracasser alors autant pas acheter trop cher !!!

150 € pour une board twintip grosse (150 * 39 )
400 € pour l'aile et la barre (fait gaffe au lignes en occas....)

voilà C mon conseil ne débute pas seul, et prend un stage au moins de 2 jours (un W&E) C quand même nettement mieux question sécu

pour la taille, 2 écoles :
petite taille d'aile avec un peu plus de vent
grosse taille d'aile et moins de vent moins dangereux mais plus galère à redécoller

le kite C pas la planche sa craint un max !!! :cry:
fabchamp69
Newbie
Newbie
Messages : 56
Enregistré le : 26 nov. 2003, 20:20
Contact :

Re :matos et budget débutant

Message par fabchamp69 »

biggrin.gif merci pour vos conseils, c cool...
si je me mets au kite ce ne sera pas avant septembre prochain... question de budget :!:
mais deja vos conseils me donnent une bonne idée de départ pour l'achat du matos!!

@+
Répondre