Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

matos et budget débutant

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
Répondre
fabchamp69
Newbie
Newbie
Messages : 56
Enregistré le : 26 nov. 2003, 20:20
Contact :

matos et budget débutant

Message par fabchamp69 »

:arrow: salut les kiteux :!:
<br>bon voila...je pratique la planche depuis 12 ans à un bon niveau.et je fais regulierement du wake..je vais toucher un peu de sous et donc je pense investir dans du matos de kite...
<br>je vais donc poser les questions banales:
<br>
<br>-taille de l'aile?Modele?,: je pese 75 kg, je pense vite progresser car g du tps pour naviguer donc je veux une aile accessible mais qui me tienne au moins 1 an sans que je me dise qu'elle est pas assez performante.
<br> de plus j'aimerai sortir en kite quand pour la planche c'est pas l'eclate (entre 12 et 20 noeuds)
<br> :arrow: quel budget pour du neuf et de l'occas' (on m'as dis qu'a partir de 400/450 euros on pouvaient trouver une aile convenable)
<br>
<br>-taille de la board, modele, px :arrow: memes questions pour un petit budget (200euros je crois qu'on peux avoir klke chose)
<br>
<br>merci de vos reponses
<br>bon vent :wink:
skaterfou
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2004, 23:19
Contact :

Re :matos et budget débutant

Message par skaterfou »

salut

si tu fais du wake, tu n'auras pas de problème en kite.
Au niveau des ailes si tu veux rider de 12 a 20 noeuds il te faut une 14 et une planche normale de 150*39 (a peu près).

Avec ce matos là tu démarres a 10 noeuds et si t'as des bras tu la tiens jusqu'a 22 noeuds environ.

Si tu achete une aile d'occas n'achete pas des ailes avant 2001 (et de 2001) car il y'a eu pas mal de problèmes.
Le mieux niveau rapport qualité/prix c'est des ailes de 2002